True Lies (1994) James Cameron

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: True Lies (1994) Cameron : collector en vue

Message par Jérôme » jeu. févr. 11, 2016 1:21 pm

tomfincher a écrit :
Jérôme a écrit :
bluesoul a écrit : P.S. Au fait, si quelqu'un a des details sur comment le scripte d'un film frenchie se retrouve (1) a Hollywood (2) sur le bureau de J. Cameron qui (3) decide de l'adapter sous forme de comedie, comedie qui sera (4) la SEULE de sa carriere, ca m'interesse, tellement ca fait "accident de parcours" )8 :D
c'est raconté par Zidi et Simon Michael dans les bonus du Blu-ray de La Totale, que j'ai réalisé il y a deux ans. Ils racontent même le pitch de True Lies 2.
Toi, tu sais vendre ta came ! :D
Zidi, Michael et Kaminka détiennent 7% du négatif de True Lies et touchent chaque année un joli chèque...
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: True Lies (1994) Cameron : collector en vue

Message par comte vonkrolock » jeu. févr. 11, 2016 4:54 pm

Jérôme a écrit :Zidi, Michael et Kaminka détiennent 7% du négatif de True Lies et touchent chaque année un joli chèque...
Et s'est très bien vu comme leurs film était originale lorsqu'il est sorti, on est très loin de la frénésie de la version que Shwarzy et Cameron se livrait dans un pur défouloir de comptoir. On peut trouvé le film de zidi daté, certes mais de là a penser que s'est juste beauf :shock:

Whaa !! des terroristes arabes, si s'est pas du stéréotypé à l'américaine. Jamie Lee Curtis avait des factures à payer ou quoi ! Elle nous faisait sa crise proche de la quarantaine.

Bref le film est un léger actionner d'époque, un spectacle bonne enfant. Au delà.... Pour moi il n'arrive pas a la cheville du zidi. Et j'en comprend aujourd'hui d'autant plus le fait qu'il ne soit toujours pas disponible en HD. Faut attendre que cela se tasse un peut au moyen orient pour qu'il nous le sorte :mrgreen: ils ne se sent pas fière aussi je pense en le voyant aujourd'hui, et on peut les comprendre.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: True Lies (1994) Cameron : collector en vue

Message par Jérôme » jeu. févr. 11, 2016 5:12 pm

True Lies 2 a été annulé suite au 11 septembre.
Zidi le raconte dans le doc, il a refusé le chèque pour les droits lorsqu'il a lu une itw de Cameron ou Schwarzy qui le prenait de haut, du genre "cela payera la piscine de ce petit français". Manque de bol, Zidi en avait déjà deux !
Donc, il a négocié une partie du négatif auprès de Lightstorm, la boite de Cameron, et pas auprès de la Fox. Comme Lightstorm est une petite boite, pas de soucis pour faire faire un audit... avec un studio américain, c'est plus compliqué. Voir les déboires de Merchant-Ivory avec les Weinstein ou Bonne Pioche avec la Warner sur La Marche de l'Empereur.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: True Lies (1994) Cameron : collector en vue

Message par MadXav » ven. févr. 12, 2016 12:51 am

comte vonkrolock a écrit :
Jérôme a écrit :On peut trouvé le film de zidi daté, certes mais de là a penser que s'est juste beauf :shock:
Chacun doit placer la beaufitude où il veut j'imagine, puisque tu viens justement de qualifier L'AS DES AS de beauf, alors qu'à mon sens, c'est justement l'un des rares Bébel à ne pas l'être !
Mais là n'est pas le sujet Eddy Mitchell est pour moi un gros beauf à la base, et que donne toute la mesure de cette beaufitude dans LA TOTALE ! :?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: True Lies (1994) Cameron : collector en vue

Message par comte vonkrolock » ven. févr. 12, 2016 4:37 pm

MadXav a écrit :
comte vonkrolock a écrit :
Jérôme a écrit :On peut trouvé le film de zidi daté, certes mais de là a penser que s'est juste beauf :shock:
Chacun doit placer la beaufitude où il veut j'imagine, puisque tu viens justement de qualifier L'AS DES AS de beauf, alors qu'à mon sens, c'est justement l'un des rares Bébel à ne pas l'être !
Mais là n'est pas le sujet Eddy Mitchell est pour moi un gros beauf à la base, et que donne toute la mesure de cette beaufitude dans LA TOTALE ! :?
Alors je te conseillerai MadXav pour toi et tes gosses, 3 films merveilleux de BEBEL du TRES grand :D

L'Homme de Rio, Les Tribulations d'un Chinois en Chine, et puis le TOP du TOP Le Magnifique après ça au lit :wink:

Je déconne bien sûr :wink:

Mais franchement tu t'est réécouté la partition de Vladimir Cosma sur l'As des As..... )8

Dans le genre Heidi chez les Marseillais :lol: y a quand même mieux non.

Je l'est en BR par se qu'il était dans une opé, mais de là a le mettre dans ces bons films :shock: il y a une ligne que je ne franchirais pas :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: True Lies (1994) James Cameron : collector en vue

Message par hitcher » jeu. févr. 25, 2016 1:53 am

Ce sujet m'a donné envie de revoir True Lies (que je n'avais pas vu depuis longtemps).
Je suis surpris de voir sur un forum comme Devil Dead des personnes qui préfèrent l'original (La totale!) au remake de Cameron (pourquoi pas, mais c'est surprenant).
Enfin, quand je dis remake, je devrais dire réinterprétation.

D'un coté, une comédie typiquement française dans la tradition du théâtre de boulevard, avec son argument principal: l'adultère (le coté espionnage ne servant que de cadre), de l'autre, Cameron utilisant l'argument de La totale! en ressort comique pour pimenter son James Bond.

Car bien entendu, True Lies n'est rien d'autre qu'un film de James Bond à la sauce Monsieur Plus, et il me semble que Cameron avait d'ailleurs fait des déclarations dans ce sens à l'époque.
Et pour un James Bond, c'est un sacré bon James Bond: la séquence d'ouverture en Suisse dépote bien, la scène des toilettes est un modèle du genre, et la poursuite qui s'en suit est plutôt originale.
Je ne parle même pas de la dernière partie avec l'évasion de la base des méchants sur l'ile, la limo sur le pont, et enfin la scène avec le Harrier.
Difficile de s’ennuyer.

Coté humour, j'adore Bill Paxton dans ce rôle, je le trouve bien mieux que Boujenah. Jaimie Lee Curtis assure (passant de la "nunuche" à la vamp maladroite).
Seul Tom Arnold est un peu lourd, quand à Schwarzy, il fait du Schwarzy, et c'est tout ce qu'on lui demande.

True Lies, est peut-être un poil moins bon qu'à sa sortie, mais pour moi c'est encore un des tous meilleurs films de Cameron, que j'aurai encore plaisir à revoir dans quelques années.
La totale!, je l'ai vu une fois, et je doute de le revoir un jour...

Edit: j'ai failli oublier Tia Carrere! 8))
Voilà encore un plus qui n'est pas dans La totale! :wink:
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: True Lies (1994) James Cameron

Message par fiend41 » jeu. févr. 25, 2016 1:58 pm

la bande son était superbe par moments en surrounds (les rebondissements autour des barils lors du jet de grenade sur l'archipel, les rugissements des missiles). je l'avais vu sur une chaine satellite allemande analogique et c'est l'un de mes meilleurs souvenirs audio dolby surround.

autres particularités , un peu comme à l'époque des débuts des dvd, comme la saga Aliens, la Fox le réservait spécialement en location il me semble aux usa) (et en 4/3) .. c'est l'un des très rares films exclusifs en 1080p au format "digital D-theater" puisqu'aucun Bluray présent.., ce ne serait pas même exclu que la meilleure version sonore soit actuellement encore avec le Laserdisc DTS

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: True Lies (1994) James Cameron

Message par hitcher » ven. févr. 26, 2016 12:20 am

Je rêve, ou ma mention de la version D-theater a été supprimée de mon texte :shock:
Soit j'ai fait une boulette en éditant (et dans ce cas je rajoute qu'il existe une version D-Theater), soit mon texte a été censuré (et dans ce cas, la moindre des choses est de préciser que le texte a été censuré par un modo).
Merci de m'éclairer à ce sujet (et mes excuses par avance si jamais c'est moi qui ai fait une boulette).
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: True Lies (1994) James Cameron

Message par Manolito » mar. mai 08, 2018 4:49 pm

Ce film fameux pour être inédit en bluray officiel passe en ce moment sur le replay de TCM en HD... Avis aux amateurs... :)

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: True Lies (1994) James Cameron

Message par Manolito » mer. mai 09, 2018 10:55 pm

Je n'avais vu "True Lies" qu'une fois à l'époque : toute une époque d'ailleurs, celle où Schwarzenegger était la plus grosse star hollywoodienne de loin, apparemment inamovible ; alors qu'aujourd'hui il enchaîne come back raté sur come back raté... L'époque du laserdisc, de la popularisation du Home cinéma, de Guns n'Roses, du début des formats sonores numériques 5.1... L'époque où Hollywood pouvait faire une telle comédie d'action totalement irresponsable dans son ultra-violence puisque les jeunes spectateurs rentraient comme dans des moulins dans les cinémas américains passant des films classés "R" !

Et j'avoue, même si je suis plus ouvert sur le côté technique du film, qui contient au moins un tour de force aujourd'hui encore sidérant (la poursuite en Floride), même si Jamie Lee Curtis se débat pour tirer le meilleur parti d'un rôle quand même cruche, j'ai encore du mal avec "True Lies". Déjà, c'est trop long, et le film paraît découpé en trois morceaux trop séparés (le dernier tiers en particulier démarre n'importe comment). Morale réac (le mariage c'est pour la vie, la famille c'est trop beau), vision du terrorisme du moyen-orient insensible à tous les nouveaux (en gros, c'est un prétexte pour tout faire péter à l'écran), connerie parfois franchement glaçante (le gag récurrent de Bill Paxton qui se pisse dessus dès qu'il voit une arme à feu : ce n'est vraiment pas un homme, dis donc...)... On peut continuer comme ça pendant des heures. Même si j'en ressors moins dégouté qu'à l'époque, même avec le recul, c'est quand même bien bête...

Revu sur le replay de TCM dans une copie HD 2.35 très potable pour une diffusion câblée, plutôt propre, bien stable, mais on remarque quelques scories (petites poussières, même une petite rayure ou un "poil caméra") pas vraiment en phase avec ce qu'on attend d'une copie pour bluray d'un tel métrage.

Sortie du bluray qu'on attend depuis des lustres et qui n'a jamais eu lieu, en partie à cause des attaques du 11 septembre qui a créé un rapport nouveau entre le public américain et le terrorisme au cinéma. En plus en 2018, Eliza Dushku a révélé avoir été violé à 12 ans sur le tournage, par le coordinateur des cascades du film (Joel Kramer, collaborateur fréquent et doublure de Schwarzie à l'époque, figure majeure des cascades encore récemment), ce qui ne va pas donner envie à Fox ou à James Cameron de ramener le film sur le devant de la scène...

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: True Lies (1994) James Cameron

Message par farlane » lun. juin 22, 2020 4:03 pm

Revu True Lies sur le BR espagnol intitulé "Mentiras Arriesgadas" (ça claque moyen...)
Vous pouvez y aller c'est un vrai master HD avec la vf et les sous-titres qui vont avec.
La VO est magnifique (ça pête de partout) et l'image est superbe. Rien à redire.
Pourquoi l'édition n'est toujours pas annoncée chez nous ? Mystère... Encore certainement un problème de droits à la con. C'est désespérant.

En tout cas, gros kif de revoir ce film dans ces conditions.
c'est même un peu déstabilisant, car on se rend compte que le cinéma d'action n'a pas produit grand chose de franchement marquant depuis.
ça confirme ce qu'on sait déjà sur James Cameron, son côté visionnaire et le dimension intemporelle de chacun de ses films depuis T2
Vivement la suite d'Avatar, ça va être ENORME !!!

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: True Lies (1994) James Cameron

Message par Superfly » mar. juin 23, 2020 11:28 am

Les espagnols sont les rois du piratage ...

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: True Lies (1994) James Cameron

Message par farlane » mar. juin 23, 2020 2:12 pm

Du piratage de cette qualité j'en redemande !
Mais bon, je sais que c'est pas très fair-play pour les éditeurs français qui se cassent le cul :wink:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: True Lies (1994) James Cameron

Message par comte vonkrolock » mar. juin 23, 2020 3:28 pm

Les années-laser en parlais dans le numéro de se mois :mrgreen: devenu assez dure à trouvé, et balancé pour 13€ de frais de postes, très peut pour moi je garde mon bon vieux DVD :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: True Lies (1994) James Cameron

Message par MadXav » lun. juin 29, 2020 4:35 pm

Assez étonnant de voir que ce disque fait parler de lui dans l'EF, et est vendu par une célèbre boutique sur Paris... Les gens semblent perdre la notion de ce qui est légal, ou illégal. Un peu dingue.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre