Installations et salles dédiées

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3683
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Installations et salles dédiées

Message par Machet » lun. janv. 22, 2018 7:41 pm

fiend41 a écrit :très classe :-D le corner de Steelberg, fan de vhs & nostalgie
l'affiche de Star Wars est celle de l'édition spéciale... ça fait un peut tâche. :? :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend41 » sam. avr. 28, 2018 11:00 pm

réoptimisation garage.. 10 bornes dans 3m3.. §£

Image

Image

majorsenta
Messages : 422
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par majorsenta » lun. avr. 30, 2018 11:41 am

Mais au total tu as combien de machines, bornes, flippers...quelles que soient l'état ...
Tu en as combien ?

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend41 » ven. mai 04, 2018 9:40 pm

combien ? ce qui convient )8 :mrgreen: , juste avant le début de bienséance ou folie des qq uns qui ont franchi ce cap.

~80 machines dont ~40 arcades / 5 jeux de tir / 4 twins de courses voitures / 15 flippers (et une carcasse pour un 16eme virtuel plus tard) / 5 pachinko/slo et le reste en machines pro à monnayeur (distributeurs,...). je ne pourrais refaire ça de zéro en 2018 vu ce que ces loisirs deviennent en quêtes, montants $$$ et luttes parfois..

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend41 » dim. mai 13, 2018 10:59 am

§£ Roadtrip durant SEPT jours de ~50 de mes machines à rapatrier dans ~35m2 :| , une semaine dingue, grâce à mon père et un treuil, pour optimiser,réoptimiser, treuiller, aménager, etcc . toujours pas définitif mais il fallait le faire cette année..

Image

Image

Image

Shootout, un jeu de tir électromécanique très optimisé pour 1976. quasi la meilleure machine en gameplay de l'époque et des évolutions depuis les 60's.
Image

le plateau du flipper Starship troopers est unique. bien mieux que les originaux plastoc de base.. travail talentueux d'un artiste.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend41 » sam. mai 19, 2018 7:39 pm

enfin le temps d'une photo réuni mon line-up de 3 twins sega racing : unique au monde . c'est "before", y'aura à astiquer/sticker/tester plus tard. j'adore leurs couleurs chamarrées et le style de ces 3 jeux. j'ai cherché un moment si y'avait une photo qq part. un gros pub à londres a eu ce line-up, et un collectionneur italien ptet je présume mais a revendu, c'est nulle part de checks multiples aux Usa ou japon en salles pro même ; actuellement 1 in a billion est la devise réelle. )8

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Installations et salles dédiées

Message par Lord Taki » dim. mai 20, 2018 8:52 am

Juste magnifique.
A quand une R360?
Et quid du doc que tu voulais faire sur le LD?

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend41 » dim. mai 20, 2018 9:50 am

je pourrai me souvenir que j'aurais pu avoir un R360 (voire 2), mais l'Afterburner deluxe 1987 est plus réaliste. (la toute première fois j'y ai joué au parc Antibesland). mais à terme quand installé je monterai ou acheterai un simulateur à verrins 2dof ou 3dof (et un treadmille VR avec casque). juste dommage que les choix jeux n'aient quasi rien en délires à la Wipeout, Fzero & co :x .

quelle mémoire ces vieux :mrgreen: , sur l'instant j'ai cru avoir oublié ça.. mais non. tout comme en retrogaming et arcade j'ai des rushes déjà tournés. un pote réalisateur de clips/courts métrages, était venu avec caméra HD etcc, a filmé, on a parlé sur les LD. puis ordinateurs japonais et l'arcade. et y'a eu aussi de la DV sur Paname le temps d'une ballade avec Majorsenta notamment en la matière sur leurs souvenirs parisiens de boutiquiers laserdiscs. faudra surtout un moment tenter le délire du graveur de Laserdiscs ): .

et rapatriage des 28 fauteuils clubs cinema, spécial Avoriaz 80's :-D . ça serait bien cool d'être certain qu'ils étaient à l'époque dans une des salles qui ont servi au festival, c'est ce que m'ont dit les vendeurs, (qui n'étaient pas du coin pourtant, mais ont traversé la france entière pour les rapatrier d'Avoriaz) et l'unique morceau de ticket cinéma trouvé dans une coque parle d'un autre village. mais je ne trouve aucune photo d'époque sur le net, ptet dans les magazines madmovies/écran fantastique d'époque, y'a qq rares clichés archives ?!

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend41 » sam. juin 16, 2018 4:48 pm

Ikebana & designs dans l'arcade.. une borne Vewlix qui m'inspirera pour une repro d'une seconde plus tard. iront très bien dans un spot moderne avec des bornes naomi.

Image

Image

majorsenta
Messages : 422
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par majorsenta » sam. juin 16, 2018 9:31 pm

fiend41 a écrit :
dim. mai 20, 2018 9:50 am
on a parlé sur les LD. puis ordinateurs japonais et l'arcade. et y'a eu aussi de la DV sur Paname le temps d'une ballade avec Majorsenta notamment en la matière sur leurs souvenirs parisiens de boutiquiers laserdiscs. faudra surtout un moment tenter le délire du graveur de Laserdiscs ): .
Je m'en souviens aussi.
une très bonne journée!
tu devrais écrire un livre...
Comme celui de Jacques Thorens que j aime vraiment beaucoup sur le Brady...
tu devrais écrire quelque chose...
parce que définitivement...ici...je peux te le dire en toute franchise et en toute honnêteté: je pense que tu es fêlé!
pathologiques et authentiquement fêlé..
écris un livre !!!
écris....écris....

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2940
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Installations et salles dédiées

Message par Lord Taki » dim. juin 17, 2018 8:35 am

si tu retombes sur les rushs de ton passage à Nice je suis preneur (surtout s'il y a bunman)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend41 » dim. juin 17, 2018 5:12 pm

je ne peux promettre encore, mais les rushes sont qq part coinçés, espérons que la DV soit bonne. j'ai tendance à activer la video façon caméra cachée, y'a donc souvent en bonus des dialogues hors champ plus naturels que filmer les gens qui vont être gênés. de souvenir, la partie suivant était ok puisque je tenais à faire revoir à mes parents certains spots où on avait vécus (villeneuve loubet plage où tu m'avais déposé et 2 sur antibes), mais comme j'ai eu une autre DV (flippers et bornes d'un camion livré) où le flux est corrompu, dur à déterminer encore..

venant d'un connaisseur comme toi Majorsenta, c'est flatteur :mrgreen: . c'est bien toi qui devrais écrire un bouquin vu les divers passionnés extrêmes que tu disais avoir rencontrés. j'ai motivé des gens certes à se dépasser, mais je suis aussi tjrs en quête d'écrits ou récits frapadingues ou juste au dessus de la normalité pour me motiver aussi. j'avais une wishlist genre millionnaire en loisirs jeux, que j'ai tenté..avec des compromis je m'en sors pas mal, "enfin ces jours-ci.." sans dettes, mais je n'ai tjrs pas trouvé le lieu pour m'installer. car les fêlés ce sont les vendeurs de maisons ou biens dans mon coin avec leurs tarifs déments injustifiés ratio surfaces/prix/proximité.., j'ai raté les 2 seules affaires possibles jusque là dans mon coin. une villa ~350m2 de surfaces et petit lac privé, ça aurait été idéal comme maison d'hôtes pour des weekends gaming cinéma de touristes exigeants. et une fermette avec ~540m2 de surfaces près d'un spot de loisirs. la 3eme sera t'elle l'exceptionnelle luck dont j'ai besoin.. ): . le délire fêlé ça aurait été d'acheter un skooter forain, autotamponneuses. même un Terminator endoskeletton Lifesize, ça me ferait tripper, mais je mesure que c'est fou en tarifs..

une fois installé, mes compléments futurs réalistes (ou presque) iront sur : treadmill VR, casque VR, simulateur à verrins 2dof ou 3dof
_
un vrai fêlé c'est lui, et encore il ne se pose pas de questions de moyens, quoique cette fois il évoque un peu la difficulté $$$

https://www.youtube.com/watch?v=igbfN5w ... youtu.be&a
Dernière modification par fiend41 le dim. juin 17, 2018 7:58 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend41 » dim. juin 17, 2018 7:46 pm

les délires rêvés perso ont tjrs été : un complexe de jeu paintball/RAM/airsoft dédié à : Terminator 2029. Resident evil apocalypse. Madmax2. Aliens.

faute de mieux..espérons que les éditeurs des licences prévoient du jeu VR. Bethesda pour Terminator ça serait énorme..

y'a qq initiatives dans le monde depuis sur ces projets par des associations : avec bcp d'astuces, systèmeD, ça manque quand même un peu de rendu à priori..

Resident evil Umbrella corporation à Hongkong


Terminator au québec

https://www.affairesdegars.com/page/art ... ar-ii.html

Image

Madmax2 en australie, pas vraiment en jeu FPS, mais niveau ambiance là oui ça se pose :-D

https://www.whichcar.com.au/events/mad- ... es-gallery

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend41 » dim. sept. 23, 2018 12:19 pm

il a eu une crise cardiaque récemment, mais il va en déclencher chez d'autres §£ :lol:

cadrage visuel pro cette fois aussi, ce n'est pas parfait mais ça s'en rapproche fort !

il manquera tjrs qq chose. presque parfait pour moi ça serait avec :

jdr, rpg, games workshop, wargames, jouets en boite, blisters, cardass, vitrines pour lifesizes, figurines, bar, proders, props de cinema, simulateur dynamique à verrins 3dof/6dof, treadmill katwalk/omni virtuix VR, Vertexer, :twisted: F-zero monster ride cycraft, terrains thématiques d'airsoft/paintball ram marker, scooter autotamponneuses, piscine à vagues, cinéma 5D, etcc etcc


Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Installations et salles dédiées

Message par fiend41 » dim. oct. 21, 2018 1:37 pm

wow l'ecclectisme 8)) , flippers (dont le dernier Deadpool), bornes d'arcade européennes, japonaises, VR, omni virtuix, vieux ordinateurs, vitrines, produits dérivés cinéma, etcc

on n'a plus qu'à gagner au megamillions ricain mardi UN milliard de $ ! pour faire pire ! :twisted:






Répondre