Cobra Kai (2018)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Cobra Kai (2018)

Message par Machet » jeu. mars 22, 2018 5:15 pm



:shock:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Cobra Kai (2018)

Message par bluesoul » ven. mars 23, 2018 3:35 am

:shock:

Bibi avait croise le trailer sur imdb.com, mais (1) ne l'avait pas encore regarde et (2) avait pense qu'il s'agissait d'un film (3) dont l'action serait potentiellement dans les annees '80s, vu que ces dernieres ont le vent en poupe ces derniers temps. :shock: :shock: :shock:

Bien aime le trailer, mais quand meme dubitatif quant a qui ca s'adresse, vu que
Spoiler : :
Larusso est maintenant un c.n pretentieux et l'ancienne brute et devenue une brute...alcoolique :shock: Difficile de se rattacher a l'un des deux... :?
M'enfin, s'il y a possibilite de voir le truc, je tente l'aventure. :)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2995
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Cobra Kai (2018)

Message par tomfincher » sam. mars 24, 2018 10:44 am

Les 2 acteurs étaient revenus sur le devant de la scène en jouant leur propre rôle dans la série How I Met Your Mother. Et on se rendait comme que William Zabka était un bien meilleur acteur que Ralph Maccio. Vraiment hilarant !
Je suis d'ailleurs étonné qu'ils n'aient pas profité de ce retour à ce moment là, vu la popularité de la série HIMYM.

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Cobra Kai (2018)

Message par Mercador » sam. mars 24, 2018 9:51 pm

bluesoul a écrit :
ven. mars 23, 2018 3:35 am


Bien aime le trailer, mais quand meme dubitatif quant a qui ca s'adresse, vu que
Spoiler : :
Larusso est maintenant un c.n pretentieux et l'ancienne brute et devenue une brute...alcoolique :shock: Difficile de se rattacher a l'un des deux... :?
Spoiler : :
Larusso était un con prétentieux dans les films également. Heureusement Myagi le remettait dans le droit chemin à chaque fois. :mrgreen:
J'ai revu les films récemment en blu-ray (et découvert le 4 en passant... j'aurais pas dû :mrgreen: ) et cette mini-suite me tente bien, même si c'est l'effet nostalgie qui joue à fond.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Cobra Kai (2018)

Message par DPG » lun. mars 26, 2018 3:15 pm

On a quand même des suites 30 ans après de trucs complètement improbables ces dernières années (genre "La fête à la maison" :shock: )8 ) donc pourquoi pas Karate Kid ? Après, le trailer fait pas rêver hein...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Cobra Kai (2018)

Message par Mercador » dim. mai 06, 2018 10:54 am

La série est dispo et les deux premiers épisodes peuvent être visionnés gratuitement.

J'ai regardé le premier et.... c'est vraiment pas mal, en fait !

Avoir le regard sur les "évènements" du point de vue du bad guy donne un angle sympathique à l'ensemble. Et on s'attache très vite aux déboires de Johnny.

Quelle enflure ce Larusso quand on y repense !

NO MERCY ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Cobra Kai (2018)

Message par Machet » dim. mai 06, 2018 2:40 pm

La chaine youtube :
https://www.youtube.com/channel/UCe9DTW ... YHL4mldGcA

J'ai regardé les deux premiers épisodes, et en effet, c'est vraiment pas mal. Les scénaristes ont mis des nuances dans une saga manichéenne (le bien contre le mal, le kimono blanc contre le kimono noir, le riche contre le pauvre, le salaud contre le sympa). Ici, rien est simple, les personnages butent contre la vie réelle en permanence (la compagnie d'assurance qui rappelle qu'on exploite pas une salle de sport "comme ça"). L'univers est bien dessiné, on devine facilement, par une foule de détails, la manière dont les personnages ont évolué et pourquoi. Johnny est nostalgique d'un temps où tout lui réussissait, en témoigne sa veille voiture luxueuse, désormais usée et bousillée. Et Daniel, passionné de voiture dès le 1er film, a poursuivi sa voie, il a su allé de victoire en victoire, financièrement et socialement, dans un pays où la réussite matérielle est un exemple, LE rêve à atteindre. Les chemins se croisent, le prolo devenant riche et inversement. La situation s'inverse naturellement aussi pour leurs enfants et leur environnement social, qui, de part l'univers du lycée - où les différences deviennent notables, reproduisent la lutte des classes : on ne se mélange pas : winners versus losers. Les enfants de riches écrasent alors ceux voulant jouer dans leurs cours...

Manque Bill Conti pour bien faire…

Les deux premiers sont gratuits, et à 2,49€ par épisodes. 10 épisodes pour cette saison.
Je pense me laisser tenter et louer les autres épisodes prochainement.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Re: Cobra Kai (2018)

Message par Grenouille arrogante » mer. mai 23, 2018 12:09 am

Très bien cette série !
Ca caresse mon enfance dans le sens du poil !
J'ai toujours pensé que le salopard de "Karate Kid", c'est Daniel Larusso, pas Johnny Lawrence.
Voir d'ailleurs cette célèbre video :
https://www.youtube.com/watch?v=C_Gz_iTuRMM

J'ai l'impression que la série a repris cette idée, ce que je trouve génial !

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Cobra Kai (2018)

Message par farlane » lun. mai 28, 2018 12:05 pm

Grenouille arrogante a écrit :
mer. mai 23, 2018 12:09 am
J'ai toujours pensé que le salopard de "Karate Kid", c'est Daniel Larusso, pas Johnny Lawrence.
Voir d'ailleurs cette célèbre video :
https://www.youtube.com/watch?v=C_Gz_iTuRMM

J'ai l'impression que la série a repris cette idée, ce que je trouve génial !
C'est marrant ça, parce que je viens de revoir le 1er film de la série et j'ai effectivement parfois tiqué sur le comportement de Daniel Larusso...
En gros, je trouve qu'il agrave parfois son cas face à la bande à Johnny et la vidéo fait un excellent travail de détournement :D

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Cobra Kai (2018)

Message par fiend41 » ven. juin 29, 2018 7:55 pm

"Cobra kai ? what a badass name for a dojo"

bingewatché une soirée. pas facile à interpréter, pas une télénovela avec moult retournements mais quand même. la mise en abime de Johnny Lawrence qu'on a envie d'aider, face à ce Larusso qu'on en vient à détester. c'était cousu main pour deviner le caméo final par contre. mais les scénaristes vont devoir se surmener, je ne sens pas trop comment ils vont cuire une saison2 sans redonner le beau rôle à Larusso..

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Cobra Kai (2018)

Message par arioch » lun. sept. 14, 2020 1:15 pm

Vu les 2 premières saisons depuis son arrivée sur Netflix qui annonce une troisième saison pour bientôt (probablement début 2021).

Je trouvais le concept complètement con de faire une série avec les personnes d'un film qui n'offrait finalement que peu de possibilité.
Et finalement, je suis conquis. L'approche est hyper maline d'inverser les rôles exposant clairement que l'alter ego du héros d'origine est une victime. Mieux, le héros d'origine a eu de la chance de tomber sur le bon professeur. Car COBRA KAI, c'est de prendre la version 2018 du héros, un latino dans la couche basse de la société, qui s'oriente vers des préceptes agressifs et qui, du coup, devient le "négatif" de ce qu'était le héros dans le tout premier film. On sent venir les grosses ficelles, par exemple le personnage qui reviendra dans la troisième saison est téléphoné et on sait déjà ce qu'il va se passer :D
Mais c'est vraiment super sympa dans son ensemble pour cette série qui se base sur des quiproquos, de l'incompréhension et des malentendus à ne plus savoir qu'en faire... On s'attache vite à tous ces personnages. C'est Top !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Cobra Kai (2018)

Message par MadXav » lun. sept. 14, 2020 1:48 pm

Idem, je regarde ça avec ma femme qui est une grande fan des Karate Kid.
On est sur le point de finiri la saison 2 et on passe un bon moment. C'est pas d'une grande intelligence, c'est souvent assez prévisible, pas très bien joué ni même bien mis en scène. Mais ça joue la carte du Fan-Service à fond avec de très très nombreux clins d'oeil aux films, des retours d'acteurs, de lieux, de voitures, de photos... et du bandeau ! La bande originale est également reprise des films, ou de l'époque. On cite ROCKY 3, on met AIGLE DE FER etc. Du coup, on sourit, on trouve ça cool et surotut le format 24 minutes est parfait pour pas qu'on s'ennuie.
En outre et comme le dit Arioch, c'est assez malin d'avoir fait du "Bad Guy" le héros de cette histoire. On se veut beaucoup moins manichéen que dans les films, et on se dit qu'être "le gentil" ou "le méchant" d'une histoire ne tient pas à grand chose. Juste une histoire de point de vue, de bonnes ou de mauvaises rencontres. Pour le coup, ça plait aussi à mes gosses qui commencent tout juste.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Cobra Kai (2018)

Message par DPG » mar. oct. 06, 2020 12:05 pm

Je rejoins le camp des conquis. Vu la saison 1 sur Netflix, et je suis emballé !

J'en attendais pas grand chose, juste une petite bulle pour nostalgique 80's, et la série offre bien plus que ça. L'angle adopté est hyper bien vu, c'est bien rythmé, référentiel juste ce qu'il faut, avec un humour au poil, un beau portrait de l'Amérique contemporaine, avec ses success story et ses laissés pour compte. Non, vraiment, une très belle surprise ! :-D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Cobra Kai (2018)

Message par fiend41 » lun. oct. 12, 2020 8:32 pm

les références entre les films originaux et la série :)


Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Cobra Kai (2018)

Message par MadXav » dim. janv. 10, 2021 8:13 am

Saison 3 conforme aux attentes.
Ils vont encore chercher de vieux acteurs des films. Pas mal de vieux acteurs. Encore une fois, la nostalgie fonctionnet on est content de les voir revenir.
Après et pour la troisième fois, c'est pas super bien écrit, les gamins surjouent à mort, c'est un peu soap dans l'esprit avec des gentils qui deviennent méchant, des méchants qui deviennent gentils.
Bref, c'est pas du grand spectacle mais y'a un truc magique qui fonctionne quand même. Le format 25 mins fait qu'on ne s'ennuie pas, l'étincelle de la nostalgie éclipse tout le reste et on y prend plaisir.
Bref, ma femme et moi on attend la saison 4...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre