Bosch (2014-X)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Bosch (2014-X)

Message par fiend41 » ven. oct. 13, 2017 11:10 pm

Harry Bosch est détective à Los angeles. Il est amené à enquêter sur le meurtre d'un gamin, à priori qui faisait du skateboard, ses ossements ont été retrouvés en haut d'une colline..20ans après le crime. en parallèle, un serial killer va s'agiter dans la zone et tenter de mettre le boxon dans l'esprit de la police et de politicards...

la saison (il y en a 3), se boucle en 10 épisodes. l'auteur des romans, Michael Connelly, qui a créé ce personnage, a eu d'autres oeuvres adaptées au cinéma (la défense lincoln, créance de sang). l'intrigue est un canevas de plusieurs romans, et certains éléments ont été changés (par ex, de base, le vietnam et ses traumas secouent Bosch, là c'est à peine évoqué par un tour en afghanistan) . mais plus que l'intrigue de la série c'est le personnage qui compte, et l'acteur choisi, Titus Welliver, absorbe l'écran, ses contacts et équipiers sont moins marquants, son ex (un vrai canon 8)) ) est plus intéressante dans sa phase profiler.

autant le scénario maladroit multiplie les déroutes, passages à vide et fausses pistes et un double dénouement quand même assez convenu voire un peu ridicule, autant l'acteur lui semble autant s'occuper ou s'en moquer du scénar, et surmonte tt ça de sa forte présence et ses connexions, parce que ça magouille qq peu en coulisses aussi, mais il faut être stoique & impeccable pour avoir des appuis sincères. son lourd passé le rattrapera, ses convictions de foi en font un personnage singulier, une sorte de rédempteur pour les âmes abandonnées.. comble, vu que c'est aussi la vision opposée en quoi s'idéalise le tueur..

le fait c'est que dans les mix, il n'y a pas une grosse nouveauté. c'est autant wasp, que sordide et tente vaguement/vainement de copier l'esprit d'un "Manhunter", mais les ambiances sont "L.A.", la musique jazzy parfois imprègne, le soleil cogne, c'est une série, du moins cette saison, qui s'ancre plutôt bien dans une fin d'été.

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Bosch (2014-X)

Message par fiend41 » ven. janv. 05, 2018 9:53 pm

une seconde saison sur une enquête bien différente. dans un ton neo-noir avec mafias, femme fatale & doubles jeux.

pour Bosch, rester intègre mais aussi oser passer la ligne.. sont de vraies qualités et lui sortent ainsi des cartes joker pour les renvois d'ascenseur. meilleur second rôle cette fois : le big chief, Irvin, assure par une stature, un jeu sec et des regards remarquants.

Bosch semble se ressourcer un peu mieux par la présence de sa fille et son ex. le soleil est tjrs aussi bon même hors saison. le jazz coule bien. et on a même droit à 2 shootouts bien montés (mais la préparation pour le second était peu adaptée vu le gros détail qu'ils ont appris avec le coffre-fort vidé..)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Bosch (2014-X)

Message par fiend41 » sam. mai 26, 2018 8:13 pm

troisième saison. là aussi 3 enquêtes en parallèle mais un feeling que ça fait très baclé, plus confus qu'avant et moins intéressant. malgré ce qui y est évoqué, c'est moins noir dans le ton. le héros est moins tourmenté (et pourtant a une part d'ombre vengeuse qui pose bien le pied dans cette saison), mais joue moins bien d'un coup. (ça fait bcp de moins.. :D ). bon il copine quand même avec une actrice qui fut seconde à Miss univers 1992, une colombienne qui a encore un charme certain !

ça prend un rythme de croisière un peu lénifiant. et autant sa fille est sympa à suivre dans ses gimmicks et attitudes et d'autres personnages sont un peu mieux mis en avant, autant la saison4 (dont le synopsis ne semble pas bien emballant...) va devoir se réveiller plus dans un canevas d'intrigues et de résolutions plus convaincantes..

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Bosch (2014-X)

Message par leWalrus » mer. juin 06, 2018 4:39 pm

J'ai vu les deux premières saisons et c'est du bon :-D
Pour moi c'est la meilleure série policière depuis la saison 1 de Broadchurch. Même si j'ai moins aimé la deuxième saison, je trouve que les personnages secondaires ont gagné en épaisseur. Donc, histoire moins intéressante, mais personnages plus attachants.

Maintenant, je vais attendre quelques mois avant de m'envoyer la suite.
Image

A noter que 4 saisons sont disponibles sur Prime Vidéo (Amazon) et qu'une cinquième est en préparation.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Bosch (2014-X)

Message par fiend41 » mer. sept. 05, 2018 7:56 pm

donc la saison 4. la plus navrante imo. ça patine mais le coldcase est finalement bouclé. c'est baclé sur le peu d'intrigues secondaires et même ridicule sur le tueur de koreatown qui sévissait en saison3 déjà, y'avait meilleure matière avec le personnage de tenter de piger pourquoi il faisait ça !, un électron narquois insaisisable dont on ne saura finalement quasi rien :| . la meilleure portion a même peu à voir avec une enquête policière, grâce à sa fille qui s'en tire le mieux niveau émotion et scènes touchantes. et très peu de moments jazzy (même si la scène avec le magasinier est sympa)

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Bosch (2014-X)

Message par leWalrus » lun. nov. 12, 2018 12:48 pm

Saison 3 terminée pour ma part.
J'ai trouvé ça mieux que la saison 2 mais en dessous, évidemment, de la saison 1.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Bosch (2014-X)

Message par fiend41 » ven. mai 08, 2020 7:08 pm

saison5. les souvenirs s'effacent avec les séries. mais les meilleures surprises sur cette saison. le fond est une histoire d'opiacés, et plusieurs affaires s'y mêlent. on continue dans le "cold case/affaires classées" aussi. (et dont une fraiche qui n'est pas encore résolue). je n'ai pas écarquillé les yeux autant que la juge (la scène est too much tellement c'est le grand huit en révélations qui lui tombent dessus §£ ), mais y'a des trucs tellement limite ou retournements (l'avocate qu'il affrontait à qui il demande de le défendre) et (surtout sa fille qui consulte des données confidentielles direct en ouverture de saison) ou que cache le chef de la police sur ses débuts ?!. les personnages sont intéressants, développés ce qu'il faut, donnent envie de suivre (excepté ce connard de nouveau commandant faux-cul).

ça vrille aussi on sent, avec Edgar qu'on verra lui aussi sur le fil de la légalité en saison 6 pour de vieilles histoires d'Haiti, ou ce climax où j'avais hâte d'être au lendemain soir pour voir la suite (l'exfiltration du campement). des liens historiques aussi (les meurtres cultes d'Hollywood, le fameux pilote d'avion recruté par la CIA qui inspire celui présent, les coups fourrés encore de la CIA dans d'autres pays et les conséquences) ce sympathique chien perdu, la toxico dont Bosch veut s'occuper. franchement bien, et pas mal d'humanité dans cette saison aussi.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Bosch (2014-X)

Message par leWalrus » lun. mai 11, 2020 5:39 pm

Après une saison 5 qui m'avait moins convaincu, la saison 6 est pas mal avec une enquête urbaine sur fond de terrorisme libertarien qui change un peu des menaces habituelles.
Bref, encore une bonne petite série qui a été renouvelée pour une septième et ultime saison.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Bosch (2014-X)

Message par fiend41 » jeu. mai 21, 2020 6:09 pm

il y a un air de "24h chrono" dans cette saison 6. mais version ramollo vu l'équipe de vieux :D . je me demande ce qu'aurait donné un crossover avec la team de jack bauer.

le bordel j'ai failli ne rien comprendre.. j'ai regardé les épisodes mal numérotés et ça a fait un effet "Memento". je suis un peu déçu sur la fin de l'arc avec la vétérante, bien que ça soit noble et de principes moraux soutenus. niveau casting de MILF ils assurent toujours :) . pour les Grannies par contre §£ .

et si le grand méchant n'était autre que Irving ? ça commence à puer les détails qui remontent.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Bosch (2014-X)

Message par leWalrus » ven. mai 22, 2020 9:48 am

fiend41 a écrit :
jeu. mai 21, 2020 6:09 pm
et si le grand méchant n'était autre que Irving ? ça commence à puer les détails qui remontent.
Spoiler : :
ça serait énorme en effet, même si Edgar commence aussi à mal tourner.
La série aura une 7ème et ultime saison l'année prochaine. Je doute que toutes les sous-intrigues seront résolues mais je souhaite qu'elle se concentre sur Irvin. Ce personnage est TOP 8))

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Bosch (2014-X)

Message par fiend41 » ven. mai 22, 2020 1:45 pm

Michael jackson avait son moonwalk, Irving peut breveter sa démarche super chelou :D on dirait qu'il ondule ou glisse sur le sol

oui Edgar qui avait des doutes sur Bosch, arrive sur le même niveau limite avec ce réglement de comptes.. comme je disais avoir regardé à l'envers presque, je croyais à des moments de rêves, hors y'a eu aussi les rêves de Harry, bref ça me devenait bizarre d'interpréter ce qui était vrai ou imaginé

ah oui j'avais failli oublier en fait non ça se confirme bien cette saison, quel connard de faux-cul ce capitaine, plus débectant que l'ancien lieutenant qui cherchait des noises à Harry

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Bosch (2014-X)

Message par leWalrus » ven. mai 22, 2020 1:52 pm

fiend41 a écrit :
ven. mai 22, 2020 1:45 pm
Michael jackson avait son moonwalk, Irving peut breveter sa démarche super chelou :D on dirait qu'il ondule ou glisse sur le sol
Je crois que l'acteur Lance Reddick est "bloqué" du dos. Enfin, il a un problème médical quoi. Mais quelle classe et quelle présence 8))

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Bosch (2014-X)

Message par fiend41 » dim. mai 24, 2020 5:28 pm


Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Bosch (2014-X)

Message par fiend41 » mer. nov. 08, 2023 3:53 pm

euh.. donc faut continuer :D . allez, 7eme saison... j'en suis à 4/8

ça continue jazzement parlant assez pépère (y compris dans la violence !). des sous-intrigues pas puériles mais débiles sur les cons dans la police.. heureusement les autres policiers, nos principaux héros, sont cool eux ! et encore une double enquête sac de noeuds dont on ne perçoit pas encore l'issue, donc ça pousse à suivre

(y'a depuis eu une suite : "Bosch legacy".. pas très clair, mais bon je n'ai vu que 2 images... on dirait qu'il ne bosse plus policier ?..), mais vu comment ça déconne en pente glissante avec Edgar.. à voir si y'a une raison ou un pétage de plomb...

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Bosch (2014-X)

Message par fiend41 » jeu. nov. 09, 2023 11:38 am

bon c'est bouclé.. et j'ai hâte (du moins si c'est différent parce que ça devrait être plutôt tiré désormais niveau interaction et pouvoir...) de découvrir le "nouveau" Bosch... mon feeling était bon,
Spoiler : :
on le voyait assis face à "Money" l'avocate, je me suis dit, tiens on dirait qu'il est enquêteur privé..., mais comme il ne porte pas souvent l'uniforme, ça aurait pu être un moment standard vu qu'ils ont déja bossé ensemble ou s'affrontaient
donc pas eu tort, mais pas pour les bonnes raisons...

le coupable de la double enquête elle même par contre, je n'ai pas compris le schéma :D , on nous sort un gars de nulle part, 2 plans sur une villa de luxe et un jet privé et zou...

Répondre