Hostile - Mathieu Turi (2017)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Hostile - Mathieu Turi (2017)

Message par Superwonderscope »

en parcourant ma liste de films vus en 2017, j'avais totalement oublié ce machin réalisé par un français, avec Gregory Fitoussi un peu perdu là au milieu de cette petite série B tendance C, genre sousmadmaxerie horrifique du pauvre en mode immobile..
Je l'avais vu au Marché du film, dans l'indifférence qui complète. Nième tentative de faire un truc craspouillet avec une créature (encore une fois Javier Botet) qui ne surgit qu'à la nuit, et qui, dans un monde post-apocalyptique, va attaquer une jeune guerrière prisonnière d'une voiture accidentée avec la jambe cassée.

Le film commençait plutôt bien, avec de jolis décors désertiques, des plans amples en Scope, quelques décors numériques de désolation sympa. après, ça vire au truc ultra)balisé : elle en a une paire grosse comme ça, la guerrière, n'empêche qu'elle a un accident, sa voiture se retourne, elle peut pas joindre sa base et la créature très méchante, tendance cannibale, attaque toutes dents et toutes griffes dehors.

Malgré le coté court du film (j'ai noté 84mn), c'était assez chiant dans la deuxième partie. Ca se passe de nuit, se veut agressif dans les attaques, mais on a déjà vu ça tant de fois que c'en est désarmant. Bourré de stéréotypes inhérents au genre, avec une créature pa trop mal torchée, une fin risible. Bref, ça ne tient pas la route du tout, malgré un soin évident apporté à la forme. Ca se regardera sur un petit écran d'un oeil distrait, si ça sort un jour, mais sera catapulté aussi sec dans l'inconscient, pour un oubli mérité.

La réalisateur Mathieu Turi (ou pas. en fait non, pas trop) a été assistant real (pour les "foules" :D dans certains blockbusters) ou réal seconde équipe sur pas mal de projets. C'est son premier long mais bordel que c'est raté. Fera mieux à la prochaine j'imagine.

le film sort en Blu Ray allemand en avril 2018
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Re: Hostile - Mathieu Turi (2017)

Message par dario carpenter »

J'attends plus le remake avec Christian Rosamund et Wes! :-D :arrow:

Image
fiend41

Message par fiend41 »

SWS tu n'abordes pas la raison de cette histoire. c'était mal barré pour moi aussi avec ces flashbacks insistants, j'ai à peine deviné la surprise 30secondes avant et là bam tous les détails et l'histoire construite sont remontés aussi sec. bref j'ai pas vu venir le truc et la construction du film (enfin surtout les scènes de l'avant virus) m'ont bien plu du coup. y'a un côté un peu "Surviving the game".
Superwonderscope
DeVilDead Team

de manière assez inexplicable, le film arrive en salles françaises le 26 septembre 2018 (dans très peu de salles, aussi):

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10545
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le film possède deux salles.
191 entrées le premier jour d'exploitation.
Romain

Message par Romain »

69 à la Nuit Bis... J'ai trouvé ça sympa. Omega s'est marré comme une baleine pendant tout le film (il était pas le seul).
Soutenons aveuglément le cinéma français. §£
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Omega

Message par Omega »

Bon, je viens de me réveiller...

... et je plaide coupable pour les rires ! :-D

Cependant, le métrage aurait pu être "bon" si ces flash-backs n'étaient pas aussi insistants, stéréotypés et de plus en plus rapproché au fur et à mesure de l'avancée (deux films en un seul, donc forcement, le rythme en est totalement massacré - sans compter le syndrome Pretty Woman). Métrage trop prévisible, trop formaté (jump scare bâclés), sauf pour une fin inattendue et ruinant définitivement ce qui restait de positif.

De ces points positifs :

- L'intro clairement, avec cette reprise de "House of the Rising Sun" sur fond de post-apo.
- L'actrice - au delà de son physique adorable - s'en sort plutôt bien.
- La partie contemporaine est "assez bien" foutue (les histoires d'amour me touchent, mon côté fleur-bleue), mais n'a guère besoin d’être aussi présente et stéréotypée.
- La durée
- La photographie n'est ni exceptionnelle, ni mauvaise. Le scope joue pas mal.

Bref, un réalisateur qui a de l'idée à revendre, clairement, mais qui a surement du terrain à faire avant de pouvoir pondre une oeuvre qui restera.

N.B : La musique est peut-être l'un des plus gros points faibles de ce film : pas de thématique, un instrumentarium au mètre et générique, bref, une partition beaucoup plus travaillée aurait pu ajouter un petit plus pour sauver l'ensemble.
KERRY-KING

Message par KERRY-KING »

Vu hier soir également aux nuits bis de Thionville...Je rejoins l'ami Omega dans les points positifs, perso je ne me suis pas fait chier, pour un film dont je n'attendai absolument rien, c'est dejà pas mal!!! Mais bon, c'est vrai que plus le film avance, plus on a droit aux flashbacks, ça devient un peu relou... Et la fin te crucifie.Mais vraiment.
Romain

Message par Romain »

Presque 1000 spectateurs sur 4 salles. C'est pas si mal...
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Lord Taki

Message par Lord Taki »

C'est court mais déjà trop long parce qu'il n'y a pas grand chose à raconter.
Déjà quand tu as un accident avec personne sur la route ça me saoule (mais c'est perso).
Ensuite, la fin fonctionne... si on ne la voit pas venir... Du coup un court/moyen en long j'ai décroché.
Superwonderscope
DeVilDead Team

blu ray français le 4 juin avec pas mal de suppléments:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10682
Répondre