La véritable histoire de l’évincement de Millicent Patrick , la femme derrière le costume de l’etrange Creature du lac noir:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10572
The Lady from the Black Lagoon - Mallory O’Meara (2018)
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The Lady from the Black Lagoon - Mallory O’Meara (2018)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
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Re: The Lady from the Black Lagoon - Mallory O’Meara (2018)
Pour mettre un visage sur le nom de la "mere" du Gilman.
https://www.google.com/search?q=millice ... 40&bih=749
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En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
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Re: The Lady from the Black Lagoon - Mallory O’Meara (2018)
Enfin pu mettre la main sur le livre. Version US car je ne sais pas (je doute tres fort) si le livre a été traduit en francais.
C'est absolument passionnant. Comme un récit de detective qui met tout en oeuvre pour trouver le plus infimes indices d'une vie qui a comme été rayée de la carte.

l'autrice va donc tenter de deterrer et retracer la vie de Milicent Patrick, la femme qui a donc concu l'Etrange Creature du Lac Noir mais aussi, et c'est une surprise, la creature du Meteore de la Nuit ou encore le mutant des Survivants de l'Infini et les creatures de The Mole People.
Nee d'une famille d'origine italienne conservatrice, avec le père qui fut l'architecte, ni plus ni moins que du Hearst Castle. Tres surveillee par ses parents, elle s'en libera pour commencer des etudes de dessinatrice, a leur grand dam, et elle ne leur reparlera plus jamais, tout comme sa soeur Ruth qui la décrivîtes comme prostituee a ses enfants (!).
Statuesque, elle fit aussi du mannequinat et actrice sur plusieurs petites productions.
Disney l'engage et elle travaille notamment sur le creation de la créature du segment de la Nuit sur Mont Chauve de Fantasia, ou encore de Dumbo. Elle fut ainsi la premiere femme a travailler son pas au département coloration du studio, mais a la table de créatrice, ouvrant la voie pour d'autres. Evident qu'elle était fascinée par le cote monstrueux (mais toujours avec une touche d'humanité) quand on voit les films auxquels elle a participe.
Elle entre alors chez Universal également au département creation d'effets spéciaux qui est alors dirige par Bud Westmore.
La ou le livre est doublement interessant, c'erst qu'il met en lumière un système - est-ce étonnant?- masculin domine par la famille Westmore. Un element que je connaissais pas du tout. le père Westmore fut le premier maquilleur reconnu de l'histoire du cinema US et il eu 6 enfants, qui chacun finirent a la tete de départements maquillages et FX des grands studios US. Les studios se les arrachaient comme gage de qualité. et quand Ern Westmore se fait livrer pour problème d'alcool et de comportement, Universal engagent Bud. Moins bon, mais un Westmore.
En fait, tous les Westmore ne créent pas , ils gèrent le département. Et s'attribuent au geenrique toutes les creations. Ce sont les seuls a être au générique, et Bud, égocentrique, jaloux et cruel, fut le pire d'entre tous. il virait systématiquement toutes les personnes pouvant lui faire de l'ombre. Et c'est exactement ce qui se passa avec Millicent Patrick - choisie par Universal pour un tour de Presse aux USA concernant le film de Jack Arnold.
l'histoire derriere la creation du costume est tout aussi incroyable, entre les volontés de William Alland, le producteur et la réalité de l'impact de la premiere version aveant que Patrick n'injecte un peu plus d'humanité dans le rendu. ET de faire en sorte que Ricou Browning puisse véritablement jouer. Elle devient La belle qui a cree la bête. Mais Universal et Westmore transforment le récit avec un "La belle qui vit entourée des bêtes" pour effacer la notion de creation par une femme.
Les reactions de la presse et des spectateurs étaient spectaculaires: mais Universal la choisit plus sur sa beauté que son travail, et Westmore lui donna un script particulier a suivre, lui attribuant la creation de la creature. ce qu'elle fit, mais comme elle devenait celer, il devint fou de rage et la vira manu militari. Personne e a Universal n'osa aller a son encontre. Westmore fit tout disparaitre de son passage au studio, mais garda les dessins de Patrick pour This Island Earth, The Mole People et les autres productions Universal sur lesquelles elle travailla avant d'être évincée. Et se les attribuer (NB: son agissement de harcèlement moral et de virer tous ses collaborateurs finirent par le faire bannir d'universal a la fin des années 60, ou les nouveaux propriétaires eurent vent de sa reputation. Il finit alcoolique et seul)
Et Millicent Patrick disparu du paysage cinema. Ses creations de dessins furent détruites, les archives débarrassées de sa presence. N'étant pas au générique des films, c'est comme si elle n'avait jamais existé - pour retomber dans l'anonymat.
L'autrice va donc effectuer un travail de fourmi, pointant du doigt un système fait par et pour les hommes. Tenter de reconstruire une vie par des archives s'avérera difficile, fastidieux, long. Les archives de certains studios sont des coffres fort ou il est interdit de prendre des photos, d'enregistrer sa voix.. seuls un crayon et un cahier sont permis pour un nombre limite d'heures de consultations. Effarant.
Avec des périodes creuses et des coups de chance (entre autres : les Mormons gardent les archives généalogiques du pays qu'on peut consulter moyennant la signature d'un papier accordant a Dieu le pouvoir de gérer votre âme dans l'au-dela
), elle a réussit a rassembler les pieces du puzzle d'une femme au destin finalement assez extraordinaire. Elle changea de nom a plusieurs reprises, ce qui ne facilita pas la tache - témoin d'un personnage balloté par les remous d'une société américaine peu encline a faire une place aux femmes d'exceptions.
Interessant aussi à plus d'un titre, le parallèle établi par Mallory O'Meara entre sa propre passion des monstres (elle est productrice, postcasteuse et écrivaine sur le fantastique) et celle de Millicent Patrick. Très étonnant, tout comme les rencontres effectuées par l'artiste et celles et ceux qui vont courser sa vie - la famille Hearst, entre autre.
Un récit absolument passionnant que j'ai lu d'une traite, comme une énigme a résoudre et la découverte de l'envers d'un decor que je ne soupçonnais pas.
Si vous lisez l'anglais, c'est tres recommandé. (sauf évidemment si vous êtes un masculiniste chevronné, ca ne va pas vous plaire de voir des femmes de l'ombre mises en lumière)
C'est absolument passionnant. Comme un récit de detective qui met tout en oeuvre pour trouver le plus infimes indices d'une vie qui a comme été rayée de la carte.

l'autrice va donc tenter de deterrer et retracer la vie de Milicent Patrick, la femme qui a donc concu l'Etrange Creature du Lac Noir mais aussi, et c'est une surprise, la creature du Meteore de la Nuit ou encore le mutant des Survivants de l'Infini et les creatures de The Mole People.
Nee d'une famille d'origine italienne conservatrice, avec le père qui fut l'architecte, ni plus ni moins que du Hearst Castle. Tres surveillee par ses parents, elle s'en libera pour commencer des etudes de dessinatrice, a leur grand dam, et elle ne leur reparlera plus jamais, tout comme sa soeur Ruth qui la décrivîtes comme prostituee a ses enfants (!).
Statuesque, elle fit aussi du mannequinat et actrice sur plusieurs petites productions.
Disney l'engage et elle travaille notamment sur le creation de la créature du segment de la Nuit sur Mont Chauve de Fantasia, ou encore de Dumbo. Elle fut ainsi la premiere femme a travailler son pas au département coloration du studio, mais a la table de créatrice, ouvrant la voie pour d'autres. Evident qu'elle était fascinée par le cote monstrueux (mais toujours avec une touche d'humanité) quand on voit les films auxquels elle a participe.
Elle entre alors chez Universal également au département creation d'effets spéciaux qui est alors dirige par Bud Westmore.
La ou le livre est doublement interessant, c'erst qu'il met en lumière un système - est-ce étonnant?- masculin domine par la famille Westmore. Un element que je connaissais pas du tout. le père Westmore fut le premier maquilleur reconnu de l'histoire du cinema US et il eu 6 enfants, qui chacun finirent a la tete de départements maquillages et FX des grands studios US. Les studios se les arrachaient comme gage de qualité. et quand Ern Westmore se fait livrer pour problème d'alcool et de comportement, Universal engagent Bud. Moins bon, mais un Westmore.
En fait, tous les Westmore ne créent pas , ils gèrent le département. Et s'attribuent au geenrique toutes les creations. Ce sont les seuls a être au générique, et Bud, égocentrique, jaloux et cruel, fut le pire d'entre tous. il virait systématiquement toutes les personnes pouvant lui faire de l'ombre. Et c'est exactement ce qui se passa avec Millicent Patrick - choisie par Universal pour un tour de Presse aux USA concernant le film de Jack Arnold.
l'histoire derriere la creation du costume est tout aussi incroyable, entre les volontés de William Alland, le producteur et la réalité de l'impact de la premiere version aveant que Patrick n'injecte un peu plus d'humanité dans le rendu. ET de faire en sorte que Ricou Browning puisse véritablement jouer. Elle devient La belle qui a cree la bête. Mais Universal et Westmore transforment le récit avec un "La belle qui vit entourée des bêtes" pour effacer la notion de creation par une femme.
Les reactions de la presse et des spectateurs étaient spectaculaires: mais Universal la choisit plus sur sa beauté que son travail, et Westmore lui donna un script particulier a suivre, lui attribuant la creation de la creature. ce qu'elle fit, mais comme elle devenait celer, il devint fou de rage et la vira manu militari. Personne e a Universal n'osa aller a son encontre. Westmore fit tout disparaitre de son passage au studio, mais garda les dessins de Patrick pour This Island Earth, The Mole People et les autres productions Universal sur lesquelles elle travailla avant d'être évincée. Et se les attribuer (NB: son agissement de harcèlement moral et de virer tous ses collaborateurs finirent par le faire bannir d'universal a la fin des années 60, ou les nouveaux propriétaires eurent vent de sa reputation. Il finit alcoolique et seul)
Et Millicent Patrick disparu du paysage cinema. Ses creations de dessins furent détruites, les archives débarrassées de sa presence. N'étant pas au générique des films, c'est comme si elle n'avait jamais existé - pour retomber dans l'anonymat.
L'autrice va donc effectuer un travail de fourmi, pointant du doigt un système fait par et pour les hommes. Tenter de reconstruire une vie par des archives s'avérera difficile, fastidieux, long. Les archives de certains studios sont des coffres fort ou il est interdit de prendre des photos, d'enregistrer sa voix.. seuls un crayon et un cahier sont permis pour un nombre limite d'heures de consultations. Effarant.
Avec des périodes creuses et des coups de chance (entre autres : les Mormons gardent les archives généalogiques du pays qu'on peut consulter moyennant la signature d'un papier accordant a Dieu le pouvoir de gérer votre âme dans l'au-dela

Interessant aussi à plus d'un titre, le parallèle établi par Mallory O'Meara entre sa propre passion des monstres (elle est productrice, postcasteuse et écrivaine sur le fantastique) et celle de Millicent Patrick. Très étonnant, tout comme les rencontres effectuées par l'artiste et celles et ceux qui vont courser sa vie - la famille Hearst, entre autre.
Un récit absolument passionnant que j'ai lu d'une traite, comme une énigme a résoudre et la découverte de l'envers d'un decor que je ne soupçonnais pas.
Si vous lisez l'anglais, c'est tres recommandé. (sauf évidemment si vous êtes un masculiniste chevronné, ca ne va pas vous plaire de voir des femmes de l'ombre mises en lumière)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?