Better Call Saul (2015)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Winston Z.

Better Call Saul (2015)

Message par Winston Z. » jeu. févr. 12, 2015 11:46 pm

Le spin-off de Breaking Bad est enfin arrivé sur les écrans... US. Le premier épisode commence par une introduction en noir et blanc, décrivant non pas le passé mais le présent, l'après Breaking Bad. Et la nouvelle vie de Saul Goodman n'est pas toute rose, mais au moins a t-il évité de finir derrière les barreaux ou sur le carreau. La suite, en couleur, est un retour aux sources de personnage, à l'époque où il n'était encore que James McGill, un avocat commis d'office sans le sou avec un don certain pour s'embarquer dans les combines les plus chelous. Une suite d'évènements qui conduiront, des années plus tard, à sa rencontre avec Walter White. Deux épisodes de diffusés, encore un peu tôt pour se faire un avis mais c'est prometteur. Quelques visages connus de la série mère, mais pas trop. Je regrète seulement un "générique" un peu quelconque.

Winston Z.

Re: Better Call Saul (2015)

Message par Winston Z. » mar. mars 24, 2015 1:03 am

L'histoire suit son cours, c'est assez sympathique à défaut d'être captivant. A noter un récent épisode focalisé entièrement sur Mike Ehrmantraut et son background, se haussant aisément au niveau des meilleurs moments de Breaking Bad dont Mike est l'un des personnages emblématiques.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Better Call Saul (2015)

Message par comte vonkrolock » lun. avr. 27, 2015 6:45 pm

Winston Z a écrit :Je regrète seulement un "générique" un peu quelconque.
J'ai bien cru que la connexion s'était arrêtez juste après le générique lorsque l'écran est soudainement devenu complétement noir :mrgreen:

Une bonne introduction que ce pilote qui met directement dans l'ambiance après/avant Breaking Bad, très prometteur en effet 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: Better Call Saul (2015)

Message par Winston Z. » lun. avr. 27, 2015 7:28 pm

La saison 1 a pris fin il y a quelques semaines. Bilan, plutôt positif, le personnage est toujours aussi sympathique et ça donne envie de suivre ses aventures plus ou moins juridiques. Cela commence en douceur, un peu comme Breaking Bad, il n'y a pas encore de grands enjeux, mais un parcours qui le mène inexorablement à devenir son alter ego criminel, Saul Goodman. Je recommande. :mrgreen:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Better Call Saul (2015)

Message par comte vonkrolock » jeu. juil. 09, 2015 8:13 pm

Avis positif partagé avec Winston Z. cette série s'est de la bombe :D

On nage bien dans cette ambiance si particulière qui caractérisait Breaking Bad, se coté décalé dans l'humour, de gens ordinaire qui finisse par pencher du mauvais coté de la loi. De bon dialogue qui sonne souvent juste. Dans une région des États-Unis finalement peu mise en avant au cinéma, il y a bien le No Country For Old Man.... Mais le Nouveau-Mexique restera pour de nombreuse années le terrain de jeux Heisenberg et Jesse Pinkman 8) et du producteur Vince Guillian qui avait officié sur les X-Files 8)

Quel plaisir donc de retrouver des seconds couteau comme Jonathan Banks acteur qui jouait souvent les hommes de main, les bads guys dans les série TV des 80-90s, qui aura son heure de gloire avec la série : Un flic dans la mafia. Son personnage Mike Ehrmantraut permet une nouvelle fois de le redécouvrir. Un acteur dont le physique a pu un peut changer après tant de décennie, mais dont le talent reste intacte.

Pour ceux qui aime Breaking Bad s'est immanquable, et sa devrais aussi sortir en HD sur support BR au mois de Novembre.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Better Call Saul (2015)

Message par comte vonkrolock » ven. août 18, 2017 6:30 am

Vu la fin de cette 3ème saison et s'est un peut en dents de scie que cette saison se déroule. Non pas que j'ai pas apprécier, mais les 2 premiers épisodes donne le ton un sur deux tombe dans le simple meublement, étirement de concept je dirais. Ont sens bien que jusqu’à la fin de celle-ci se sera le mode opératoire des créateurs de la série.

D'ailleurs le dernier laisse planer des doutes, sur un unique personnage pour le reste y compris Sall s'est plutôt la routine. Même si le dernier est particulièrement bien mis en scène. On voit de nouveau toute le coté faiblesse humaine derrière le personnage, ont va dire son bon coté finalement, même si s'est celui d'être un bonimenteur de grand talent. Les vieux de la maison de retraite son quand même bien poillant même si s'est encore une fois très typique de se que l'ont peut voir dans deux nombreuse séries ou films.

Bref je reste de nouveau très demandeur pour une saison supplémentaire, largement mieux que la saison deux de Fargo, goo McGill !!! 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Better Call Saul (2015)

Message par comte vonkrolock » mar. oct. 30, 2018 7:44 pm

Une quatrième saison qui démarre bien mieux que la précédente avec cette épine dans le pied qu'a Jimmy...

Toujours cette même séquence en N&B qui fait qu'ont ne sait vraiment si s'est quelques part entre Breaking Bad ou bien avant qu'ont ne plonge dans cette excellente série (vivement la fin de cette énigme :-D ).

Au final au bout de 10 épisodes une série que je peut sans mal mettre au même niveau que celle qui la précédait, un spin-off aussi intense et bien fichu que celle avec le prof et son élève. Et qui révèle à quel point certain acteur tienne LE rôle de leurs carrière peut-être, dans le cas de Bob Odenkirk s'est clairement le cas 8) Les 4 derniers épisodes sont tous simplement diabolique, le futur Saul Goodman tous l'étendu de son talent. Apogée étant certainement atteinte dans le dernier épisode dans cette fin, qui voit comme une revanche de personnes (trop pur ?) traiter comme dans la vie réel de gens qui font semblant, qui ne semblerons jamais authentique ou sincère face un système qui ne les acceptera pas de toute façon. Une sweet revenge 8) 8)) j'ai adoré. Merci aux auteurs et aux acteurs en espérant qu'il ne gâche pas tous dans des saison sans fin et qu'une dernier et 5ème saison qui parviendra a faire le lien avec Breaking Bad serais le mieux pour mettre fin de la plus belle des manières à cette excellent spectacle.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Better Call Saul (2015)

Message par Shinji » mar. oct. 30, 2018 11:55 pm

comte vonkrolock a écrit :
mar. oct. 30, 2018 7:44 pm
Toujours cette même séquence en N&B qui fait qu'ont ne sait vraiment si s'est quelques part entre Breaking Bad ou bien avant qu'ont ne plonge dans cette excellente série (vivement la fin de cette énigme :-D ).
Pour moi, ça se passe clairement après Breaking Bad.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Better Call Saul (2015)

Message par comte vonkrolock » mer. oct. 31, 2018 7:13 pm

Shinji a écrit :
mar. oct. 30, 2018 11:55 pm
comte vonkrolock a écrit :
mar. oct. 30, 2018 7:44 pm
Toujours cette même séquence en N&B qui fait qu'ont ne sait vraiment si s'est quelques part entre Breaking Bad ou bien avant qu'ont ne plonge dans cette excellente série (vivement la fin de cette énigme :-D ).
Pour moi, ça se passe clairement après Breaking Bad.
Bien vu j'avais pas penser à cette éventualité, mais sa pourrait bien concorder vu la teneur de ces séquences d'ouverture de saison. Merci Shinji :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Better Call Saul (2015)

Message par Shinji » jeu. nov. 01, 2018 12:44 am

comte vonkrolock a écrit :
mer. oct. 31, 2018 7:13 pm
Bien vu j'avais pas penser à cette éventualité, mais sa pourrait bien concorder vu la teneur de ces séquences d'ouverture de saison. Merci Shinji :wink:
On voit qu'il est plus vieux, et il regarde avec nostalgie les publicités qui ont fait son succès ; mais surtout il racontait à la fin de Breaking Bad qu’il allait changer d’identité et que "dans le meilleur des cas, il serait d’ici un mois gérant d’un Cinnabon à Omaha".

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Better Call Saul (2015)

Message par comte vonkrolock » jeu. nov. 01, 2018 8:34 pm

Quel mémoire 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Better Call Saul (2015)

Message par fiend41 » ven. nov. 02, 2018 2:24 pm

coïncidence car y'a 5 saisons quand même à rattraper :| , je doute mais pourtant ça donne envie d'en savoir plus, j'ai vu les 2 premiers épisodes cette semaine. comme d'autres, intrigué depuis un moment par le spin-off de ce fameux Breaking bad, que je n'ai tjrs pas vu.

ben le personnage central est un loser assez attachant faut reconnaitre car il ne renonce pas, il se bat pour survivre, c'est ce qui porte la série, autour de lui c'est affairiste ou on ne mesure pas trop qui va faire quoi encore, et puis y'a quand même presque de l'humour involontaire ou de l'empathie dans tout ça.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Better Call Saul (2015)

Message par fiend41 » sam. mars 23, 2019 8:18 pm

lents progrès pour rattraper. ça se chemine assez bien. un antihéros humain, loser attachant par sa volonté de se racheter ou de croire exceller dans son job avec ses costards à la Mattlock :mrgreen: . et puis y'a des moments comiques par la stupidité des personnages tiers. ces doux abrutis de Kettleman.. quand sa copine les compare à la famille de Ned flanders des Simpsons, j'étais écroulé :D .

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Better Call Saul (2015)

Message par fiend41 » sam. févr. 08, 2020 11:22 am

j'ai mis du temps mais enfin à jour pour les 4 saisons. et pu voir les teasers de la saison 5 (dont un court moment qui m'a éclaté de rire :lol: , l'avocat commis d'office qui rate son paquet de chips au distributeur, ça remémore les qq moments de son jeu d'expression faciale, et où il se satisfait de peu sur son banc)

Chuck, sacré enfoiré de frère, une saleté de nemesis ce gars, l'âme sombre ou damnée de la série, il était temps que ça finisse !

super pour les moments Macgyver de Mike.. on pourrait le surnommer Mikegiver ? :mrgreen:

impeccabilissime encore une fois pour Giancarlo esposito. bon par contre ça me suffit pour Kim, ils envisageaient un spin-off, mais y'a suffisamment de matière pour cette workhalcolic.

Quelle gnaque pour Saul, à la fois perdant & entreprenant, ne tombant jamais les bras devant l'adversité (comme par ex, au Dog house quand tout le monde se barre tellement les nouveaux arrivants sont pire qu'eux et lui y va car il a son stock à écouler), bref on a toujours envie de savoir où ça va avancer. un peu comme Kim et ses engagements de foi (ah l'affaire de Babineaux :lol: ) . un symbole d'amérique plus... sociale !

oui ces flasbacks N&B ou futur destin de Saul, assez inquiétants..

ah et cette fin de saison, ça sent "La défense lincoln" et ça fait plaisir. pourquoi les petites gens qui font ce qu'elles peuvent et vivent en marge leur normalité n'auraient pas accès à un avocat ?

comme parallèlement j'ai enfin attaqué "Breaking bad" je n'ai pu m'empêcher de sourire à divers clichés d'Albuquerque, (le Dog house, le vieux mexicain et son inquiétante sonnette :o , les panneaux publicitaires et l'apparition de Saul en saison2 (j'en suis là actuellement)
Dernière modification par fiend41 le sam. févr. 08, 2020 11:38 am, modifié 2 fois.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Better Call Saul (2015)

Message par comte vonkrolock » sam. févr. 08, 2020 11:31 am

La saison 5 arrive bientôt le 25 février, mais sa sera certainement à coup de 1 épisodes par semaine, a moins que comme Netflix possède les droits il nous lâche le tous.

Je reste pas trop fan de visionnage sur streaming (l'exemple type Star Trek Discovery), même avec une bonne connexion, ont reste très très loin du support physique coté rendu à l'écran. J'ai récupérer au fil des années toutes les saisons et comme sur Narcos ou Breaking Bad, le plaisir de visionnage est réellement total sur BR uniquement.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre