1492: Conquest of Paradise / 1492 : Christophe Colomb de Ridley Scott (1992)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: 1492: Conquest of Paradise de Ridley Scott (1992)

Message par comte vonkrolock »

Jérôme a écrit : ven. nov. 30, 2018 6:12 pm même master HD.
Merci Jêrome :wink: donc sa valait pas le coup d'ajouter de leurs coté, version (soit disant) restauré :mrgreen:

Je crois qu'ils ont fait pareil avec les Fantômas... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

Re: 1492: Conquest of Paradise / 1492 : Christophe Colomb de Ridley Scott (1992)

Message par comte vonkrolock »

Étonnante critique du mag LAL qui avait donner un bon 8/10 à la précédente édition HD sortie par TF1 Vidéos. Avec cette fois-ci un 9/10 et en ces termes plutôt favorable concernant l'image délivré par le BR sorti par Gaumont :
Une nouvelle et globalement éblouissante restauration où l'opulence des costumes, la richesse des décors, les partis-pris visuels typiques du réalisateur (filtres orange, éclairages tamisés) et la largeur de nombreux cadrages sont excellemment ravivés. Déploré sur le précédent Blu-ray, le grain numérique sur les basses lumières a été éradiqué. Seul quelques très fugitifs panoramas présentent une définition en léger retrait.
Un disque au vu de cette critique qui pourrait incité au rachat. Pourtant coté bonus s'est également le même bonus que sur le BR éditer par TF1 à savoir le doc de plus 50mn que fut l'aventure 1492.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Machet

Re: 1492: Conquest of Paradise / 1492 : Christophe Colomb de Ridley Scott (1992)

Message par Machet »

Tout le savoir-faire de Ridley Scott au service d’un scénario peut-être trop scolaire (Wikipedia-sque aurions pu nous dire). Ce qui ne m’a pas étonné, puisque j’avais effectivement le souvenir d’une promo alors très « séance scolaire pour collégiens » ou « sortie cinéma familiale du dimanche ».

La reconstitution est somptueuse, les costumes, les figurants, c’est une belle aventure… Aller au delà de l’inconnu sans savoir si on a meilleur temps d’aller encore plus loin pour ne sûrement rien trouver ou si il nous faut faire demi-tour. L’aventure, la vraie.

Seul hic, la traversée est peu palpitante, disons pas à la hauteur du fantasme, la découverte peu transcendante (les fameux pas de Depardieu dans le sable) et ce qui s’en suit également. Je ne saurai dire ce qu’il manque… Heureusement Michael Wincott interprète magistralement un méchant guerrier, désoeuvré dans un monde trop paisible à son goût, il coupe des mains et monte à cheval comme personne. Il donne du piment à un récit qui en manque.

J’ai l’air de ne pas avoir trop aimé, mais c’est plutôt l’inverse. Je trouve juste que le film bande mou, pour preuve les 20 dernières minutes, sans panaches : les conclusions d’une vie sont tirées et fin. Soit…

Making of signé de notre ami-forumeur Jérôme Wybon. Bonnes interviews, l’aventure a été totale. Mais aucune illustrations (photos, videos) malheureusement. Qu’est-ce que c’est que ce travail de sagouin !? :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre