Prince of Darkness / Prince des Ténèbres (1987) - John Carpenter
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Prince of Darkness (1987) - John Carpenter
Enfin depuis le temps que je l'attend celui-ci, tous comme le NY-1997, NOEL 2018 sera beau cette année 

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
Je les ai tous déjà pris chez Shout Factory, donc c'est bon pour ma part.comte vonkrolock a écrit : ven. oct. 05, 2018 4:00 pmEnfin depuis le temps que je l'attend celui-ci, tous comme le NY-1997, NOEL 2018 sera beau cette année
-
Re: Prince of Darkness / Prince des Ténèbres (1987) - John Carpenter
Le film ressort au cinéma dans la grande salle du Grand Action à Paris le 28 Novembre:
http://www.legrandaction.com/index.php? ... 8#me-28-11
http://www.legrandaction.com/index.php? ... 8#me-28-11
-
13 entrées à 14 heures au Grand Action dans la salle panoramique Henri Langlois de 223 places! 

-
S'est clair que dans se cas là, un nouvel achat semble bien inutile.Shinji a écrit : ven. oct. 05, 2018 9:59 pmJe les ai tous déjà pris chez Shout Factory, donc c'est bon pour ma part.comte vonkrolock a écrit : ven. oct. 05, 2018 4:00 pmEnfin depuis le temps que je l'attend celui-ci, tous comme le NY-1997, NOEL 2018 sera beau cette année

Tout vient à point à qui sait attendre!

-
En parcourant les bonus de Prince of Darkness (enfin un peut de matièreOmega a écrit : dim. déc. 30, 2018 4:35 pmCe n'est pas un coup de génie musicalement parlant non plus, bien au au contraire car totalement dans la tendance Synthwaves depuis College ou Kavinsky. Il surfe sur la vague issue de son propre passé. La boucle est bouclée.antropophagus a écrit : dim. déc. 30, 2018 2:37 pm Ce passage en particulier : https://www.youtube.com/watch?v=3RRWP1yQsU4&t=1188s
Putain, ce génie !![]()

Et s'est avec un vrai sentiment de nostalgie qu'on se rend compte à quel point, il le dis lui même il rester le même, le même petit gars qui ne serait jamais une grande vedette du basket ou d'un sport similaire au vu de son gabarit. Mais il a atteint finalement son objectif, être à la place qu'il occupe actuellement l'un des maitres de ce 7ème Art, il remercie à travers cette interview un système (les grands studio) qui ont pu le desservir par le passé.
Et en me revoyant l'un de ces films favori de la Hammer, j'ai compris ou était toutes ces références qui pouvait apparaitre dans l'Antre de la Folie ou bien sur Prince des Ténèbres. John Carpenter est peut-être un gros pessimiste positif on vois cela a travers tout un tas de film qui montre une fin de cette humanité qui ne mérite peut-être finalement pas une seconde chance. Mais il aime cela, nous faire vivre des moments apocalyptique car pour lui s'est avant tous ça. La liberté d’aller très loin au travers un cinéma fantastique fun et frontale.
Bref on a enfin de quoi se faire plaisir sur le disque de bonus HD sorti par Studio Canal, alors que le DVD n'offrais pratiquement rien en dehors du commentaire audio, une bref intro, et non pas une analyse de séquence mais plutôt une suite d'image commenté qui ne sert vraiment à rien....

-
Nouvelle tentative en BR.
Décidément il passe de moins en moins ce Carpenter
malgré une certaine élégance visuelle comme souvent chez Big John et la jolie musique très (trop??) présente...le propos scientifico-religieux vaguement fumeux, les tunnels de dialogues solennels débités par un casting moyennement concerné, les quelques tentatives d'humour qui cassent l'atmosphère, le côté huis clos mécanique répétitif mou et moins impliquant que celui de "Assaut" ou "The thing", le climax voulu paroxystique mais qui se ramasse dans le "Bis" à base de contaminés ricanants, de prises de catch, de déplacement de meubles et de maquillages cheap...il reste alors l'épilogue entêtant, mais ce n'est pas le Carpenter qui vieillit le mieux je trouve, les deux autres parties de sa "trilogie de l'Apocalypse" me paraissant largement plus convaincantes, moins bancales.
Décidément il passe de moins en moins ce Carpenter