Doom Patrol (2019) de Jeremy Carver, Greg Berlanti et Geoff Johns

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Doom Patrol (2019) de Jeremy Carver, Greg Berlanti et Geoff Johns

Message par comte vonkrolock » mar. févr. 12, 2019 5:43 pm

Robotman, Negative Man, Crazy Jane, ou Elasti-Girl souffrent de divers handicaps liés à divers accidents qui les mettent à l'écart de la société. Grâce au sauvetage par un scientifique, le Dr Niles Caulder, ils sont maintenant dotés de super pouvoirs. Après les événements de Titans, la Doom Patrol reçoivent une mission de Cyborg qu'ils ne peuvent refuser et qui changera leur vie.

Les séries TV DC continue de pleuvoir, et pour une fois j'en suis ravi au vu d'un dérivé issu des Comics Teen Titans, et qui apparaissent dans la série Titans diffusé sur Netflix, là ça sera sur la chaine DC Universe US (A quand chez nous ??) avec Timothy Dalton et Brendan Fraser derrière le casque de Robotman. Choix étrange ont retrouve aussi Victor Stones l'un des Titans, qui dans la refont du DC Universe à rejoint la Jutice League, et qui cette fois ci fait parti de la Doom Patrol ancètres des titans :-D Choix curieux, mais bon pourquoi pas.

Dernière modification par comte vonkrolock le mer. févr. 13, 2019 5:34 pm, modifié 1 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Doom Patrol (2019) de Arnold Drake et Bob Haney, Bruno Premiani

Message par savoy1 » mar. févr. 12, 2019 10:26 pm

comte vonkrolock a écrit :
mar. févr. 12, 2019 5:43 pm
"Doom Patrol (2019) de Arnold Drake et Bob Haney, Bruno Premiani"
??
Arnold Drake, Bob Haney et Bruno Premiani, étant décédés, respectivement en 2007, 2004, et 1984 (!!), est-il judicieux de les faire figurer en tant qu'auteurs de cette série annoncée ? Nous ne sommes pas dans la rubrique comic books. Un peu de sérieux mr le "comte".
Mais j'attends tout de même avant de rectifier le titre ...

Et tant qu'à faire, peut-être ne pas confondre, je cite : "[...] dérivé issu des Comics Teen Titans [...]" et "dérivé de la série Titans diffusée sur Netflix". J'espère ne pas prendre une volée de bois vert (Lantern ? Arrow ?) en retour :-D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Doom Patrol (2019) de Jeremy Carver, Greg Berlanti et Geoff Johns

Message par comte vonkrolock » mer. févr. 13, 2019 5:53 pm

Comme d'habitude en effectuant le copier-coller j'aurais du prendre un peut plus bas sur wiki.... :oops: :oops: :oops: dsl :mrgreen:
savoy1 a écrit :
mar. févr. 12, 2019 10:26 pm
Et tant qu'à faire, peut-être ne pas confondre, je cite : "[...] dérivé issu des Comics Teen Titans [...]" et "dérivé de la série Titans diffusée sur Netflix". J'espère ne pas prendre une volée de bois vert (Lantern ? Arrow ?) en retour :-D
Dsl s'est la double dérouillé pour moi :oops: :oops: :oops: surtout que le comics original est de 1963, le problème s'est que je connais la Doom Patrol juste par le biais du comics des Teen Titans qui était revenu en force au début des années 80 avec le duo gagnant Marv Wolfman et George Perez, l'équivalent pour moi à la même époque des Etranges X-Men avec Claremont et Byrne.
Du coup j'étais rester sur cette excellente période du comics sorti chez nous, d'ailleurs il y a eu une autre série de comics avec la Doom Patrol sorti a la fin des années 90 je crois, ou seul Robotman était conservé de l'équipe originale.

Panini Comics qui avait été racheté par Marvel, avait commencé à les réédité sous forme d'albums intégral,seulement l'équivalent de 16 numéros, alors qu'ils était sorti dans les années 80 par Aredit une première série de 10 numéros et une plus longue de plus de 25.

Image Image

Ont peut y voir quelques membres notable de la Doom Patrol ainsi que leurs adversaires 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Yannick
Messages : 382
Inscription : dim. août 08, 2004 11:39 pm

Re: Doom Patrol (2019) de Jeremy Carver, Greg Berlanti et Geoff Johns

Message par Yannick » mar. févr. 19, 2019 1:36 pm

Pour moi Doom Patrol c'est surtout le run gargantuesque de Grant Morrison dans les années 80.
Un truc barré au possible, avec notamment des super méchants dadaïstes :P

Image

J'ai l'impression au vu du trailer que la série se rapproche plutôt de cette vision de cette équipe de bras cassés montés à la va vite par DC pour répondre aux X Men de Marvel à l'époque.

Je vais y jeter un oeil rapidement, je pense.
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Doom Patrol (2019) de Jeremy Carver, Greg Berlanti et Geoff Johns

Message par Superwonderscope » mar. févr. 19, 2019 1:49 pm

Résurrection de Brendan Fraser?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Doom Patrol (2019) de Jeremy Carver, Greg Berlanti et Geoff Johns

Message par comte vonkrolock » ven. févr. 22, 2019 5:42 pm

A signaler pour ceux qui clix encore qu'il était déjà sorti dans une première fournée en figurine dans les années 2000 avec une version féminine (Negative Woman) du Negative Man.

Image

Et de nouveau il y a quelques années de ça, avec des states bien plus jouable, mais surtout la véritable équipe des 60s :-D

Image

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Doom Patrol (2019) de Jeremy Carver, Greg Berlanti et Geoff Johns

Message par comte vonkrolock » ven. mai 01, 2020 6:11 pm

Vu les deux premiers épisodes, et s'est plutôt bien barré :D En effet une belle équipe de freaks, un pti coté Ash vs Evil Dead justement pour cette face un peut trash qui s'éloigne bien des séries habituel DC (Arrow, Flash...) Gotham à fait des petits, The Titans. Et eux même ont donner ce spin-off derrière lequel se trouve un grand nom des comics DC, Geoff John (créditer au générique en tant que producteur).
La série s'inspire complétement des personnages repris par Grant Morrison, tout en gardant leurs origines de départ, y a même une histoire de Nazis (pour ceux qui connaissait le général Zal némésis de l'équipe des débuts). Donc s'est à la fois assez libre et respectueux du matériaux comics. S'est bien barrer.
Spoiler : :
Faut le voir pour le croire avec cette âne dans lequel aurait foutu tous les habitants d'une petite ville :lol:
Ont en apprend juste assez pour avoir envie de connaitre la suite, s'est complétement surréaliste, façon Legion (la série MARVEL sortie par FOX) avec Crazy Jane et ces 64 personnalités. Pour Rita Farr il ni sont pas allez avec le dos de la cuillère puisqu'elle se transforme en pouding géant. Coté casting s'est très bien vu que se soit les nouveaux acteurs (Cyborg, Crazy Janes ou Negative Man). Comme pour les têtes plus connues : Brendan Frazer en Robotman, Alan Tudyk (Firefly) en méchant Mr Nobody et la crème de la crème avec Timothy Dalton en Dr Niles Caulder le Chief 8)

Et pour finir un beau générique dont le méchant Nobody se moque au début du deuxième épisode



La fonction Youtube semble plus marché j'ai l'impression ??

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre