Razorback - Russell Mulcahy (1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. sept. 26, 2005 2:30 pm

Hmmm, si l'on en croit dvfr.com, c'est la même édition chez le même éditeur. Dans l'affaire, Warner Vision ne fera que distribuer le disque...

http://dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=20826

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » lun. avr. 03, 2006 5:40 pm

y vaut quoi, niveau master , le dvd belge dispo chez dvdfolies , lien

http://www.dvdfolies.be/dvdfolies/aff_p ... roduit=dvd

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. avr. 03, 2006 5:43 pm

A priori, c'est le même disque que le français...

dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Razorback - Russell Mulcahy (1984)

Message par dario carpenter » sam. déc. 27, 2008 4:29 pm


dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Razorback - Russell Mulcahy (1984)

Message par dario carpenter » ven. avr. 09, 2010 11:26 am

Dvd dispo en kiosques à 4,99 euros:

http://www.journaux.fr/revue.php?id=148367

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Razorback - Russell Mulcahy (1984)

Message par Superwonderscope » jeu. août 25, 2011 9:34 am

Revu sur le DVD Z2 Anchor Bay... ayant vu un paquet de BD depuis, j'ai forcément revu mon jugement du disque à la baisse.

Néanmoins, je trouve que le film fonctionne encore très bien. Je me souviens l'avboir vu à l'époque à sa sortie, et je suis sorti de la salle en me demandant ce que je venais de voir. J'étais positivement emballé. Et à l'époque, il n'y avait pas vraiment de film de ce type sur les écrans et encore moins en video. Hormis les Grizzly et autres Dents de la Mer et Piranha, L'inévitable catastrophe.. le cycle d'animaux tueurs s'était éteint. Et quel visuel! Même s'il y a cette patine années 80, les éclairages tordus, les cadrages larges faisant part au travail du cadre, il y a un sens de la mise en image qui est vraiment précurseur de pas mal de choses. idem pour le montage dans les attaques de l'animal.
Il y a un positionnement qui tient du rêve/cauchemar éveillé (Winters se perdant dans l'Outback, son "rêve" en plein désert), une violence fantasmatique qui tire ses racines dans une sorte de théâtralisation de l'action. Voir les scènes finales en ce sens.

La musique d'Iva Davies est certes bien enracinée dans les années 80 (on retrouve des accents très Carpenter/Howarth ou encore David Storrs) et elle ne parait pas du meilleur gout sur certaines scènes. Elle fonctionne bien dans celles intimistes, mais dans l'action, elle m'a parue trop datée.

J'ai en tout cas (re)pris énormément de plaisir à voir/entendre un film qui, 28 ans après et via une copie plus qu'acceptable, m'a paru encore plus précurseur que je ne l'imaginais. Ensuite, c'est bien sûr dépendfant des gouts de chacun sur l'approche visuelle et atmosphérique du film d'éco-terreur animale. C'est moins le pendant à la Long Week End, mais c'est violemment original.
Spoiler : :
sans compter la mort du bébé et celle, violente, de la femme du héros
pas vraiment d'approche hollywoodienne en ce sens...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re:

Message par dario carpenter » sam. déc. 17, 2016 11:59 am

Revu grâce au BR Umbrella
Haribo a écrit :Sinon le film est très atmosphérique comme j'aime, visuellement hyper chiadé, (presque trop, par moment c'est limite two much, je pense à certaines scènes de dialogues qui cherchent à éviter à tous prix la platitude mais qui font l'effet d'un truc gratos), tellement faible scénaristiquement. Ca patauge un peu. C'est dommage... un film très moyen, avec de très beaux moments (l'attaque de la femme du héros) mais bien trop elliptique et desservi par une musique, que personnellement j'ai toujours trouvé hideuse.
Un peu mitigé aussi sur la musique et Mulcahy n'évite pas toujours l'esbrouffe en effet (le final, certains effets de montage frénétiques) mais je trouve quand même que globalement il tient toujours la route (peut-être plus que son premier "Highlander" 30 ans après?) avec ses cadrages en Scope, la photo de Dean Semler, son bestiau en animatronique...comme le disait Toullec dans Mad Movies à l'époque "Razorback" est plus un film sur l'Australie qu'un film de monstre, finalement.
En ce qui concerne la fin il me semble que Mulcahy la renie? Imposée me semble-t-il par les producteurs
Spoiler : :
dans la fin prévue par Mulcahy et/ou dans le script on découvrait qu'il y avait plusieurs sangliers en fait et le personnage d'Arkie Whiteley :oops: ne survivait pas

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Razorback - Russell Mulcahy (1984)

Message par Heinrich » sam. déc. 17, 2016 1:17 pm

La scène ou ils coupent les pattes du chien m'avait traumatisé étant gamin! :shock:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Razorback - Russell Mulcahy (1984)

Message par comte vonkrolock » mer. févr. 08, 2017 6:31 pm

Encore une fois quel belle jaquette import,

Image

et chez nous vous l'aurez deviner. Rien qu'un DVD s'est presque une chance, une image potable (bon s'est loin d'être un top :mrgreen: ) s'est toujours ça... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Razorback - Russell Mulcahy (1984)

Message par Superwonderscope » mar. août 29, 2017 8:51 am

Nouveau Blu ray australien, avec master 4K:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10423
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Razorback - Russell Mulcahy (1984)

Message par Superwonderscope » lun. juin 11, 2018 4:15 pm

Ca y est , il sort enfin:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10511

ma précommande est déjà prête, avec le petit bonus promis pour les premiers qui se sont jetés dessus :)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Razorback - Russell Mulcahy (1984)

Message par Heinrich » mar. avr. 09, 2019 2:11 pm

bientôt en France, pas chez le Chat ni dans la collection "qui fait plaisir" mais chez Carlotta!! :)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Razorback - Russell Mulcahy (1984)

Message par MadXav » jeu. avr. 11, 2019 9:13 pm

Heinrich a écrit :
mar. avr. 09, 2019 2:11 pm
bientôt en France, pas chez le Chat ni dans la collection "qui fait plaisir" mais chez Carlotta!! :)
Dans la collection "qui fait mal au portefeuille"? 😅
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Razorback - Russell Mulcahy (1984)

Message par comte vonkrolock » ven. avr. 12, 2019 2:54 pm

Excellente nouvelle que ce célèbre titre qui en son temps fut osc... récompenser à Avoriaz sorte enfin dans un support digne des qualités visuelles dont il fait preuve 8))

Après comme MadXav si jamais ils nous le sortent avec un boitier inutile, encombrant et chère, avec juste des goodies.... :evil: )8 J'ai presque envie de dire bein j'attendrais tranquillement qu'il le sorte comme d'autres dans un boitier plastique tout bête et a moindre coup. Donc j’attends de voir ça au mois de juillet :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Razorback - Russell Mulcahy (1984)

Message par comte vonkrolock » mer. mai 08, 2019 4:59 pm

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre