
Première réalisation de Clint Eastwood, qui tient également le premier rôle, ce film raconte l'histoire d'un homme dont l'amante va se révéler une dangereuse psychopathe prête à tout pour être aimée de notre ami Clint, jusqu'à éliminer les "élements perturbateurs".
DJ dans une station de radio locale, Clint diffuse des morceaux de jazz à la demande des auditeurs. Il tombe un soir sur une femme lui demandant de jouer le morceau "Misty" pour elle... puis un deuxième soir...

En clair, c'est Liaison Fatale avant l'heure, et en mieux !
Là où le personnage de Michael Douglas n'avait que ce qu'il méritait, on compatit devant le calvaire de Clint au travers de scènes qui seraient anodines hors contexte. Là où Adrian Lyne nous montre à quel point Glenn Close est bouh vilaine méchante en faisant cuire le lapin domestique du môme de son amant


SPOILERS Comme c'est du Clint de la belle époque, ça se termine par un coup de poing dans la gueule qui envoie la jeune femme traversée la vitre du salon et tomber d'une falaise.

Un film un peu long, un peu naïf (l'image d'Epinal du couple gambadant dans l'herbe encerclé d'un halo flou), mais assez maîtrisé pour un premier long métrage où la passion de Clint pour le jazz transpire comme son personnage du Manchot dans la trilogie des Dollars.
Sans ce film, Liaison Fatale n'aurait certainement jamais vu le jour... Merci qui ? Merci Clint !


NB : Les amateurs de "Côte Ouest" reconnaitront la sublimement blonde Donna Mills dans le rôle de la fiancée de Clint.