Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Flytag » mar. juil. 30, 2019 6:16 pm

Bon ben voilà, ça vient de tomber. ESC annonce un collector Cabal limité à 500 exemplaire sans le Cabal Cut. D'ailleurs, c est aussi le cas du Arrow. Morgan Creek ne veux pas la commercialisation du Cabal Cut pour le moment. J espère voir un jour cette version Ultimate de 3h en HD. En tout cas ESC fait encore n'importe quoi :roll: Edition limité à 500 exemplaire. Déjà c est sur qu ils on pressé 1000 exemplaires...

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Heinrich » mar. juil. 30, 2019 9:23 pm

500 seulement ? Je garde ma préco Arrow, et passe aussi sur Halloween! :mrgreen: encore si Zombie avait été top..

Le Cabal cut je serais éditeur pirate ça part direct en presse. :lol: en espagne par ex. :lol:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par MadXav » mar. juil. 30, 2019 9:55 pm

500 exemplaires c'est juste une sortie technique pour limiter la casse et amortir les droits malgré l'absence du Cabal Cut. Donc un petit tour et puis s'en va...
S'ils avaient eu le Cabal Cut, on était parti pour un Crowdfunding à 60 balles en édition Blu-ray.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Superfly » mar. juil. 30, 2019 10:50 pm

500 exemplaires numérotés avec 5 photos ... Après ça sort partout.

Pour cette sortie, nous vous proposons un dispositif exceptionnel ! Les 500 premières précommandes concerneront une édition limitée à 500 exemplaires. Elle sera numérotée et contiendra un lot exclusif de 5 photos !

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Drac » mar. juil. 30, 2019 11:50 pm

Vu que c'est un prix barré, moi j'ai compris qu'il y avait 500 exemplaires numérotés au prix de 26,99 et qu'ensuite ça passait à 29,99 sans numérotation.
De toute façon c'est Cabal, obligé de le prendre.

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Flytag » mer. juil. 31, 2019 7:26 am

Oui, je pense aussi le prendre plus tard en édition sans le numéro et sans les 5 photos :lol:
J ai encore de l argent sur ma tirelire fnac.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Drac » mer. juil. 31, 2019 10:03 am

Flytag a écrit :
mer. juil. 31, 2019 7:26 am
Oui, je pense aussi le prendre plus tard en édition sans le numéro et sans les 5 photos :lol:
J ai encore de l argent sur ma tirelire fnac.
Message de l'éditeur "il n’y a plus cette Edition limitée exclusive de par sa numérotation et l’ insertion des 5 tirages photo exclusifs, mais nous avons enchaîné avec l’ Edition normale".

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par comte vonkrolock » mer. juil. 31, 2019 4:47 pm

Pareil habituellement j'aurais craquer à la seconde ou se genre de message est lancé sur le net la preuve avec le Chat qui Fume et sa superbe édition de Lord of Illsions, mais là clairement il prenne le consommateur pour un gentil gros neuneu :mrgreen:

Je vais attendre tranquillement octobre.... :roll: tant pis si y manque se deuxième montage. Comme à la base il devait y en avoir 3.....
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Dragonball » mer. juil. 31, 2019 7:24 pm

L'excitation autour de la sortie de "Cabal", film de cliver Barker sortie en 1990 en France m'inspire plusieurs réflexion, à la fois sur le film en lui même et sur le rapport des amateurs de cinéma aux films mais aussi au support physique.

Parlons tout d'abord ud film, parce que bon, ça reste tout de même le principal hein !

Je ne me souviens même plus si j'ai découvert "Cabal" au cinéma (Mais il me semble bien que oui !) ou lors de sa sortie en vidéo. Je n'ai en tout cas vu le film qu'une ou deux fois même si j'en garde un souvenirs assez précis. Je me souviens que les photos parue dans "Mad Movies " avant que le film ne sorte m'avait, comme je suppose beaucoup de monde, pas mal titillé ! Celles ci présentait en effet une bonne partie du bestiaire de "Cabal", dont quelques créatures assez impressionnantes. Avec d’autres, on frisait par contre parfois clairement le craignos monster ! :)

La découverte du film, même si je l'avais bien apprécié, ne fut cependant pas pour moi un choc comme celui qu'on peut ressentir en découvrant des films comme "Massacre à la tronçonneuse", "Evil dead", "Poltergeist", "Hellraiser" ou même les rigolard "Bad taste" et "Brain dead" !
En fait, malgré ses indéniables qualités, j'ai tout simplement du mal à considérer "Cabal" comme une classique du cinéma d'horreur !
Pour moi, le film est surtout une sorte conte macrabre parfois assez impressionnant grâce à son bestiaires exotiques mais également curieusement dénué de viscéralité, presque nian nian avec sa romance impossible au final assez classique et son côté ultra manichénes avec d'un côté ses gentils monstres persécutées et de l'autre ses vilains rednecks !

Ajoutons à celà des acteurs pas spécialement marquant, à commencé par David Cronnenberg qui ne m'avais clairement pas fait une forte impression, un chef des monstre ressemblant au père fourras et des monstres pour le coup franchement dangereux, apparraisant dans le climax du film (Au passage dnas mes souvenirs le seul moment vraiment remuant de celui ci !) ressemblant quand même pas mal à de gros cacs sur pattes !
Bref, dans mes souvenirs,si "Cabal" est un film parfois assez impressionnant au niveau du maquillage de certains de ses monstres, il n'en demeure pas moins un film avec pas mal de défauts et clairement pas à même de rivaliser avec les classiques du genre !

Enfin bon, tout ça restant un avis purement subjectifs, passons maintenant à la distribution du film lui même !

"Cabal", contrairement à d'autres films fantastiques, est loin d'être un film rare sur le marché ! Celui ci est en effet sortie il y près de 15 ans aux USA en DVD dans une édition avec des sous titres français. Bon après, c'est vrai qu'on en entendis plus parler jusqu'a ce que Shoot Factory se décide à le ressortie en BR dans plus plusieurs éditions, et proposant surtout un Director's cut !

Alors là, peut être que je me trompe mais avant que Shoot Factory ne sorte ce Director's cut, j'avais jamais vraiment eu l'impression, au contraire d'autre Director's cut de film d’horreur, que celui ci soient tellement attendu ! (Et je parle même pas du "Cabal cut" !)

Peu après, en France, nous avons eu le droit à la sortie de "Cabal", mais ici juste dans sa version ciné, et uniquement en DVD. Mais bon, malgré la côté ultra cheap de cette édition ça aurait quand même du être un mini événement ! Je n'en ai pourtant quasiment pas entendu parler à l'époque !
Je suis donc assez étonné de voir l’engouement que semble susciter cette sortie française des 2 versions de "Cabal" en BR, en gros, enfin selon moi hein, de la version ciné avec une meilleur image (Parce que c'est ça un BR, ça donne juste une meilleur image aux films quand on les regarde surun grand écran, ça n'améliore pas leurs scénarios, le jeu des acteurs ou les SFX ! :D) et d'un Director's cut dont au final je n'ai jamais très bien compris ce qu'il était susceptible d’apporter de si important au film de base !

En voyant ESC savant faire monter la sauce avec son tirage volontairement limité du coffret Cabal (Drôle de stratégie au passage !), j'éprouve donc un drôle de sentiment !

J'avais déjà à la base le DVD US, puis j'avais réussi à choppé le coffret Shoot Factory après un certains nombre d'effort, et j'avais même racheté le DVD français tout cheapos à je ne sais plus quelle occasion !

Et là, devinez quoi ? Ben ouai, je viens de précommander le BR de ESC ! :)

Et là, je me demande si j'aurais quand même pas mieux fait, peu après la sortie du coffret US, de toute simplement choppé le Director's cut en Repack sur le net ! (Pour le coup je l'aurais peut être même regardé en plus ! :D)
E
nfin bon, reste que le fait de voir tant de gens frétiller à l’annonce de la sortie du coffret ESC (On peut d'ailleurs dire merci à Arrow d’avoir annoncé le sens il y a 2 jours sinon on aurait peut être du attendre plus longtemps !) m'a quand même donné envie de revoir ce film !

Il se pourrait donc que j'ouvre enfin ce fameux coffret Shoot Factory ! (Pour le DVD US, dont, ça sera par contre direction un carton ou il pourra rejoindre tout les autres DVD voir BR US acheté mais finalement jamais visionné !)

Au passage, après avori rédigé ce texte j'ai relu l'intégralité du sujet, sujet quand même commencé en 2004 !

Une lecture interessante car elle permet de vérifier ou au contraire de contredire certaines choses que je disais plus haut !

Premièrement , et en fait je l'avais complètement oublié, découvrir le director's cut de "Cabal" est visiblement une chose dont les fans du film on toujours rêvé !

Ils en parlaient déjà en 2004, dès les premiers messages sur le sujet et probablement bien avant donc ! On notera cependant que malgré le fait que beaucoup de fans aient fantasmé sur ce fameux DC, désormais visible depuis près de 5 ans donc, du moins pour les anglophones et ceux ayant assisté à sa projection au PIFFF, peu de choses en sont au final ressortie ! Il semblerait même que certains changements au niveau de la film du film nuisent un peu à celui ci ! (Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre !)

Deuxièmement, la lecture du sujet vient malheureusement confirmer la remarque que je faisais précédemment au sujet des rapports des amateurs de films d'horreur, du moins certains,des films, et du support physique. On voit en effet très nettement un sujet à la base de passionnée de cinéma, parlant du film et rien que du film, en sujet sur les différentes éditions DVD et BR, plus aucune personne dans les dernièrres pages pour parler du film, mais juste des histoires d'éditions, de formats, etc, etc ...

Un peu comme si l'article le plus passionné de Mad Movies se transformait peu à peu en fiche technique des Années Laser" !

Et c'est malheuresmenet désormais comme ça pour la plupart des films !

Une évolution bien dommage, car rien que le fait de pouvoir encore aujourd'hui consulter des message datant d'il y a près de 15 ans montre à quels point les Forums, aux côtés de sites, peuvent être des sources d’informations extrêmement intéressantes lorsqu'ils s'agit de capter l’esprit d'une époque, bien plus que les réseaux sociaux, royaume de immédiateté, du superficiel et des infos à la durée de vie de quelques jours pour les discuté !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par comte vonkrolock » jeu. août 01, 2019 8:51 am

quand je te lis DragonBall j'aime la façon exausive dont tu résume cela très bien, cette même impression que quand tu te voit un bon film. Il reste quand même finalement à tous jamais un film moyen, tu va quand même le racheter une bonne douzaine de fois 😁 chapeau. Quelle belle preuve d'un effort inutile. S'est comme allez voir un film qui de toute façon sera mauvais mais je ne sais par quel miracle pourrait être une énorme surprise lors à l' visionnage :roll:

Pour moi le 2ème film de Barker reste encore une fois de trés loin largement supérieur à son époque aux grosses bouses qui ont tenté d'adapté l'oeuvre de Barker, et je parle pas bien sur de Rawhead Rex qui même si il est moyen sans sort.

Quel intérêt de préco un Digipack avec comme seul caractéristique un numéro de série et un jeu de cartes postal. S'est exactement la même chose sur le Halloween que sort ESC autant attendre clairment la sortie dans les commerce. Même pour moi qui clairement prend le risque de me le voir filé sous le nez, et bien tant pis. J'ai toujours le Z1 Us, le BR espagnole du DC, quand à la version cheapos ridicule par la fnouc qui s'est clairment futu de gens qui apprécie ce film je l'est revendue quand j'ai vu qu'il arrivais en Mars-Avril et que ESc nous sortais une édition à la hauteur.

Donc monumental erreur de ta part mon bon DragonBall gros bisous à toi :wink: Le comte qui continu à prend plaisir à te lire dans tes contradictions :mrgreen:

Dsl pour les erreurs de frappe et ortho-grammaire, je galère grave sur mon iphone (retour de vacances sur les autoroutes Dalmates) pour tapez ça correctement.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Dragonball » jeu. août 01, 2019 10:08 am

J'ai rien compris à ce que tu racontes ...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par MadXav » jeu. août 01, 2019 10:53 am

Concernant le "risque" de voir une édition ESC te passer sous le nez, il est inexistant. A ce jour aucune édition ESC n'est en rupture ou épuisée. Ils pressent toujours beaucoup plus qu'ils ne vendent. Il en sera de même pour CABAL...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Superfly » jeu. août 01, 2019 10:55 am

Dragonball a écrit :
mer. juil. 31, 2019 7:24 pm
En voyant ESC savant faire monter la sauce avec son tirage volontairement limité du coffret Cabal (Drôle de stratégie au passage !), j'éprouve donc un drôle de sentiment !
Sauf que tu n'as pas compris. Ce titre n'est pas limité. Et c'est ça le problème. C'est mentir aux gens et c'est punissable par la loi. Tu ne peux pas dire que tu fais une édition limitée à 500 exemplaires et noyant le poisson pour tromper les gens, ce que beaucoup disent sur les forums et sur Facebook. C'est très grave. Et le pire c'est que certains prennent ça pour du marketing. Non ce n'est pas du marketing. C'est de la tromperie. C'est inadmissible.
Et je parle en mon nom ici.
Mais le pire c'est que les clients en redemandent. En fait ça donne envie de ne plus être honnêtes et de faire grimper nos prix de 5€. Y a des couillons qui paient autant les rincer :-)

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Drac » jeu. août 01, 2019 11:39 am

Ils ont joué sur les mots, c'est bien l'édition numérotée qui est limitée à 500 exemplaires, mais comme l'édition "normale" est plus cher, je ne vois pas pourquoi j'aurais attendu.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Superfly » jeu. août 01, 2019 11:53 am

C'est le même prix. Comme beaucoup ont dit si cela avait été clair ils ne se seraient pas dépêchés.
Joué sur les mots dans le commerce c'est encadré par la loi. Là c'est induire en erreur volontairement.
Faire monter la sauce plusieurs jours durant pour annoncer une nouvelle incroyable et lâcher une édition limitée c'est pas super fair play. Rien n'était réellement marqué.

C'est comme si moi je vendais un titre en disant que mon titre n'est qu'à 200 exemplaires ... et je ne dis rien de plus. Bien sur que les gens vont se précipiter.

Répondre