Double Détente (Red Heat) de Walter Hill - 1988

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un buddy movies bien sympa, très 80's mais ça serait plutôt une qualité qu'un défaut ! :D

Belushi cabotine et est parfois un peu saoulant, forçant un peu trop le trait sur le coté gros beauf ricain. Bon, Arnold fait la même chose coté russe mais comme il ne parle presque pas, c'est moins fatiguant ! :D

Les premières minutes du film sont anthologiques, avec une belle baston bien virile et le coup de la jambe de bois !:shock: :D

Le jeux Atari ST était génial ! (Bon, c'est un peu HS mais j'avais envie de le dire ! :mrgreen:)
manuma

Message par manuma »

Un petit Walter Hill pas très ambitieux, pas très personnel, mais que j’aime bien quand même. Il y a dedans tout ce qu’il faut pour me faire passer un bon moment : un casting plein de têtes sympa, de l’humour, de la décontraction et quelques belles scènes d’action.

Je crois me rappeler que l’intrigue est très proche de celle de 48 hrs, aussi bien dans son jeu sur l’antagonisme total de ses 2 personnages principaux que dans sa trame générale : une chasse au criminel en milieu urbain assez resserrée dans le temps. Pas revu depuis longtemps néanmoins …
arioch
Site Admin

Re: Double Détente (Red Heat) de Walter Hill - 1988

Message par arioch »

Image

10 novembre aux USA. A priori, le film est chez Studio Canal donc peut être qu'il fera partie d'une vague de Blu-ray plus ou moins proche en France, allez savoir...
"Fuck The World", Rambo
bluesoul

Message par bluesoul »

Vu au cine a l'epoque; tres moyennement accroche, mais la "patine 80s" lui va quand meme bien, et au fur et a mesure des rediffusions j'aime de plus en plus. :-D

Me rappelle qu'a une epoque, la rumeur / le projet d'une suite existait. Le ricain irait enqueter sur territoire "coco", en l'occurence Cuba(!) ou il retrouverait Danko. Franchement j'etais plus emballe par ce projet (carte-postale et palmiers) que par le Chicago frisquet du film que j'etais en train de voir. :D Quelqu'un en a entendu parler?

L'un dans l'autre, une time-capsule, pas mauvaise. Pas top, mais pas mauvaise du tout. :-D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Une copie Blu-Ray assez jolie, grain naturel, belle définition, pour un film tout de même assez mineur. Déjà à l'époque, j'étais pas fan et ça n'a pas bougé. Le film manque de rythme, le duo est trop cliché, l'action trop rare. Reste quelques dialogues, quelques séquences étranges comme celle du bain douche... Mais c'est vraiment du petit Walter Hill, et surtout du petit Schwarzie, qui ne fait bien évidemment pas le poids face à Commando, ni même à Contrat.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Y'a un docu assez spécial sur le disque, d'une durée de 15 minutes. Une poignée d'intervenant parle d'Arnold, c'est pas super intéressant, on apprend rien (sauf peut être sur Hercules à NY) mais le plus gênant à mes yeux, c'est les images qui accompagnent ce qui se dit, issues exclusivement du catalogue Studio Canal. Sauf que personne ne parle de Red Sonja, Red Heat ou Contrat. Du coup, ça crée un décalage. Les intervenants parlent de Conan ? On a des images de Red Sonja. Ils parlent de Commando ? On a des images de Contrat... Je comprends bien que c'est une question de droits mais c'est tout de même un peu gênant à mon sens...
Image
Romain

Message par Romain »

Je préfère de loin ce Double détente à Contrat (dont je ne me souviens jamais) . A signaler que toute la fin (avec le bus) a été réutilisé dans un nu image (dont j' ai oublié le nom) . Décidément, va falloir que je fasse attention avec ma mémoire. :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je trouve l'action plus spectaculaire et ramassée dans Contrat. Ca se traine un peu moins. Reste que les deux sont d'un niveau assez faible.
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Difficile à trouver en BR sur Lyon dans les Planet Sat, les rares que j'ai vu à 11,99€ sont parti très très vite. Et comme à la FNAC ou au Virgin les prix sont plus élever.

FNAC Bellecour les gars du rayonnage se sont pas foulé c'est simple même pas de prix vert s'est directement vendue à 19,82 €.

Va falloir que je tente les supermarchés si sa continue :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
rusty james

Message par rusty james »

A signaler que toute la fin (avec le bus) a été réutilisé dans un nu image (dont j' ai oublié le nom) .
Ca me rappel quelque chose, et je pense que c'est un truc qu'on avait matté durant cet événement exceptionnel qu'était le marathon de l'été de la soirée du lundi (soit pas loin de 10 films une journée pour les plus endurant... ce qui pourrait expliqué ce léger problème de mémoire aussi :D ).

Vu au ciné et déjà à l'époque c'était assez moyen. Revu en DVD y'a quelque année, c'est toujours aussi moyen mais quand même bien sympatoche avec ce gros côté 80's / guerre froide bourrin.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

comte vonkrolock a écrit :Difficile à trouver en BR sur Lyon dans les Planet Sat, les rares que j'ai vu à 11,99€ sont parti très très vite. Et comme à la FNAC ou au Virgin les prix sont plus élever. FNAC Bellecour les gars du rayonnage se sont pas foulé c'est simple même pas de prix vert s'est directement vendue à 19,82 €. Va falloir que je tente les supermarchés si sa continue :mrgreen:
Ou par le biais de l'offre amazon (cf thread Bons Plans). Le mien m'est revenu à 6euros.
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Merci du conseil Madxav :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Jérôme

Message par Jérôme »

MadXav a écrit :Y'a un docu assez spécial sur le disque, d'une durée de 15 minutes. Une poignée d'intervenant parle d'Arnold, c'est pas super intéressant, on apprend rien (sauf peut être sur Hercules à NY) mais le plus gênant à mes yeux, c'est les images qui accompagnent ce qui se dit, issues exclusivement du catalogue Studio Canal. Sauf que personne ne parle de Red Sonja, Red Heat ou Contrat. Du coup, ça crée un décalage. Les intervenants parlent de Conan ? On a des images de Red Sonja. Ils parlent de Commando ? On a des images de Contrat... Je comprends bien que c'est une question de droits mais c'est tout de même un peu gênant à mon sens...

exactement pour cela que j'ai refusé de faire ce doc. Ingérable au niveaux des droits. Par contre, j'aime bien les itws en tant que telles.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La resto 4K va ou a déjà commencer dans un labo français pour le compte de studiocanal...;)
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Sortie annoncé en Angleterre pour le 21 octobre, avec a priori les options Francophones (VF et STF).
Les Specs :
BRAND NEW REMASTER OF THE FILM
DOLBY VISION PRESENTATION OF THE FILM
Arnold Schwarzenegger - The Man who raised Hollywood
Political context of Red Heat - Featurette
East Meets West - Featurette about Carolco and Red Heat
A Stuntman For All Seasons - Tribute to Benny Doblins
I'm Not A Russian But I Play One On TV - Interview with Ed O'Ross
Making of - Featurette
Original Trailer
TV Spots
Optional English SDH, German, and French subtitles for the main feature