Captain Future / Capitaine Flam (1978)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Captain Future / Capitaine Flam (1978)

Message par orco » jeu. sept. 05, 2019 9:45 am

Et n'oublions pas Black Box! (ils viennent de sortir le film Albator 84 en BR, pas encore pu tester)

Merci bluesoul pour la news, espérons que ça aboutisse parce qu'avec un tel matériau de base, il y a de quoi faire scénaristiquement!

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Captain Future / Capitaine Flam (1978)

Message par bluesoul » jeu. sept. 05, 2019 4:26 pm

Captain Future la serie japonaise est TRES populaire en Allemagne. Les allemands, le space-opera (Star Trek, Captain Future, Babylon 5, Raumschiff Orion) ca, ils aiment bien.

Comme dit, ca ne semble pas beaucoup bouger depuis plusieurs annees, mais avec les allemands aux commances sur ce projet, je veux bien y croire. Et puis, du space-opera, ca ne se refuse pas. 8)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Captain Future / Capitaine Flam (1978)

Message par comte vonkrolock » ven. sept. 06, 2019 8:48 pm

Image
Bon j'ai pu voir le premier épisode (contenu donc sur le premier BR) de se deuxième volume, et sa passe. Je m'attendais à pire pour une série accusant aujourd'hui tout de même près de 40 ans en l'état s'est même pas mal du tout. Ce que j'ai noté, une image sur le générique pas toujours stable pour de la norme HD, après s'est pas non plus des sauts de malades, le rendu est bon certes ils sont du faire disparaitre pas mal de parasitage vu j'imagine le matériaux d'origine. Par contre s'est loin d'être un abus du DNR, car le trait est bien rendu, surtout quand ont connais se genre de série (Goldorak, Albator....). Se que l'ont peut lire comme connerie quand même sur les différents commentaires selon les sites marchand, comme la compression qui serait entre 9 et 15 mgbs. Il n'en est rien au contraire pour 8 épisodes par disques sa cadence bien plutôt entre 25 et 40 mgbps, donc très correcte comme débit numérique.

Mon bilan plutôt satisfait du rendu et donc du travail effectuer, même si s'est en 1080i, que le le rendu est pas aussi bon que sur Cobra. Le test qui se rapprocherais le plus de mon ressentie est celui fait sur DVD.fr:
https://www.dvdfr.com/dvd/c161252-capit ... -a-16.html
Ils sont vu juste.

La plus grosse ombre au tableau est certainement le prix et le manque de bonus, fort heureusement ont peut les trouver aujourd'hui a des prix plus abordable sur amazon.fr ou bien d'occase.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Captain Future / Capitaine Flam (1978)

Message par orco » dim. sept. 08, 2019 7:57 pm

Merci pour ton retour. On est donc loin du carnage des cités d'or?
http://igrekkess.free.fr/blog/index.php ... XVAPi4zaUk

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Captain Future / Capitaine Flam (1978)

Message par comte vonkrolock » lun. sept. 09, 2019 5:59 pm

orco a écrit :
dim. sept. 08, 2019 7:57 pm
Merci pour ton retour. On est donc loin du carnage des cités d'or?
http://igrekkess.free.fr/blog/index.php ... XVAPi4zaUk
Disons que s'est pas aussi flou, mais il y a un lissage s'est certain car coté grain s'est quasi dégrainé. Le problème s'est que les versions DVD avait d'après les dires une image loin d'être flatteuse. Ne les ayant pas eu en mains difficile de faire la différence avec cette dernière édition BR.

De plus 4 ans sépare les Cités d'Or, Captain Future sur les Cités d'Or les traits tout comme l'animation étaient de meilleurs qualités. Ont était très loin du style aquarelle de série comme Albator, Goldorak, voir de série comme le Star Trek animé.

J'ai pu me voir l'arc entier avec Kahlon (UI Korne en VO) qui s'évade d'un pénitencier pour parti a la recherche d'un trésor caché et qui couvre donc les épisodes 17 à 20. Et j'ai trouvé ça très bon, même si s'est moins passionnant pour le coup que les épisodes avec l’Empereur de l'Espace ou ceux avec Wrackar (qui ont d'ailleurs été changé d'ordre dans le premier coffret :evil: ). J'ai pu donc voir une moitié des épisodes d'un BR. Si le lissage se ressent et que les couleurs semble un peu fade, sa n'empêche pas de profiter pleinement du spectacle en HD. Surtout que le dernier épisodes se passant sur une planète invisible pardon transparent, malgré une colorimétrie peu chaude permet de bien montrer cette éléments d'invisibilité ou chacun des personnages du Cyberlabe ne peut voir se monde jusqu’à l'intervention d'un personnage extérieur qui à l'aide d'une lampe éclaircie leurs point de vue.
Un gros clin d'oeil est aussi établi dans ces épisodes avec un peuple des mers qui apparait dans la série d'épisodes avec Wrackar.

Et comme j'ai pu récupérer le premier coffret dropé sur amazon.fr à vile prix, j'ai aussi visionné le pilote (l’Empereur de l'Espace) qui a permis de valider cette édition du point de vu de l'image quel offre en HD, tout à fait correcte donc. Je regrette certainement pas mon achat et la redécouverte en bonne partie grâce à la VO :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Captain Future / Capitaine Flam (1978)

Message par orco » sam. oct. 19, 2019 7:15 pm

J'ai choppé le premier volume en BR et j'ai comparé avec le DVD et effectivement, on y gagne en qualité d'image. Le DVD fait pixellisé alors que le BR reste agréable à voir sur grand écran. Pas de lissage outrancier, ouf! L'image est plus claire sur le BR mais en baissant la luminosité, ça le fait bien.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Captain Future / Capitaine Flam (1978)

Message par fiend41 » sam. oct. 19, 2019 11:11 pm

ces affaires de remaster, hd, budgets à ne pas dépasser surtout et baratinages.. ça vire au nawak selon les oeuvres.

y'a des discussions par exemple de fans qui veulent retravailler des résultats qu'ils trouvent décevants, sur une autre série scifi culte "Bomber X / Space fleet" : et c'est vraiment pas la fête entre les sources.. ce seraient les dvd français qui ont les meilleurs résultats même en comparaison des dvd japonais ! :lol:

https://originaltrilogy.com/topic/Star- ... 833/page/2

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Captain Future / Capitaine Flam (1978)

Message par orco » ven. oct. 25, 2019 12:54 pm

C'est clair que le master de Bomber X est vraiment pas terrible. Quand c'est sorti en DVD, j'étais tellement content de pouvoir revoir la série de mon enfance et je suis même pas allé au bout tellement c'est pas regardable. Pareil pour Jayce et les conquérants de la lumière. :cry:

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Captain Future / Capitaine Flam (1978)

Message par orco » sam. nov. 23, 2019 7:00 pm

orco a écrit :
ven. oct. 25, 2019 12:54 pm
C'est clair que le master de Bomber X est vraiment pas terrible. Quand c'est sorti en DVD, j'étais tellement content de pouvoir revoir la série de mon enfance et je suis même pas allé au bout tellement c'est pas regardable. Pareil pour Jayce et les conquérants de la lumière. :cry:
J'ai été un peu dur là, je viens de ressortir les DVD de Bomber X et c'est vraiment pas mal en fait. Peut-être que j'ai du matériel qui upscale mieux qu'à l'époque. Il y a du détail, des couleurs et du contraste, le grain est conservé et pas de lissage. Je suis parti pour revoir toute la série! 8))

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Captain Future / Capitaine Flam (1978)

Message par Flytag » lun. avr. 20, 2020 9:05 am

J'ai enfin terminé le premier volume du Capitaine Futur pour la première fois traduit en français, héro des pulps des années 40, c'est de la SF retro comme je l'aime. Après s’être plonger dedans c'est plutôt agréable et facile à lire.

Image

Donc après avoir terminé ce bouquin, je me suis empressé de regarder l’adaptation de L'Empereur de l'espace qui correspond aux 4 premiers épisodes de la série animée.
Et à part quelques différences , comme par exemple l'ajout du personnage du petit orphelin Ken Scott, le récit du dessin animé respect plutôt bien le bouquin. Avec quelques raccourci scénaristique pour respecter le timing, mais tous les personnages sont bien là avec les mêmes noms que dans le livre. La grosse différence c'est que l'action se passe dans un autre système solaire sur la planète Megara, contrairement où, dans le livre, l'action se passe dans notre système solaire sur la planète Jupiter. J'imagine que ce partie pris est du au fait que le système solaire ne faisait plus autant rêver dans les années 70 par rapport aux fantasme extraterrestres des années 40.

Enfin, Capitaine Flam pour moi c'était génial quand j'étais tout petit dans les années 80. C'est de la SF propre et ont voit déjà l'influence de Star Wars dans le premier épisodes avec la musique d'ambiance dans les bars de la ville et le mélange des races extraterrestres. D'ailleurs , le design rappel parfois la série Cobra.

J'ai regardé les 4 premiers épisodes en japonais sous titré français et les sous titres respecte bien les noms japonais des protagonistes et du vaisseau Comet. Pour ça , le dessin animé est très fidèle au livre.

Pour ce qui est du Blu-ray, et bien , je n'ai pas eu l'impression d’être sur un dessin animé "remasterisé", mais l'image est bonne sans plus. Contrairement à la remasterisation de la série Cobra, qui est flagrante par rapport aux versions SD.

Répondre