Je l'ai feuilleté un peu plus en détail hier ds un Virgin, c'est clairement mortel !
On a donc une pelletée d'interviews, qui couvrent vraiment un spectre très large du ciné US. De vieux classiques genre John Ford, Stanley Donen à des contemporains comme Tarantino ou Dante, en passant par des bannis de la liste noire, des scénaristes, ou des mecs plus underground, plus série B (Corman en tête). Les entretiens pr le peu que j'ai lu sont vraiment passionants, ça rebondit sur un tas de sujet, Tavernier est super calé et n'est pas là pr servir la soupe à ses interlocuteurs, ça donne vraiment des débats captivants. Il y a à la fin de chaque chapitre sur un mec une jolie galerie photos, affiches, tt ça. Le seul truc, c'est pt etre qu'on a parfois l'impression que pour pouvoir profiter pleinement de la richesse du livre, il faut juste avoir une culture ciné de malade mental !

Mais bon, c'est clairement du super boulot, soigné, passionant, et qui donne envie de découvrir 3 tonnes de films !

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "