Pour ou contre regarder des films sur un ipad ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Pour ou contre regarder des films sur un ipad ?

Message par Manolito » mer. déc. 11, 2019 7:45 am

Halala, j'adore, quand un réalisateur comme Scorsese en est réduit à conseiller de regarder son film sur un ipad ! :? :? :? :?

https://variety.com/2019/film/news/mart ... 203420472/

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: The Irishman - Martin Scorsese (2019)

Message par Chris » mer. déc. 11, 2019 11:19 am

Manolito a écrit :
mer. déc. 11, 2019 7:45 am
Halala, j'adore, quand un réalisateur comme Scorsese en est réduit à conseiller de regarder son film sur un ipad ! :? :? :? :?

https://variety.com/2019/film/news/mart ... 203420472/
Il n'est pas tenu par Netflix pour dire ce genre de connerie ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Irishman - Martin Scorsese (2019)

Message par MadXav » mer. déc. 11, 2019 12:09 pm

Je crois qu'il n'avait pas bien compris le mode de consommation des films sur NetFlix...
C'est un peu malheureux d'en être là en effet.
En même temps, peut être que sur un téléphone les SFX de rajeunissement ne m'auraient pas génés... :mrgreen:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Irishman - Martin Scorsese (2019)

Message par comte vonkrolock » mer. déc. 11, 2019 6:43 pm

S'est vrai qu'il a pas tord :D
Par contre pour en avoir fait l’expérience je me suis fait le Bon Apotre un soir que j’étais à l'étranger sur mon smartphone et en VOstfr, et s'est chooo... mal de bras, mal de bu, et mal au yeux.

Alors se taper une grosse m.... de plus de 3H30 non merci :mrgreen: faut vraiment être suicidaire sur ce coup là :lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: The Irishman - Martin Scorsese (2019)

Message par leWalrus » jeu. déc. 12, 2019 11:09 am

Chris a écrit :
mer. déc. 11, 2019 11:19 am
Manolito a écrit :
mer. déc. 11, 2019 7:45 am
Halala, j'adore, quand un réalisateur comme Scorsese en est réduit à conseiller de regarder son film sur un ipad ! :? :? :? :?

https://variety.com/2019/film/news/mart ... 203420472/
Il n'est pas tenu par Netflix pour dire ce genre de connerie ?
La phrase est tellement courte qu'il est difficile de savoir exactement ce qu'il voulait dire.
J'y vois surtout quelqu'un qui dit qu'il faut regarder les films sur de plus grands écrans que les téléphones.
Mais comme le Scorcese sequius est à la mode, on lui fait dire qu'il faut tout regarder sur iPad. :roll:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: The Irishman - Martin Scorsese (2019)

Message par DPG » jeu. déc. 12, 2019 12:16 pm

leWalrus a écrit :
jeu. déc. 12, 2019 11:09 am
J'y vois surtout quelqu'un qui dit qu'il faut regarder les films sur de plus grands écrans que les téléphones.
C'est exactement ce qu'il dit. Mais effectivement, quoiqu'il dise, c'est le diable maintenant ! :@
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Irishman - Martin Scorsese (2019)

Message par Manolito » jeu. déc. 12, 2019 12:22 pm

Je suis convaincu que Scorsese est le premier dégouté de devoir tenir de tels propos et je n ai rien contre luii en tant que personne. Tu fais donc totalement fausse roite sur le sens de mon message...☺

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Irishman - Martin Scorsese (2019)

Message par Cosmodog » jeu. déc. 12, 2019 1:01 pm

Manolito a écrit :
jeu. déc. 12, 2019 12:22 pm
Je suis convaincu que Scorsese est le premier dégouté de devoir tenir de tels propos et je n ai rien contre luii en tant que personne. Tu fais donc totalement fausse roite sur le sens de mon message...☺
je ne vois en quoi Scorsese est "dégouté" de devoir dire ça. Son film ne sort pas en salle, il sait que plein de gens regardent des films sur leurs smartphones, alors il conseille une taille d'écran plus grande... plutôt un bon conseil en soi non ?
Le film serait sorti en salle, ceux qui auraient été le voir au ciné ne sont pas ceux qui le regardent sur un smartphone ! Les autres l'auraient de toute façon téléchargé pour le voir sur un smartphone/PC.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Irishman - Martin Scorsese (2019)

Message par Manolito » jeu. déc. 12, 2019 1:06 pm

Regarder un film sur un ipad, c est un bon co seil pour toi ?😀

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: The Irishman - Martin Scorsese (2019)

Message par DPG » jeu. déc. 12, 2019 1:23 pm

Il conseille l'Ipad par défaut, plutôt qu'un téléphone. Comme une sorte de "minimum"

Il ne conseille pas l'Ipad dans l'absolu, comme meilleur moyen de voir un film non plus ! :-D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Irishman - Martin Scorsese (2019)

Message par comte vonkrolock » jeu. déc. 12, 2019 6:42 pm

Et demain il conseillera de le visionner avec un bon bourbon en main, histoire que le visionnage passe mieux :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Dsl je sort :arrow: :oops:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: The Irishman - Martin Scorsese (2019)

Message par leWalrus » jeu. déc. 12, 2019 6:47 pm

Manolito a écrit :
jeu. déc. 12, 2019 1:06 pm
Regarder un film sur un ipad, c est un bon co seil pour toi ?😀
Si l'alternative c'est le téléphone oui.

Petit aparté : j'ai déjà regardé un film sur une tablette de 10 pouces (pas un iPad, c'était un truc Android), et j'ai trouvé l'expérience étonnamment bonne : son de folie (au casque évidemment), écran avec un bon contraste et proche de mon visage (pour bien me niquer les yeux). Donc une bonne immersion.
Mais c'est clairement pas quelque chose d'équivalent à une projection. Par contre, pour les gens qui ont une TV 32 ou 40 pouces et qui sont loin dans le canapé, je comprends qu'on réfléchisse à utiliser l'iPad comme alternative.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Irishman - Martin Scorsese (2019)

Message par Manolito » jeu. déc. 12, 2019 8:06 pm

J'ai un plasma de 42 (ou 46 ?) pouces à la maison, même à 3 mètres, l'expérience de visionnage n'a RIEN à voir de près ou de loin avec un visionnage sur un ipad... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Qui n'a lui-même rien à voir avec une expérience de projection cinéma, bien sûr.

Plus de 15 ans à écrire sur ce site et ce forum pour lire ça, en essayant quand même d'être pédagogue à de nombreuses reprises... Bref... :cry:

Ce qui est triste, c'est que Scorsese qui est un vrai amoureux du cinéma, j'en suis sûr, pourrait dire que son film doit être au moins vu sur un bon écran de salon, etc... Mais non, il sait qu'il parle au public de netflix (enfin la plupart de son public...), un public qui en a tellement rien à foutre de l'image et de la narration par l'image que si ils "regardent" un film sur un ipad, ce sera déjà leur demander un effort. Quand quelqu'un dit trois fois "please" dans la même phrase, ça sent quand même le grand désespoir face à la question qu'on lui pose! :(

TRISTE !

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Irishman - Martin Scorsese (2019)

Message par Cosmodog » jeu. déc. 12, 2019 9:32 pm

Personne n’a essayé de regarder the Irishman sur une Apple Watch ??
:D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Irishman - Martin Scorsese (2019)

Message par MadXav » ven. déc. 13, 2019 10:05 am

Pour moi, les DTV ou les films de cinéma, c'est le même combat dans la mesure où je regarde tout sur un QLED 65'' 4K. Je ne peux pas aller au cinéma plus d'une fois par mois, et je me refuse à regarder un film sur un téléphone, une tablette ou même un PC.
Donc en termes de visionnage, l'expérience est toujours la même, même si pour des raisons évidentes liées à la compression, je reste un grand amoureux du support physique.
Reste que je ne suis pas représentatif des consommateur NetFlix que je vois autour de moi, qui mattent THE IRISHMAN par tranche de 30mins sur leur téléphone dans les transports. Mais ça, je ne comprends pas qu'un cinéaste n'en soit pas consicent. Qu'on prenne l'argent de NetFlix, sans se poser la question du mode de diffusion, et même du mode de "consommation", ça me scie. Et quelque part, le fait que Scorsese ne s'en rende compte qu'après coup, je trouve ça triste.
Clairement je suis passé à côté du film, clairement je ne suis ni convaincu par la narration, ni par le propos et clairement, les SFX ne sont pas du tout au niveau. Mais le film ne méritait certainement pas ce mode de diffusion...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre