6 Underground 2019 Michael Bay

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
hitcher

6 Underground 2019 Michael Bay

Message par hitcher »

Après Scorcese, c'est autour d'un autre célèbre réalisateur de se faire produire par Netflix (170M $ pour le 1er, 150 M $ pour celui-ci).
Est-ce qu'ils vont acheter tous les gros réalisateurs? L'avenir nous le dira, toujours est-il que Bay semble mieux à même de fournir un contenu plus adapté à Netflix (et ses visionnages sur tablette :mrgreen: ).

Voici un film qui assume son statut de pur produit de consommation, sans aucune autre ambition que de divertir (platement) son public.
Contrat rempli, sans plus (c'est nul mais pas ennuyeux).

C'est l'exemple type du film "Big Mac":
il est fait avec des produits de basse qualité, accompagné d'une sauce pour faire passer le goût, et ce afin de remplir le bide pour faire office de coupe faim tout en laissant un sentiment d’écœurement après sa consommation.
C'est pour moi la parfaite description de ce film à l'intrigue inexistante, bouillie visuelle et cacophonique, dont seul persistera le souvenir de l'emploi d'un programme capable de simuler de façon réaliste les corps éjectés et écrasés lors d'une poursuite en voiture (limite shocking! :shock: ).

Bref: Scorcese: 0 / Bay: 1 :wink: (du moins pour les SFX, mais aussi il faut bien l'avouer, c'est moins ennuyeux même si moins ambitieux)
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Lord Taki

Re: 6 Underground 2019 Michael Bay

Message par Lord Taki »

J'ai arrêté de compter les faux raccords sur la bagnole à Florence au bout de 2mn.
Rarement vu autant de corps éjectés, écrasés...
Bon à la fin je me suis endormi faut que je relance la scène du bateau :)

Alors, je ne fais pas une fixation mais le visionnage me confirme tout le mal que je pense du streaming. Même si j'ai une très bonne connection, débit max normalement pour du fullhd, l'encodage était à nouveau dégueulasse!
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Très bon divertissement, dans la droite lignée de BAD BOYS 2.
Honnêtement, ce Michael Bay là me manquait et ça fait plaisir de le retrouver.
6 UNDERGROUND n'est pas un grand film, mais un pur divertissement diablement efficace, nerveux, inventif, gore, généreux, drôle, décomplexé et couillon. Honnêtement, ça fait un bien fou !
Après concernant le support, il est évident que le voir sur NetFlix, avec un niveau de compression élevé, c'est toujours une frustration. Donc je vais gentiment attendre une sortie UHD pour en profiter pleinement lors d'un second visionnage, et j'irai ranger le disque aux côtés des UHD de BAD BOYS 1 et 2...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
leWalrus

Message par leWalrus »

Pas totalement convaincu pour ma part. Pourtant, j'aime bien Bay.

Le pitch est assez simple : un milliardaire monte une équipe de mercenaires pour régler lui même certains problèmes dans le monde.

On retrouve donc une thématique chère à Bay : celle des dirigeants incapables de régler les problèmes dans le monde. Bref, rien de neuf.

Le film est articulé autour de 3 grosses scènes d'actions (au moins 10 à 20 minutes chacune). Le reste n'est que du remplissage à peine regardable aux dialogues pas drôles et à la justesse des acteurs à géométrie variable (Mélanie Laurent : on ne sait jamais si elle est en colère, heureuse, à envie de me niquer ou en train de mourir )8 ).

La poursuite en voiture du début est l'une des plus incohérente que j'ai jamais vu. A côté, celle de The Rock c'est un chef d’œuvre.
La bonne nouvelle c'est que le film n'a pas de limite. Rien que les corps éjectés des voitures, brûlés ou coupé je m'y attendais pas du tout et j'étais assez épaté (et un peu dégouté aussi).

Après on a un beau morceau d'action au dernier étage d'un immeuble dont la géographie du lieu est assez bien exploitée et bizarrement compréhensible pour du M. Bay.

Enfin, la dernière scène d'action se passe sur un bateau. On comprend alors pourquoi Bay a voulu faire ce film puisqu'une astuce du scénario va lui permettre de s'affranchir littéralement de toute contrainte physique et justifier ce film assez vain.

Le procédé est grossier, mais c'est clairement un bon moment de cinéma loufoque où les personnages comme les nombreux objets du décor volent un peu partout. (faut imaginer Inception sous stéroïdes)

Si objectivement, on ne peut pas parler d'un bon film, 6 Underground est quand même assez fascinant. C'est finalement un peu le Knock Off de M. Bay - toute proportions gardées évidemment.
Image
(ma tête à la vision de ce film)

PS : j'ai n'ai pas vu son plan caractéristique "la rotation en contre plongée" ??? :shock:
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Du gros son, de l’humour beauf, des explosions, des couleurs flashy, des crashs de bagnoles, des helicos au ralenti dans le soleil, des drapeaux américains qui flottent au vent, des militaires au garde à vous, des méchants très méchants qui crispent les mâchoires, des contreplongées sur des culs féminins, de la frime, des morts violentes, des lumières bleues la nuit, des immeubles i-tech en verre filmés en panoramique, du soleil qui éclaire tout en orange, des grosses pétoires, des grosses basses qui font « pffvoouuuuuuhhhhh » quand une maseratti s’envole après un choc ou quand des pales d’helico tournent au ralenti après une grosse explosion, des lunettes de soleil réfléchissantes, des décolletés, des palmiers, et un peu de placement de produit pasqu’il faut bien payer le nouveau yacht !

Bref, Michael Bay est de retour à 200%, avec une réalisation oscilant entre le nawak et l’expérimental, rejoignant par moment les derniers Tony Scott sur ce point.

Bas du front, mais jouissif.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Lord Taki a écrit : lun. déc. 16, 2019 9:33 am J'ai arrêté de compter les faux raccords sur la bagnole à Florence au bout de 2mn.
Rarement vu autant de corps éjectés, écrasés...
Bon à la fin je me suis endormi faut que je relance la scène du bateau :)

Alors, je ne fais pas une fixation mais le visionnage me confirme tout le mal que je pense du streaming. Même si j'ai une très bonne connection, débit max normalement pour du fullhd, l'encodage était à nouveau dégueulasse!
Merci Lord Taki autant pour les films ont est rarement d'accord, mais de ce coté là je suis totalement raccord. Encore un argument de choix pour ceux qui voudrais enterrer des supports comme le DVD ou le BR. Merci !! :wink: :-D :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
farlane

Message par farlane »

En terme de cascades et d'effets spéciaux, Michael Bay a le don de se faire accompagner par les meilleurs et sur ce point, on peut dire que le film est impressionnant. Pour le reste, on retrouve tous les écarts du réalisateur, à savoir une mise en scène beaucoup trop stylisée et de l'humour crétin qui plombe toutes les scènes où la tension devrait dominer. Un bien beau gâchi.
Répondre