sans doute le fin mot de l'histoire (la réponse à toutes les questions ?)second degré a écrit : mer. avr. 06, 2016 9:26 pm 1/ Quand Un nouvel espoir est sorti en 1977 on ne parlait pas encore de trilogie
2/ Quand Le retour du jedi est sorti, on parlait d’une unique trilogie
3/ Quand La menace fantôme est sorti en 1999 on a parlé de 3 trilogies, soit 9 films
4/ Quand La revanche des sith est sorti, on parlait de 2 trilogies, la prélogie et la trilogie originale
5/ Quand Le réveil de la force est sorti en 2015, on a parlé de 3 trilogies ou plus si affinité, sous la direction de Disney, au rythme de 1 an par film
C’est en 1999 que j’ai tiqué, avec le point 3/
Pourquoi seulement 3 trilogies, alors que j’avais entendu parlé de 4 ?
J’ai relu toute ma documentation sur Un nouvel espoir, mais sans trouver trace de ces 4 trilogies
C’est parce qu’on en a parlé pour L’empire contre-attaque, tout comme on a commencé à parler de trilogie à la sortie de L’empire contre-attaque
Je n’ai pas rêvé, c’est page 20 de l’Écran fantastique n° 13 interview de Gary Kurtz
C’est lui qui parle de 12 films et 4 trilogies
Il dit aussi qu’il y a déjà des histoires de prévues, pouvant donner lieu à des films, si le budget le permet
Il ajoute enfin que le roman de Lucas couvre toute la saga, même si seule la partie correspondant à Épisode 4 a été publiée
Spoiler : :
Si tout ce qu’a dit Gary Kurtz est vrai, il y a du matériau pour faire 9 nouveaux films, s’inspirant des histoires prévues, et du reste du roman de Lucas, au lieu de naviguer à vue
On garde la trilogie originale, on reboot la prélogie, et on propose 6 histoires inédites
La franchise Disney peut bien attendre
https://www.starwars-universe.com/dossi ... films.html