Discussion saga Star Wars, thread général !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
second degré

Re: Star Wars : c’est 4 ou c’est 3 trilogies ?

Message par second degré »

second degré a écrit : mer. avr. 06, 2016 9:26 pm 1/ Quand Un nouvel espoir est sorti en 1977 on ne parlait pas encore de trilogie
2/ Quand Le retour du jedi est sorti, on parlait d’une unique trilogie
3/ Quand La menace fantôme est sorti en 1999 on a parlé de 3 trilogies, soit 9 films
4/ Quand La revanche des sith est sorti, on parlait de 2 trilogies, la prélogie et la trilogie originale
5/ Quand Le réveil de la force est sorti en 2015, on a parlé de 3 trilogies ou plus si affinité, sous la direction de Disney, au rythme de 1 an par film

C’est en 1999 que j’ai tiqué, avec le point 3/
Pourquoi seulement 3 trilogies, alors que j’avais entendu parlé de 4 ?
J’ai relu toute ma documentation sur Un nouvel espoir, mais sans trouver trace de ces 4 trilogies
C’est parce qu’on en a parlé pour L’empire contre-attaque, tout comme on a commencé à parler de trilogie à la sortie de L’empire contre-attaque

Je n’ai pas rêvé, c’est page 20 de l’Écran fantastique n° 13 interview de Gary Kurtz
C’est lui qui parle de 12 films et 4 trilogies
Il dit aussi qu’il y a déjà des histoires de prévues, pouvant donner lieu à des films, si le budget le permet
Il ajoute enfin que le roman de Lucas couvre toute la saga, même si seule la partie correspondant à Épisode 4 a été publiée

Spoiler : :
Image

Si tout ce qu’a dit Gary Kurtz est vrai, il y a du matériau pour faire 9 nouveaux films, s’inspirant des histoires prévues, et du reste du roman de Lucas, au lieu de naviguer à vue
On garde la trilogie originale, on reboot la prélogie, et on propose 6 histoires inédites
La franchise Disney peut bien attendre
sans doute le fin mot de l'histoire (la réponse à toutes les questions ?)

https://www.starwars-universe.com/dossi ... films.html
Nasty Hunter

Re: Discussion saga Star Wars, thread général !

Message par Nasty Hunter »

Star Wars : the Skywalker Saga, coffret neuf films 4K Ultra HD le 31 mars 2020
L'information est signée de notre confrère Bill Hunt, patron du site américain The Digital Bits, toujours bien informé sur le sujet Star Wars. Les neuf films de la saga de La guerre des étoiles sont annoncés en magasin aux États‑Unis, à travers un coffret de 27 disques, le 31 mars 2020.
La suite ici : https://www.avcesar.com/actu/id-29489/s ... -2020.html
De retour a la maison. 8)
Image
Nasty Hunter

Image
Image
La disponibilité des différents volets de la saga Star Wars en 4K sur la plateforme Disney+ nous avait mis la puce à l'oreille. C'est aujourd'hui en ce jour de la sortie dans les salles obscures du très attendu Star Wars : L'Ascension de Skywalker qu'une nouvelle réjouissante vient de tomber.

Si l'on s'appuie sur le célèbre revendeur BestBuy aux USA, l'intégrale de la saga Star Wars sera bien disponible au printemps prochain au format 4K Ultra HD Blu-ray. Un coffret vient d'être aperçu sur le site du revendeur avec une date de sortie fixée au 31 mars 2020.

Voici la description du coffret qui devrait contenir un total de 27 disques :

"Les 9 films de la saga Star Wars Skywalker disponibles pour la première fois de son histoire dans une seule et même collection. La saga prend fin. L'histoire vivra pour toujours."

A priori, le coffret n'intégrera pas les spin-off Solo et Rogue One : A Star Wars Story. Un communiqué officiel ne devrait pas tarder à tomber !
https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... luray.html
Image
Machet

Message par Machet »

Nous on veut les 4,5,6 originels tels qu’ils étaient à leurs sorties au cinéma. Le reste n’est que bonus.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Et donc nouvelle pompe à fric. 27 disques, 3 par film, manquent ROGUE ONE et SOLO, parce que pas de Skywalker, et que c'est la saga Skywalker. 330$.

https://geektyrant.com/news/a-box-set-f ... y-recently

Image
fiend41

Message par fiend41 »

et un an après t'auras des fans qui bricoleront des 4K ptet meilleurs que ceux sorti par les pros... voir l'histoire du coffret bluray...
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Zut, pas vu que ça avait déjà été posté au-dessus.
Nasty Hunter

Il y aura également un coffret plus simple, Limited Edition (Exclusive to Amazon) :
Image
https://www.amazon.co.uk/Star-Wars-Skyw ... 082WXCSKN/
180£ tout de même :)
Modifié en dernier par Nasty Hunter le sam. déc. 21, 2019 11:04 pm, modifié 2 fois.
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah merde, je pensais que ça parlait des films !

Mais en fait, c'est juste une discussion sur les coffrets ! :)
Nasty Hunter

Les choses se précisent concernant la sortie de la saga Star Wars au format 4K Ultra HD Blu-ray. Après un coffret intégrale aperçu chez BestBuy outre-atlantique, ce sont désormais les éditions Blu-ray 4K individuelles qui se dévoilent. Avec même l'ouverture des précommandes.
Amazon France a lancé les festivités !

Le web-marchand propose d'ores et déjà en précommande les éditions Ultra HD Blu-ray des six premiers films de la saga Star Wars :

- La Menace Fantôme
- L'Attaque des Clones
- La Revanche des Sith
- Un Nouvel Espoir
- L'Empire contre Attaque
- Le Retour du Jedi

Ces six éditions Blu-ray 4K individuelles sortiront selon les données du web-marchand en date du 24 avril 2020. Il manque encore à cette liste le Réveil de la Force et bien entendu le coffret 4K Ultra HD Blu-ray regroupant l'intégrale des neuf films.

Les précommandes sont disponibles ici : https://amzn.to/2PHJJ3P

Dragonball a écrit : sam. déc. 21, 2019 11:03 pm Ah merde, je pensais que ça parlait des films !
Mais en fait, c'est juste une discussion sur les coffrets ! :)
C'est le thread général, donc tu peu parler des films sans problème bien sur :wink: , comme des coffrets ou futur coffrets, ou bien de la vie sexuelle des Skywalker, tant on ne parle pas de la saga matrix, c'est tout bon ! :D
Image
Nasty Hunter

Je suis tombé sur quelque chose intéressant et a voir a titre information, c'est en tout cas ce qui se trouvera sur les futur éditions Blu-ray 4K UHD Disney également. Voilà a comparatif en images des modifications de L'Empire contre-attaque depuis 1980 a nos jour avec la version 4K se trouvant sur Disney+ , et qui a été également modifié : https://thedigitalbits.com/featured/art ... ?showall=1

Image

Image

La colorimétrie est passé par tout les stades :lol:
Image
hitcher

Re: Star Wars : c’est 4 ou c’est 3 trilogies ?

Message par hitcher »

second degré a écrit : mer. avr. 06, 2016 9:26 pm
2/ Quand Le retour du jedi est sorti, on parlait d’une unique trilogie
Faux.

Je me souviens parfaitement d'un épisode de Temps X spécial Star Wars passé juste au moment de la sortie du Retour du jedi qui parlait déjà de 3 séries de films.
La trilogie sortie, une se passant avant et une se passant après.
Par contre il me semble qu'il n'y avait que 8 films de prévus dans cette émission.

Quelqu'un l'a vue?
Je l'avais sur K7 mais impossible de remettre la main dessus.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Nasty Hunter

hitcher a écrit : jeu. déc. 26, 2019 2:36 amJe me souviens parfaitement d'un épisode de Temps X spécial Star Wars passé juste au moment de la sortie du Retour du jedi qui parlait déjà de 3 séries de films.
La trilogie sortie, une se passant avant et une se passant après.
Par contre il me semble qu'il n'y avait que 8 films de prévus dans cette émission.

Quelqu'un l'a vue?
Je l'avais sur K7 mais impossible de remettre la main dessus.
On remercie Ina déjà, parce que sinon je ne pouvais pas faire de miracle tout seul. :mrgreen:
https://www.ina.fr/video/CPA8005617402/ ... video.html
a 3mins 25s et a 14mins 35s.

La voici :

Même pas 8, mais 12 films en projet ! Remarquez avec Disney je pense on va dépasser de très loin l'idée de Lucas. :lol:
ps: restez bien jusqu'au bout, Carrie Fisher en Français, c'était trop mignon quand même. 8))
Image
hitcher

Message par hitcher »

Bien vu, mais non c'est pas celle-là. :wink:
Je parlais d'une émission diffusée après le Retour du Jedi.

Il y avait, graphiques à l'appui, une présentation de la saga en 3 sections.
Et il me semble (mais pas sûr) qu'il y avait 8 films (ou alors si 9, un film en 2 parties).
Pas le courage de me taper toutes mes vieilles VHS pour la retrouver, mais je l'avais enregistrée.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Shinji

Message par Shinji »

Répondre