Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par dario carpenter » dim. déc. 22, 2019 9:32 pm

Fatalis rex a écrit :
dim. déc. 22, 2019 6:45 pm
Le 8, c'est juste du cynisme et du je m'en foutisme, un réalisateur qui veut faire le malin.
L'"audace" du 8, c'est qu'on avait un "Star Wars" et sa parodie en même temps...merci Rian! :D

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Drac » dim. déc. 22, 2019 9:45 pm

Alexandre Poncet a adoré 8)) , bah quoi ?

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par dario carpenter » dim. déc. 22, 2019 9:48 pm

Drac a écrit :
dim. déc. 22, 2019 9:45 pm
Alexandre Poncet a adoré 8)) , bah quoi ?
"La meilleure séquelle depuis INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRANE DE PLASTOC" !! 8)

Perso à la fin de ce SKYWALKER j'ai pensé à FREDDY :lol: quand
Spoiler : :
Palpatine se fait griller la tronche par les éclairs de sa petite fille! :lol:

Finalement il me laisse un agréable souvenir ce dernier (??) épisode...tellement il abonde en situations, twists, révélations, apparitions, disparitions et résurrections surréalistes et saugrenus de la première à la dernière minute...quel scénario de fou!! :shock: :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Fatalis rex » lun. déc. 23, 2019 9:45 am




Spoiler : :
Est-ce que le meilleur moment ne serait pas, au fond, celui où ils tombent dans des sables mouvants, par malchance au milieu des milliers d'hectares du désert, sables mouvants...
QUI
... donnent accès à une galerie souterraine...
OU
... bien sûr se trouve un poignard avec une inscription Sith...
QUI
... cela va de soi, donne les coordonnées précises de l'endroit où se cache Palpatine (ceci dit c'est pas bien compliqué à trouver, logiquement il est à l'endroit précis où s'est crashée l'Etoile de la Mort, à côté d'Endor, que tout l'univers connait depuis la chute de l'Empire).

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Dragonball » lun. déc. 23, 2019 10:17 am

Découvert, et, même si, comme souvent, je tempérerai peut être mon avis avec le temps, je trouvé ce conclusion à la nouvelle trilogie totalement à chier !

Non seulement à chier au niveau de son scénario tout pourri qui prends l'eau de toute part, mais, et c'est peut être encore pire, au niveau de sa réal !

Quasiment aucune scène réellement marquante dans le film, juste l'impression de voir des money shot de bande annonces, comme lors de la toute première scène, impressionnante quad t'en vois quelques plans dans la B.A mais totalement anecdotique dans le film tant elle arrive comme un cheveux sur la soupe !

La première demi heure ultra rushé est d'ailleurs à ce niveau à la limite du supportable tant les scènes s’enchaîne n’importe comment !

Sinon, ben les perso sont quasiment tous naze, à part comme dans Kylo Ren et son côté émo rigolo et Poe, avec son côté Han Solo du pauvre ! :)

A part ça, ben pas grand chose !

Rare point positifs, les scènes avec Palpatine, pourtant réintroduit dans cette triologie de manière totalement nawak mais traité de manière quasi horrifiques et mystique et qui donne un peu de mordant au film, avec des décors rarement vu dans ceux ci ! (ça change de l’intérieur des bases comme l'Etoile noire ou des Star Destroyers !)

Bon, sinon on passera sur l'apparition des chevalier de Ren tant celle ci est baclée !

Le film regorge de moments WTF et traité avec le cul n'est jamais impressionnant, traite ses persos comme de la merde ! (Putain le sort du rouquin ! :D)

Bref, une belle bouse !


PS 1 :

Une des scènes qui illustre parfaitement la vacuité scénaristique de ce film est sa toute première scène, surtout si on la compare au final génial de "Rogue One" !

Le final de "Rogue one" avec Dark Vador est probablement ce qui restera comme l'une des scènes les plus marquante et de tout les SW sortie depuis le rachat par Disneys !

Alors évidemment, la scène en elle même est déjà géniale mais surtout, elle est pensé pour s'insérer à 100% dans le cadre du final du film, après près d'une heure de combats acharné entre les rebelles et l'Empire. Un combat en phase d'être perdu par l'Empire, d'ou la rage de Dark Vador !

Le mec ne pèter pas boulon comme ça, on comprends sa volonté de détruire tout ce qui se trouvera sur son passage afin de récupérer les plans de l'étoile noire et celà renforce encore plus l’impact émotionnelle de la scène !

Bref, tout le contraire de la première scène de l'épisode 9, pourtant la aussi un mùassacre assez bien filmé, mais cette foici totalement désincarné, avec un Kylo Ren courant comme un taré en tuant des gars qu'on ne connaît absolument pas et pour une raison inconnue ! (Raison bien bidon en plus !)
,Bref, le money shoot à la con typique de la pure poudre aux yeux !

PS 2 :

Comme pour quasiment chaque Blockbuster, SW a eu le droit lors de sa récente sortie à sa petite polémique sur fond de "diverstié" !
Polémique d'autant plus débile tant le film semble vouloir léché le cul des SWJ !

Je m'étais par exemple parfois fait la réflexion qu'on voyait jamais de noirs parmis les officiers de l'Empire. Chose qui me paraissait cependant au final assez logique vu que le côté crypto nazi de celui ci !

Hey ben là, c'est bon, parmis les officiers de l'Empire, y a désormais des noirs, des femmes et même des femmes noires ! :)

Et si on cherche bien doit bien y a avoir quelques gays et quelques transgenre hein ! :D

Paradoxalement, le traitement de Finn, personnage noir qu'on aurait pu croire important lors du Réveil de la force, est juste ultra honteux !

Plus humiliant, y a pas ! (Enfin si, y celui de Rose, la petite grosse asiatique quand même ! :D)

Alors que Rian Johnson en ait eu rien à foutre de lui, ça, je peux le comprendre (Et d'ailleurs, il aurait même mieux fait de le buter ! :D) mais que J.J Abrahams le traite avec autant de je m'enfoutisme, ça, purée mais on est ou là ?
Bon déjà, le mec devait finir avec Rey, point barre ! :D

C'est comme ça, dans toute les grandes sagas, y a de l'action, mais y a aussi de la romance, et dieu sait que la romance entre Leila et Han Solo était importante dans la première triologie ou elle donnait lieu a certaines de scènes les plus mythique de celle ci !

Mais là, que dalle !

Bon déjà Rian "J'en ai rien à foutre du film de J.J !" Johnson avait semé le doute en foutant une petite grosse aux côté de Finn, mais là, c'est encore pire !

On lui fait côtoyer plusieurs filles durant "L'acencion d'un Skywalker" mais à chaque fois, ça ne donne rien !

Le pire étant quand il dit à Rey qu'il a un truc important à lui dire et que finalement, ben là encore, ça ne débouche au final sur rien !

Enfin non, même ça c'est pas le pire !

Le pire, c'est quand Rey embrase Kylo Ren !

Putain mais d'ou ça sort ça ? c'est quoi cette putain de scène sortie du cul de J.J Abrahams ?

Pourquoi le noir il a pas le droit à son petit bisou ? C4est le retour du code Hays c'est ça ? :D

Enfin bon, le film est de toute façon tellement pété de partout que je pense que ça ne sert à rien de gueuler !

Mais bon, pour un Blockbuster qui se la jouant autant "diversité", ce refus ostensible d'une romance mixte a tout de même de quoi surprendre !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Fatalis rex » lun. déc. 23, 2019 10:27 am

Ah oui, formidable la première scène. On nous dit que Kylo Ren est à la recherche de Palpatine. Hein, Palpatine ? D'où il sort, lui ? C'est le début d'une nouvelle trilogie ? On en a plus entendu parler depuis LE RETOUR DU JEDI, on l'a teasé dans les bande-annonces... Donc à la rigueur, en twist final, au moment où toutes les intrigues sont conclues, on peut te sortir un Palpatine, qui te sort une réplique du genre "Hé oui, ah, ah ah, j'étais derrière toute ça depuis le début, ça te la coupe !". C'est gros, mais pourquoi pas.

Mais là, on te sort Palpatine DÈS L'INTRO :!: Mieux, DÈS LE TEXTE DÉFILANT :!: Kylo Ren veut prendre la place de Palpatine, et il se jette comme ça sur le mec le plus puissant de l'univers entouré de mille destroyers (en parfait état de fonctionnement, on ne sait pas d'où ils sortent, qui les pilotent...). Là, tu as juste envie de dire, "les gars, vous avez pas inversé deux bobines ?" (Oui je sais, il n'y a plus de bobines).

PS : ah oui tiens, je viens le dire les PS de Dragonball, et en plus de ça, ce parti-pris progressiste politiquement correct je-sais-pas-quoi est d'une lourdeur et d'une hypocrisie confondantes. Depuis le dernier TERMINATOR, je sais que le monde sera sauvé par des femmes, et notamment par une clandestine mexicaine, pendant que le Terminator macho change des couches. Grâce au dernier STAR WARS, je sais qu'il y a des femmes dans l'Empire, il y a un black en perso principal (qui ne sert à rien), une petite grosse asiatique (qui ne sert à rien), Lando (un black), dragouille une femme (black aussi, faut pas déconner non plus), et on voit deux femmes s'embrasser, parce que ça manquait encore au tableau...
Dernière modification par Fatalis rex le lun. déc. 23, 2019 11:36 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Dragonball » lun. déc. 23, 2019 11:28 am

Fatalis rex a écrit :
lun. déc. 23, 2019 10:27 am
Lando (un black), dragouille une femme (black aussi, faut pas déconner non plus),
D'ailleurs, cette séquence avec Lando (Tiens, encore un personnage ne servant à rien juste là pour aux vieux alors qu'ils avaient rien demandé !) est quand même particulièrement gênante !
Vu la gueule assez étrange que fait Lando durant ce passage, ou on se dit vu que la fille est jeune et noire que c'est peut être la fille de Lando (Mais là, bon, même pour ce film au combien nawak, ça serait quand même un peu fort !), ou en effet, dans ce film ultra lisse on se dit que le mec est en train de draguer une fille qui a limite 20 ans ! (Un peu bizarre dans cette époque post me.too ! :D)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Fatalis rex » lun. déc. 23, 2019 11:33 am

Dragonball a écrit :
lun. déc. 23, 2019 11:28 am
Fatalis rex a écrit :
lun. déc. 23, 2019 10:27 am
Lando (un black), dragouille une femme (black aussi, faut pas déconner non plus),
D'ailleurs, cette séquence avec Lando (Tiens, encore un personnage ne servant à rien juste là pour aux vieux alors qu'ils avaient rien demandé !) est quand même particulièrement gênante !
Vu la gueule assez étrange que fait Lando durant ce passage, ou on se dit vu que la fille est jeune et noire que c'est peut être la fille de Lando (Mais là, bon, même pour ce film au combien nawak, ça serait quand même un peu fort !), ou en effet, dans ce film ultra lisse on se dit que le mec est en train de draguer une fille qui a limite 20 ans ! (Un peu bizarre dans cette époque post me.too ! :D)
Oui carrément, ça fait pervers pépère. Tu te demandes quel est le message. A ce moment-là, je me suis aussi dit : "Il va lui avouer qu'il est son père, au point où on en est..." Mais je crois que l'intention est, en effet, très gênante :D ). Encore une scène dont on se demande ce qu'elle vient foutre là...
D'ailleurs Lando est hilare pendant tout le film, avec sa tronche botoxée, il doit penser au chèque qu'il a reçu... T'as envie de lui taper sur l'épaule et de lui demander "Heu excuse-moi... Tu sers à quoi ?"

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par dario carpenter » lun. déc. 23, 2019 12:55 pm

Fatalis rex a écrit :
lun. déc. 23, 2019 10:27 am
Ah oui, formidable la première scène. On nous dit que Kylo Ren est à la recherche de Palpatine. Hein, Palpatine ? D'où il sort, lui ?
En fait on va apprendre dans les scènes coupées de SKYWALKER que Darth Vader s'est débarrassé du frère jumeau :lol: de Palpatine à la fin du JEDI...quel dommage Mr Vader, un sacrifice tragique et héroïque pour que dalle!! :lol:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Fatalis rex » lun. déc. 23, 2019 12:58 pm

dario carpenter a écrit :
lun. déc. 23, 2019 12:55 pm
Fatalis rex a écrit :
lun. déc. 23, 2019 10:27 am
Ah oui, formidable la première scène. On nous dit que Kylo Ren est à la recherche de Palpatine. Hein, Palpatine ? D'où il sort, lui ?
En fait on va apprendre dans les scènes coupées de SKYWALKER que Darth Vader s'est débarrassé du frère jumeau :wink: :D de Palpatine à la fin du JEDI...quel dommage Mr Vader, un sacrifice tragique et héroïque pour que dalle!! :lol:
Bah au moins, ça ferait une EXPLICATION, une JUSTIFICATION de sa présence. Parce que bon, il a dû faire 500 mètres de chute dans un puits. En plus, dans les livres et les jeux vidéos, il a déjà été ressuscité, mais il va de soi que c'est encore une autre version de Palpatine.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par dario carpenter » lun. déc. 23, 2019 1:02 pm

Non mais c'est ridicule en plus parce qu'indirectement avec ce scénario miteux ça entame l'intensité et la beauté du final du JEDI :evil: ...et c'est un non fan de la trilogie d'origine qui dit ça! :oops:
Fatalis rex a écrit :
lun. déc. 23, 2019 11:33 am
D'ailleurs Lando est hilare pendant tout le film, avec sa tronche botoxée, il doit penser au chèque qu'il a reçu...
à mon avis il est hilare aussi parce qu'il se rend compte de la stupidité du scénario et des scènes et dialogues qu'on donne à jouer aux acteurs :)

Une interrogation quand même...
Spoiler : :
Si Rey est la petite fille :lol: :lol: de Palpatine...qui est donc le fils ou la fille du gars censé être mort à la fin du RETOUR DU JEDI?? :D :D

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Romain » lun. déc. 23, 2019 2:35 pm

Rien ne tient la route...
Kylo Ren trouve sur Mustafar un wayfinder ayant appartenu à Vader.
Le Wayfinder le mène à Exogol ce qui laisse quand même sous-entendre que Vader savait que des adorateurs du côté obscur trainaient dans l'espace sauvage... alors pourquoi à la fin de l'épisode VI, il n'en parle pas à Luke?
Parce que TOUT le film est écrit avec les genoux.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Cosmodog » lun. déc. 23, 2019 2:41 pm

Je vous lis et je me dis que je suis bien indulgent... mais en fait non c’est juste comme je l’avais déjà écrit que j’en ai plus rien à secouer.
Ce qui en soi est finalement le pire aveu d’échec de cette trilogie.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Romain » lun. déc. 23, 2019 2:55 pm

On est tous comme toi ici! 8))
En gros, j'ai ralenti sur l'autoroute pour voir le carambolage... Je voulais voir la catastrophe de mes propres yeux! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Fatalis rex » lun. déc. 23, 2019 3:03 pm

Oui je pense qu'à ce stade... Personne n'en a plus rien à secouer. J'ai hésité à le voir, mais bon c'était un dimanche et ça occupait l'après-midi. La salle était pleine, à la fin de séance les gens sont sortis de là, on aurait dit qu'ils sortaient de l’église après un enterrement. Ambiance "au moins maintenant il ne souffrira plus" :D

Répondre