Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par dario carpenter » lun. déc. 23, 2019 3:10 pm

Fatalis rex a écrit :
lun. déc. 23, 2019 3:03 pm
à la fin de séance les gens sont sortis de là, on aurait dit qu'ils sortaient de l’église après un enterrement. Ambiance "au moins maintenant il ne souffrira plus" :D
La série aurait dû s"arrêter en 1983 avec l'inégal "Le retour du Jedi", mais hélas le grand public et Hollywood en ont décidé autrement...ce qui a donné 8 films dispensables pour rester poli! :oops:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Dragonball » lun. déc. 23, 2019 3:22 pm

Perso moi la bande annonce m'avait plutôt hypé !

Faut dire que celle ci est particulièrement bien faite et mais que dans le film, ou les scènes entrevue dans celles ci s'avèrent assez décevante (Kylo Ren dégommant des dizaines de mecs, la charge des rebelles sur un Star Destroyer !) parce que trop courte ou mal contextualisée, ou bien les plans tombent finalement à plat parce que tout ce qui les entourent prends l'eau de toute part !
Le plan avec limite des centaines de Star Destroyers, ben dans la B.A, c'est limite le plan ultime de la Saga, le truc de dingue jamais vu dans un film SW !

Sauf que c'est tellement le bordel dans le film, qu'on essaye tellement de nous faire gober des conneries, qu'on en vient en fait face à ce plan à se poser des questions au final assez simple mais qui foutent tout en l'air comme, ben, qu'est ce qu'ils ont foutu comme ça sous l'eau durant des années ? C'est qui tout ces gars dedans ? ça a pas été un peu compliqué à construire tout ça ? :D
Alors après on nous balance qu'on a perdu notre âme d'enfants ou qu'on est pas devant un Tarkovski mais je suis désolé, si on finis par ce poser ce type de questions pouvant paraître incongrue dans le cadre d'une film de S.F aussi fantaisiste que SW, c'est parce que le film est juste hyper mal branlé ! :D

Y a de belle image et de belle scènes dans ce film, comme la visite de l'épave de l'étoile de la mort et le combat qui s'en suit entre Rey et Kylo Ren par exemple (Leur relation est d'ailleurs un des rares trucs intéressant du film même si le coup du baiser à la fin, c'est juste n’importe quoi !), ou encore l'entre de Palpatine avec tout ces mecs inquiétant l'entourant, mais malheuresmenet, c'est vraiment trop n’importe quoi tout autours pour que la sauce puisse prendre !

Bon après, comme je le disais dès le début de ma critique, comme d'hab, je serais sans doute beaucoup plus indulgent avec le temps, comme ça a été le cas pour Promethéus ou Alien Covenant par exemple !

Mais pour l'instant c'est quand même un beau gâchis tout ça !

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Romain » lun. déc. 23, 2019 3:43 pm

La série aurait dû s"arrêter en 1983 avec l'inégal "Le retour du Jedi", mais hélas le grand public et Hollywood en ont décidé autrement...ce qui a donné 8 films dispensables pour rester poli!
En ce qui me concerne, malgré mon grand âge (40), c'est la prélogie qui m'a rendu TRES fan de Star Wars. Et je considère même Rogue One comme un des meilleurs films de la franchise. Donc MERCI Lucas d'avoir continué après 83. :wink:
Après, si on est pas fan de tout ce qui est post-ROTJ, on peut faire comme moi avec la postlogie... NIER. :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par dario carpenter » lun. déc. 23, 2019 3:52 pm

Romain a écrit :
lun. déc. 23, 2019 3:43 pm
c'est la prélogie qui m'a rendu TRES fan de Star Wars.
Oui d'ailleurs depuis quelques années il semblerait que la prélogie 2000's de Lucas soit quelque peu réhabilitée à l'aune des derniers "Star Wars"...donc qui sait dans la future nouvelle trilogie dans 5 ans ou 10 ans on aura droit à des caméos d'Hayden Christensen, Ewan McGregor, Samuel LJackson et Natalie Portman... :)

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Cosmodog » lun. déc. 23, 2019 4:08 pm

Je rejoins Romain on a quand même eu Rogue One qui sauve un peu le truc Starwars-Disney, car je le trouve aussi excellent !
Et même Solo, plein de défauts mais attachant et qui contient son lot de bonnes scènes.

Bref, les 2 one-shot sont au final ce qu’il y a de mieux...

Quelqu’un sait pourquoi JJ Abrams a pas fait les 3 épisodes ?
Ça devait être un troisième larron à la base aussi l’épisode 9 ??

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Machet » lun. déc. 23, 2019 5:54 pm

Il me semble que ça devait être Colin Trevorrow (Jurassic world) écarté pour je-ne-sais-quelle-raison.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Fatalis rex » lun. déc. 23, 2019 7:32 pm

dario carpenter a écrit :
lun. déc. 23, 2019 3:52 pm
Romain a écrit :
lun. déc. 23, 2019 3:43 pm
c'est la prélogie qui m'a rendu TRES fan de Star Wars.
Oui d'ailleurs depuis quelques années il semblerait que la prélogie 2000's de Lucas soit quelque peu réhabilitée à l'aune des derniers "Star Wars"...donc qui sait dans la future nouvelle trilogie dans 5 ans ou 10 ans on aura droit à des caméos d'Hayden Christensen, Ewan McGregor, Samuel LJackson et Natalie Portman... :)
Ben au moins, quand Lucas commence LA MENACE FANTÔME, il a plus ou moins une vision d'ensemble, il sait où il va. On peut reprocher le blabla politique de LA MENACE FANTÔME, Ja-jar Binks, la réalisation plate, les midi-chloriens, mais ça ne raconte pas n'importe quoi n'importe comment, il y a une certaine cohérence qui nous amène à la montée en puissance de Palpatine et à la corruption d'Anakin. C'est ECRIT, quoi. Et quand Anakin devient Vador, on se dit "ah bah oui, logique qu'on en arrive là, après tout ce qui s'est passé avant". Il ne te sort pas un Vador dans le plan d'intro de LA MENACE FANTÔME :D , et quand il tue Dooku le perso a un peu existé avant, et sa mort sert à quelque chose.

Bref après toutes ces daubes, je crois que je préfère un film entier sur Ja-Jar Binks.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Romain » lun. déc. 23, 2019 8:01 pm

Bref après toutes ces daubes, je crois que je préfère un film entier sur Ja-Jar Binks.
Dans mes bras!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Superwonderscope » mar. déc. 24, 2019 5:42 pm

1 885 410 entrées sur les 5 premiers jours en France.
4e démarrage de l'année
Sur la dernière trilogie : plus mauvais démarrage :
- l’Episode VIII = près de 2,2 millions
- l’Episode VII un peu plus de 2,7 millions de tickets.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par hitcher » mer. déc. 25, 2019 2:22 am

Cosmodog a écrit :
lun. déc. 23, 2019 4:08 pm
on a quand même eu Rogue One qui sauve un peu le truc Starwars-Disney, car je le trouve aussi excellent !
Et même Solo, plein de défauts mais attachant et qui contient son lot de bonnes scènes.

Bref, les 2 one-shot sont au final ce qu’il y a de mieux...
Exactement!
Rogue One est vraiment ce qu'on a eu de meilleur depuis Le retour du Jedi (et j'oserais même dire, depuis l'empire contre attaque).
Solo était très sympa.

La 2eme trilogie de Lucas était ratée et décevante, mais cohérente.
Celle de Disney est un véritable naufrage (pas vu le dernier, les deux précédents m'ont suffit).
Elle n'aurait jamais dû exister, et Disney aurait dû se contenter d'exploiter l'univers de Lucas pour partir sur d'autres histoires non reliées directement à la 1ere trilogie.
De toute façon, tant qu'ils gagneront de l'argent avec, on va en bouffer du Star Wars.

Pour moi le grand mystère de cette trilogie, c'est comment Lucas (grand control freak) a pu vendre son bébé et le laisser massacrer ainsi? Je ne comprends pas.
C'est pas l'argent quand même, vu qu'il était déjà archi blindé.
Satisfaire son égo en donnant un nombre gigantesque à la valeur de son œuvre?
Qui sait...
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Fatalis rex » mer. déc. 25, 2019 11:03 am

Pour moi aussi c'est un mystère. Il s'acharne à "corriger" la saga, pour ensuite la vendre et déclarer sitôt le contrat signé "j'ai vendu STAR WARS à des marchands d'esclaves" :shock:

https://imgur.com/gallery/0iTT9qu/comment/495137563

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Romain » mer. déc. 25, 2019 12:00 pm

Il l'a vendu avec des traitements des 7,8 et 9 et ne s'attendait pas à être trahit de la sorte.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Fatalis rex » mer. déc. 25, 2019 12:08 pm

Est-ce qu'on ne pourrait pas en conclure qu'avec Disney, à la fin, on l'a toujours dans le c... ?
En tout cas, les scores en Chine sont vraiment pas terribles. Ça prend l'eau de partout.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Cosmodog » mer. déc. 25, 2019 12:45 pm

Fatalis rex a écrit :
mer. déc. 25, 2019 12:08 pm
Est-ce qu'on ne pourrait pas en conclure qu'avec Disney, à la fin, on l'a toujours dans le c... ?
En tout cas, les scores en Chine sont vraiment pas terribles. Ça prend l'eau de partout.
Et pourtant, Rose, quel personnage !!!
:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Drac » mer. déc. 25, 2019 2:12 pm

Star Wars n'a jamais marché en Chine, c'est pour ça qu'on voit aussi peu Rose dans le 9.

Répondre