Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Fatalis rex » mer. déc. 25, 2019 2:30 pm

Ça voudrait dire qu'elle était là uniquement pour le marché chinois ? Mais c'est drôlement cynique, ça ! Et alors la fille avec le casque doré, qui ne sert à rien, ça serait pour lancer un spin-off ? :D Et le message de Palpatine, qu'on peut entendre dans FORNITE, ça serait pour le marché des jeux vidéo ? :D Et les nouveaux pouvoirs de la Force, sur lesquels les fans se paluchent en ouvrant des débats sur le net, ça serait pas juste des facilités scénaristiques ? Et vas-y que je te téléporte un sabre-laser ! Allez hop, poubelle.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Drac » mer. déc. 25, 2019 9:20 pm

Je rejoins le camp de ceux qui ont aimé le film, hormis quelques très courts passages ridicules, ce film m'a bien plu. Maintenant, on peut enfin avoir autre chose que la guerre entre L'empire et la résistance. Si Disney n'a pas d'idée, ils peuvent se pencher sur les comics et les romans, certains sont parait-il très bon, ce que je confirme pour les comics.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Lord Taki » ven. déc. 27, 2019 9:50 am

Ha oui quand même.
Le spectacle reste plus honorable qu'un Avengers Endgame avec ses fonds verts tous pétés.

Par contre pour un blockbuster, encore plus Star Wars, il n'y a aucune scène qui survit à une nuit de sommeil. Allez, si, le mini combat au sabre laser entouré de flotte. Le climax a une durée honorable mais c'est tellement mal réalisé, monté ça en devient gênant.

Toute l'histoire n'a ni queue ni tête de toute manière et dès le début on comprend pourquoi personne n'a utilisé la balise spoiler pour évoquer Palpatine.

On en parle de l'espion des rebelles? Au-secours, à l'aide, achevez-moi.

Abrams essaie de sauver ce qu'il peut après le crachat du VIII via Luke et une phrase toute pourrie sur son sabre laser mais le mal est déjà fait.

Il y avait encore moyen de sauver les meubles
Spoiler : :
avec la mort de Rey
mais en fait non.

On pensait que c'était impossible mais finalement oui, la prélogie n'est pas le pire de l'univers SW.

PS: 3D inutile, aucun jaillissement façon fête foraine, fallait le faire avec des sabres lasers et les pouvoirs de la Force.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Romain » ven. déc. 27, 2019 4:37 pm

Drac a écrit :
mer. déc. 25, 2019 9:20 pm
Maintenant, on peut enfin avoir autre chose que la guerre entre L'empire et la résistance.
On pouvait pas avoir ça en 2015 déjà?
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Drac » ven. déc. 27, 2019 5:58 pm

Romain a écrit :
ven. déc. 27, 2019 4:37 pm
Drac a écrit :
mer. déc. 25, 2019 9:20 pm
Maintenant, on peut enfin avoir autre chose que la guerre entre L'empire et la résistance.
On pouvait pas avoir ça en 2015 déjà?
Bien sûr, surtout que l'histoire était bouclée avec l'épisode 6 vu que l'empire était vaincu.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Romain » ven. déc. 27, 2019 7:30 pm

La vraie victoire de cette trilogie: amoindrir l'impact de la sainte trilogie.
Vivement 2030 et la Dissidence contre le First True Sith Empire.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Fatalis rex » ven. déc. 27, 2019 8:08 pm

Lord Taki a écrit :
ven. déc. 27, 2019 9:50 am
Ha oui quand même.
Le spectacle reste plus honorable qu'un Avengers Endgame avec ses fonds verts tous pétés.

Par contre pour un blockbuster, encore plus Star Wars, il n'y a aucune scène qui survit à une nuit de sommeil. Allez, si, le mini combat au sabre laser entouré de flotte. Le climax a une durée honorable mais c'est tellement mal réalisé, monté ça en devient gênant.

Toute l'histoire n'a ni queue ni tête de toute manière et dès le début on comprend pourquoi personne n'a utilisé la balise spoiler pour évoquer Palpatine.

On en parle de l'espion des rebelles? Au-secours, à l'aide, achevez-moi.

Abrams essaie de sauver ce qu'il peut après le crachat du VIII via Luke et une phrase toute pourrie sur son sabre laser mais le mal est déjà fait.

Il y avait encore moyen de sauver les meubles
Spoiler : :
avec la mort de Rey
mais en fait non.

On pensait que c'était impossible mais finalement oui, la prélogie n'est pas le pire de l'univers SW.

PS: 3D inutile, aucun jaillissement façon fête foraine, fallait le faire avec des sabres lasers et les pouvoirs de la Force.
Le seul truc à spoiler dans ce film, et que vraiment il ne faut pas dire, pour ne pas gâcher la surprise, parce que je dirais que c'est quand même le seul truc qui m'a surpris, et auquel je ne m'attendais pas, et donc ce qu'il ne faut surtout pas spoiler,
Spoiler : :
c'est qu'on voit des ewoks.

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Shinji » sam. déc. 28, 2019 8:55 pm

Fatalis rex a écrit :
lun. déc. 23, 2019 10:27 am
on voit deux femmes s'embrasser, parce que ça manquait encore au tableau...
Et encore...

https://hitek.fr/actualite/poe-finn-amo ... e-ix_21396

Pourtant à la fin, on a bien l'impression que ça va finir en plan à trois. :mrgreen:
Cosmodog a écrit :
mer. déc. 18, 2019 10:42 pm
Bluffé par les SFX de Leia numérique
Quand Luke s'entraîne avec Leïa, ils font plus jeunes qu'à la fin du VI...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Dragonball » sam. déc. 28, 2019 9:50 pm

Franchement, vu la façon dont est traité Finn dans le film, moi, ça m'aurait pas dérangé qu'il finisse avec Poe ! :D
De toute façon ça ce soit que ce mecs à un problème avec les femmes, il arrête pas d'en croiser durant toute la triologie, des grandes, des petites, des minces, des grosses, des blanches, des asiatiques, des noires et il se passe rien ! :D
Alors que Lando il tente d'emballer une fille qui à le tiers de son âge au bout de 3 secondes ! :D

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Cosmodog » sam. déc. 28, 2019 10:41 pm

Dragonball a écrit :
sam. déc. 28, 2019 9:50 pm
Alors que Lando il tente d'emballer une fille qui à le tiers de son âge au bout de 3 secondes ! :D
... et le tiers de son poids !

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par MadXav » dim. déc. 29, 2019 6:23 pm

Bien aimé pour ma part.

Je craignais le syndrome AVENGERS Endgame, ses batailles numériques à n'en plus pouvoir, ces postures sans queue ni tête et une absence totale d'émotion mais ce n'est pas le cas.

On a un film qui conclu honorablement et respectueusement la saga, avec pas mal de clins d'œil, mais aussi beaucoup d'idées nouvelles, parfois très bonne.
Le film est long et pourtant trop court. On aurait aimé que certaines choses soient plus développées. Je compte sur Disney pour le faire en série, ce qui ne me gêne pas. Le rythme rapide et la succession de petites aventures rappellent le format "Pulp" et serial de la première trilogie, c'est généreux, varié, et le traitement des principaux protagonistes est respectueux. Les autres sont un peu bazardés mais comme dit, le film est déjà long.

Je suis personnellement très content du retour de Palpatine, qui planait depuis l'épisode 7. Le personnage est puissant, conforme à ce qu'il a toujours été.
Bref, je suis content. Je ne crie pas au chef d'œuvre, mais je suis satisfait.

Seule petit ombre au tableau pour moi, l'épisode 8 dont j'avais bien aimé le ton irrévérencieux fait du coup un peu tâche entre des épisodes 7 et 9 plus classiques. Le pouvoir des réseaux sociaux et des fans. On veut quelque chose de différent, mais quand on nous le propose, on hurle au scandale. Et quand on nous donne quelque chose de pas assez différent, on hurle au manque d'imagination. Ce public Roi me saoule un peu et le manque d'homogénéité de cette trilogie en porte les cicatrices...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par fiend41 » dim. déc. 29, 2019 7:02 pm

je relirai pour piger qui est qui en filiation car j'ai zappé des choses je sens.. et puis la dague.. rien pigé pour son apparition..

ah j'ai lu donc ça..
http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... -sith.html
mais alors.. pourquoi la dague indique t'elle l'emplacement du triangle ? fallait t'il qu'il accomplisse sa mission pour avoir le droit de savoir où était le 2eme calculateur triangulaire pour retourner sur Exogol alors qu'il en venait ?? c'est débile !! §£

globalement, pas un immense, mais un bon spectacle, qui pioche ou rend hommage à la fois à Startrek, Crying freeman même, MIB pour les looks aliens.., etcc, niveau 3D ce n'était pas top quand même (ou on était ptet trop éloignés dans la salle), y'a bien un moment où le Falcon tourne et j'y ai cru mais il reste piégé dans la surface écran comme s'il avait du mal à faire son créneau :lol: , bref où sont les jaillissements ? :evil: . niveau son et Dolby atmos, excepté quand les voix parlent à Rey c'était deçevant, et des basses mal appuyées.

un des meilleurs moments et que je ne dois pas être le seul à avoir souhaité voir enfin à l'écran : les ricochets ! :-D . et pourtant ça sonne foireux.. depuis quand les chasseurs TIE sont équipés de propulsion pour l'hyper espace ? et même comment pigent t'ils direct où faut t'il aller ? , ils sont dans la trainée du vaisseau et en profitent ? bonjour le raccourci technique impossible auparavant )8

il y a des chorégraphies et jeux de scène d'instants qui auraient pu être mythiques (Rey avec les 2 sabres face à qui on sait) mais sentent le baclé. de belles couleurs d'ensemble niveau rebellion. on l'attendait, on l'attendait la bataille spatiale et plouf bof paf pof :( .. (un peu comme dans la version ps4 VR du jeu.. aucune variété, pire..aucun chasseur de l'empire, comme si c'était du Deathmode Bossmode..)

mais surtout..hyper flagrant.. Disney empoche en ricanant un vieux visuel culte qu'ont connu les vétérans de Games workshop en 1987, GW qui aime bien écraser les petits mais ne risquera pas de faire un procès vu la puissance Disney. au fait.. volontaire ou pas ? vous savez le truc comme quoi on voit toujours les 2 oreilles de Mickey.. et ben Rey a aussi ses 2 oreilles Mickey :D

l'empereur quasi mort alimenté par l'énergie des psychiques sacrifiés.. curieux hasard hein )8
Image

bon au moins j'aurais confirmé mon moment 6th sense jedi.. j'étais sûr même sans l'avoir vu depuis un moment, qu'un très bon ami serait à cette séance pile et bam il était là juste devant en famille
Dernière modification par fiend41 le dim. déc. 29, 2019 11:38 pm, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Cosmodog » dim. déc. 29, 2019 8:47 pm

MadXav a écrit :
dim. déc. 29, 2019 6:23 pm
On veut quelque chose de différent, mais quand on nous le propose, on hurle au scandale. Et quand on nous donne quelque chose de pas assez différent, on hurle au manque d'imagination. Ce public Roi me saoule un peu et le manque d'homogénéité de cette trilogie en porte les cicatrices...
C’est un peu plus compliqué que ça je pense. Personnellement je vote pour quelque chose de différent. Mais différent ne signifie pas mauvais. L’épisode 8 propose du nouveau Ok, mais c’est surtout un des pires scénarios de blockbuster de ces dernières années ! Je déteste l’épisode 8. Mais c’est pas parce qu’il va sur un terrain un peu nouveau, c’est parce qu’il est tout mal branlé et distille des idées « nouvelles » à chier !
Quand au « public Roi » c’est plus un problème côté Disney, qui place le marketing en tête des priorités et donc surfe sur l’attente publique présupposée.

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par Grenouille arrogante » lun. déc. 30, 2019 10:41 am

Le cinéma américain est mort et "The Rise of Skywalker" en est le symbole.
On me dit que le film est un demi-succès mais il va passer vraisemblablement la barre du milliard de dollars de recettes.
Je suis profondément déprimé par l'effondrement culturel cataclysmique du public en 30 ans. Par le niveau d'exigence des spectateurs devenu tellement faible. J'ai l'impression qu'un film comme cela n'aurait pas pu marcher il y a 30 ans parce que les gens auraient dénoncé l'arnaque. Mais peut-être je me trompe.
Ce n'est pas que le film n'est pas créatif, c'est plutôt qu'il ne faut surtout pas qu'il le soit. Parce que être créatif = risk taking, et ça ce n'est pas possible. Sauf que la créativité c'est l'essence du cinéma, donc c'est quand même problématique. Mais ça ne cause aucun problème au public.
Disney a donc réussi à Marveliser Star Wars, avec la formule superhero/action/humour. Rey n'est qu'un superhero lambda. Sauf que l'essence de SW c'est l'histoire et les personnages, ça n'a jamais été l'action ni l'humour. Mais aujourd'hui tout le monde s'en fout. Parce que le cinéma n'est plus important. Le cinéma ne compte plus vraiment. Le cinéma n'est plus vraiment spécial. C'est un média comme un autre, c'est une plateforme comme une autre.
C'est la fin.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Star Wars: Episode IX - The Rise Of Skywalker - JJ Abrams -2019

Message par dario carpenter » lun. déc. 30, 2019 11:36 am

Grenouille arrogante a écrit :
lun. déc. 30, 2019 10:41 am
Rey n'est qu'un superhero lambda.
Elle est le "Jedi de tous les Jedis"!! 8)) :D
Fatalis rex a écrit :
lun. déc. 23, 2019 9:45 am


On se croirait presque dans le "Lifeforce" de Tobe Hooper avec tout ces éclairs cette hystérie visuelle et sonore...mais sans Mathilda! :D
Grenouille arrogante a écrit :
lun. déc. 30, 2019 10:41 am
On me dit que le film est un demi-succès mais il va passer vraisemblablement la barre du milliard de dollars de recettes.
Comme quoi les avis partagés sur internet n'ont que peu d'influence sur les chiffres...c'était pareil pour "les bronzés 3: amis pour la vie" en fait :D , apparemment personne n'aimait le film mais il a quand même fait 10 millions d'entrées-France! :o




Grenouille arrogante a écrit :
lun. déc. 30, 2019 10:41 am
Sauf que l'essence de SW c'est l'histoire et les personnages, ça n'a jamais été l'action ni l'humour. Mais aujourd'hui tout le monde s'en fout. Parce que le cinéma n'est plus important. Le cinéma ne compte plus vraiment. Le cinéma n'est plus vraiment spécial. C'est un média comme un autre, c'est une plateforme comme une autre.
C'est la fin.
Amen!

Répondre