Green Book - Peter Farrelly (2018)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock

Green Book - Peter Farrelly (2018)

Message par comte vonkrolock »

Farlane a écrit :Green book
Dans cette reconstitution assez réaliste de l'Amérique des années 1960, on assiste à la rencontre entre deux personnalités que tout oppose. Un choc culturel et racial qui doit beaucoup à l'interprétation remarquable de Viggo Mortensen et de Mahershala Ali. Un road movie particulièrement savoureux, durant lequel sont évoqués avec beaucoup d'humour mais aussi de gravité des thèmes comme la ségrégation raciale ou la perception de l'autre. Même si l'exercice se révèle un peu long, le plaisir de voir évoluer ce duo improbable et les multiples surprises du scénario permettent de passer un très bon moment.
Dommage en effet que personne sur le forum n'est parler de ce très beau moment de cinéma sorti chez au début 2019, d'ailleurs s'est simple en le regardant j'ai été effarer par la différence énorme qu'il y avait entre cette perle et la bouse (car clairement s'est le cas une fois vu celui-ci) de Martin S. A croire qu'il ne savait plus comment attirer la foule, ni de contributeur à lui. Il n'avait tous simplement plus la baracca comme ont dis. A croire qu'il faudrait peut-être aujourd'hui faire encore un peut plus confiance à des réalisateurs de pure comédie, comme sur le Joker par exemple cette année. Pour avoir droit à un cinéma à la hauteur.
Et même s'il n'avait pas ces 3 oscars ce film restera comme un très grand moment du genre. A aucun moment ni sa durée, ni son sentimentalisme, finalement ne constitueront de handicap dans son cas. Une vrai histoire sincère, avec deux acteurs et leurs réalisateur qui comme l'avait fait Eastwood sur la Mule, porte un sujet sans pour cela sacrifier cette recette qui semble manquer à beaucoup de nos jours, à rendre un film agréable à sa découverte et non pas se tapez 3H30 d'un ennuie mortel, au travers d'un personnage antipathique.

Tous son contraire donc, a voir ou à redécouvrir d'urgence 8) 8)) clairement au sommet du top 2019.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Green Book - Peter Farrelly (2018)

Message par Superwonderscope »

Un film très plaisant à voir. Non seulement pour l'interprétation impeccable de Viggo mortensen, transformé et de Mahershala Ali, très fin. Un curieux renversement de tendance après Driving Miss Daisy, où les rôles sont justement opposés.
Les accents italiens sont très mal choisis et forcés, ce qui fait que les scènes supposées se dérouler dans la famille de Mortensen sonnent faux. On sent aussi un film assez prudent sur la représentation du Sud des USA (c'est presque trop propre pour être vrai).
L'élement le plus intéressant demeurant le côté très fidèle aux contrats de Tony Lip. IL se retrouve employé de tout ce qu'il déteste (noir, avec du pouvoir et qui plus est homosexuel), mais ça ne lui pose pas pus de problème que ça. C'est peut être ce qui m'a le plus choqué, c'est le peu de résistance offerte à ses croyances. Ensuite, une fois le film démarré après presque 25mn d'exposition de Tony Lip et son environnement, c'est le voyage en voiture et les échanges entre les personnages. De bons dialogues, tentant de toucher l'ensemble des sujets typiques aux années 60 (racisme anti noir et anti italien, etc.), joliment mis en image mais bon, tout cela en ne prenant guère de risques. Richement interprétée, progressiste, une histoire touchante (avec évidemment des héros avec de mauvais travers, comme l'histoire du cinéma US a toujours aimé à les dépeindre). Je n'ai pas vu passer les 2H10, beaucoupapprécie les acteurs et certains dialogues... mais en même temps, j'ai eu l'impression de quelque chose de vain et calibré.
J'ai été plus touché pat Loving de Jeff Nichols, par exemple, que j'ai trouvé avec un style beaucoup moins passe-partout, moins démonstratif.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre