Watchmen TV (2019)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Watchmen TV (2019)

Message par bluesoul » ven. mai 10, 2019 3:52 am

Declinaison du comics et film en serie TV sous la banniere HBO.

De la partie: Louis Gossett Jr, Jeremy Irons, Don Johnson, etc.



Interessant. :-D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Watchmen TV (2019)

Message par Shinji » dim. janv. 19, 2020 6:23 pm

Malgré son succès, il n'y aurait pas de suite à la première saison...

https://www.vanityfair.com/hollywood/20 ... ond-season

Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Watchmen TV (2019)

Message par Superfly » dim. janv. 19, 2020 11:51 pm

Étrange si il a eu du succès. Après ça reste quand même super moyen et surtout ... donc le complot serait que les blancs veulent tuer les noirs :-) Putain le complot du siècle. On a l'impression que toutes les séries du moment doivent comporter des acteurs noirs se battant contre les méchants blancs et le racisme et un truc avec des lesbiennes ou des homos. Faut caser ça quelque part et parfois n'importe comment. Et vous savez quoi ils y sont arrivés dans Watchmen :-) On se demande le but mais bon c'est pas grave. C'est Hollywood et en ce moment c'est #metoo #blacklivesmatter #lgbt

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Watchmen TV (2019)

Message par farlane » ven. janv. 31, 2020 4:58 pm

Superfly a écrit :
dim. janv. 19, 2020 11:51 pm
Étrange si il a eu du succès. Après ça reste quand même super moyen et surtout ... donc le complot serait que les blancs veulent tuer les noirs :-) Putain le complot du siècle. On a l'impression que toutes les séries du moment doivent comporter des acteurs noirs se battant contre les méchants blancs et le racisme et un truc avec des lesbiennes ou des homos. Faut caser ça quelque part et parfois n'importe comment. Et vous savez quoi ils y sont arrivés dans Watchmen :-) On se demande le but mais bon c'est pas grave. C'est Hollywood et en ce moment c'est #metoo #blacklivesmatter #lgbt
Tout à fait d'accord ! J'ai pas non plus compris l'engouement pour cette série.
Déjà en terme de mise en scène c'est faible, j'attendais quand même quelque chose de plus stylé, surtout après la bombe cinématographique de Snyder (même si ils ont bien précisé que ça n'avait rien à voir, blablabla...)
Mais c'est surtout au niveau de l'intrigue que ça déconne. Parce que à part prendre des airs, avec bien évidemment cette bonne couche de bien pensance qui commence à bien nous emmerder, ben au final ça abouti sur pas grand chose (un peu comme Sense8 en fait !)
Et puis, qu'est-ce que c'est long, qu'est-ce qu'on s'ennui ! :x
Aucun regret pour cette 2nde saison avortée

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Watchmen TV (2019)

Message par MadXav » ven. janv. 31, 2020 7:02 pm

Personnellement j'ai adoré, et c'est clairement pour moi l'une des bombes de l'année.

C'est très bien écrit, et même si ce n'est pas du Michael Moore, ça y ressemble à s'y méprendre dans le propos. Le twists fonctionnent super bien et de grosses bizarreries comme le catapultage de clones prennent leur sens au fil de l'eau. Pas un seul épisode sans une étrangeté, et pas un épisode sans une clef permettant de les comprendre.
La reprise des personnages "historiques" est très bien vue, et leur version "âgée" est vraiment réussie, avec de bons acteurs / actrices. Le "pouvoir" du Docteur Manhattan, avec notamment sa vision simultannée de tous les espaces temps, est très bien exploitée, et omniprésente au coeur de l'intrigue.

En termes de mise en scène, on a carrément des épisodes sublimes. L'épisode 6 est complètement taré sur ce plan. Des plans séquences de malade, des transitions sublimes entre passé et présent, des passages d'un plan à l'autre métaphoriques et magnifiques. Franchement ça m'a bluffé.
Chose que j'ai beaucoup aimé également, c'est la peinture du Vietnam post-victoire des Etats-Unis. Une vision uchronique intelligente et réaliste, basée sur ce qui est arrivé au Japon après la seconde guerre mondiale (base militaires américaines, omni-présence des américains sur place, bar dédiés, métissage, attentats suicides etc.).

Enfin ça semble choquer mais j'ai été très sensible au fait qu'on parte du Massacre De Tulsa qui est très méconnu, et volontairement oublié / caché. Il a fallu attendre 75 ans avant que ce massacre racial ne soit enfin admis. C'est une page de l'histoire qui méritait d'être exposée.
Peut être que ça vous gène qu'on voit en ce moment beaucoup de séries avec des noirs mis en avant, ou plutôt des événements racistes mis en avant. Je pense au contraire que c'est normal. Il me semble normal et sain que les Etats-Unis, qui ont élu un Président raciste et très lié aux plus haut dirigeant du KKK, décident de réagir par le biais des médias de divertissement qui sont encore libres. C'est une manière d'ouvrir les yeux, de regarder en arrière et d'énoncer clairement ce qu'on ne veut plus. Un devoir de mémoire pour le peuple de masse. Ce qui semble assez nécessaire quand on voit la Manifestation de Charlottesville il y a trois ans, avec des KKK qui défilent pour affirmer leur supprémacie, avant de blesser et tuer à la voiture bélier...

Donc très belle série pour de nombreuses raisons. Je regrette seulement le dernier épisode, que j'espérai plus grandiose.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Watchmen TV (2019)

Message par Shinji » jeu. mai 18, 2023 12:20 pm

Enfin vu (avec du retard), et je rejoins MadXav : j'ai adoré moi aussi.

Faisant suite au comics (le film avait modifié certaines choses que ne suit pas la série), l'histoire se révèle sur la durée et s'avère excellente, on va de surprise en surprise pour comprendre pourquoi tout ça part de Tulsa : tout se tient au final, c'est très fort !

Et cette musique signée Reznor et Atticus Ross... 8))

Un seul bémol pour moi :
Spoiler : :
Manhattan avec les traits de Cal, ça ne le fait pas ; pourquoi ne reprend-il pas ses traits d'origine ? Et surtout, s'il avait la possibilité de prendre n'importe quelle forme humaine, pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant ?

Répondre