Ayant enfin réussi à mettre la main sur le dvd UK, je me suis revu ce Hell Night à la hausse, en fait. J'en avais un souvenir tout pourri et bon, c'est tout à fait acceptable aujourd'hui à mes yeux.
Certes, le scénario calque énormément de produits qui marchaient à cette époque et donne pas franchement dans l'originalité flagrante - ça n'est pas ce qu'on demandait aux auteurs à l'époque

Et en fait, il s'agit d'un démarquage assez grossier de plsuieurs films, dont surtout Massacres dans le train fantômes quant à la structure de l'ensemble, jusqu'au final et la toute fin du film.
Je n'ai pas écouté tout le commentaire, qui se révèle plutot sympa à l'écoute. Mais il semble que le film ait tout de même bénéficié d'un budget - certes bas- mais un peu plus important que la moyenne. Nombre de figurants, décors, maquillages, scènes de nuit, éclairages... ça fait assez pro dans l'ensemble. et ça tient d'une gageure d'alterner extérieurs/intérieurs sur une nuit entière. A noter que le dvd est de bonne facture pour ces scènes.
Une scène très "carpenteresque" avec la créature qui surgit de sous le sol, dans l'arrière plan du couple Barton/Blair qui se repose dans leur chambre : très bien vu.
Le gore est bien plus présent que dans mon souvenir (VHS pourrie? copie cut?) : voir la première décapitation. Timide, rapide mais bien présente. j'ai commis l'erreur d'un retour en arrière et d'une image par image. Les SFX sont visibles

. Pour le reste : maquillages et effets m'apparaissent d'un bon niveau.
La durée est plus longue que la normale de ces slashers 80's ( 100 minutes), mais pas vraiment d'ennui à la vision de ce produit standard, avec une Linda Blair qui n'a hélas pas grand chose à faire mais qui le fait bien

. un plaisir coupable, quelque part, car comparés aux Final exam et consorts, ce Hell Night s'en sort avec les honneurs.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?