L'univers de Cowboy Bebop

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
spike spiegel
Messages : 19
Inscription : lun. sept. 06, 2004 8:31 am

L'univers de Cowboy Bebop

Message par spike spiegel » jeu. sept. 09, 2004 5:39 pm

J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous on vu l'O.A.V "Cowboy Bebop"
Je suis un grand fan de ce genre. :shock: La première fois que je l'ai vu, j'ai repensé a "Cobra - Space adventures" :D :D :D J'ai trouvé que ses deux séries avaient quelques points en commun. A commencer par l'attitude du héros : elle sont similaires. Une assurance naturel, une démarche nonchalante. Toujours la clope (ou le cigare) au bec et un passé de hors-la-loi. Ensuite l'époque : c'est le futur. Avec un léger réalisme pour COWBOY BEBOP. Il y a surtout l'humour qui y est distillé avec parcimonie, toujours au bon moment. Il y a aussi des méchants plutôt réussi. Ils sont toujours increvable et dans la plus part des cas, extrèmement cruel.

Cependant, je pense que Watanabe, le réal de COWBOY BEBOP, à été plus ingénieux que celui de COBRA. Il a réussit à mélanger tous les genres. On y voit du western, de la comédie, du drame, de l'action, du space opéra, etc, etc... :o C'est ce qui donne à cette série tout son intéret. Bien sur il y d'autres points concernant les personnages primcipaux. Mais je n'ai pas envie de les exposés tout de suite. mieux vaut pour ce qui n'ont jamais vu cette série, qu'il se les procure. sinon pour les autres matez-vous La série des "cobra" afin de comparer vous aussi.



SEE YOU LATER... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » jeu. sept. 09, 2004 5:41 pm

ok mais AVAAAATAAAAAARRRRRR trop grand :wink:

sinon, j'ai découvert la série sur le sat et j'ai vraiment apprécié, alors que les dessins animés nippons me les brisent en général

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » ven. sept. 24, 2004 12:31 pm

Quelqu'un sait ce qu'est cet épisode inédit ?

http://realsoftweb.com/cbo/Cowboy%20Beb ... ue%20-.avi

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » ven. sept. 24, 2004 12:46 pm

Cowboy Bebop est une série qui déchire tout.
Un peu de Cobra, un peu de Edgar, un visuel à tomber à la renverse, des scènes d'une beauté époustouflante, de la poésie, des scénarios bétons, des épisodes délirants et surtout, des BO qui tournent en boucle chez moi depuis presque 4 ans...
Cowboy Bebop, c'est dangeureux pour les braguettes.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » ven. sept. 24, 2004 1:38 pm

spike spiegel a écrit :J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous on vu l'O.A.V "Cowboy Bebop"
Je vais me mettre en mode "Pinailleur" :D :
C'est une série télé, pas une OAV. Les OAV sont faites pour le marché de la vidéo :wink:
Cependant, je pense que Watanabe, le réal de COWBOY BEBOP, à été plus ingénieux que celui de COBRA. Il a réussit à mélanger tous les genres. On y voit du western, de la comédie, du drame, de l'action, du space opéra, etc, etc...
Disons que les influences cinématographiques ne sont pas forcément les mêmes pour les 2 réals. Pour caricaturer, on peut dire que Terasawa a été influencé par Leone là où Watanabe est plus John Woo. Du reste, Cowboy Bebop est largement postérieur à Cobra et a su profiter de ce dernier. En tout cas, ce sont 2 excellents animes, très bien faits techniquement et très bien mis en scène.
Shinji a écrit :Quelqu'un sait ce qu'est cet épisode inédit ?

http://realsoftweb.com/cbo/Cowboy%20Beb ... ue%20-.avi
Apparemment un épisode qui compile des extraits marquants de la série, mélangés à des pubs japonaises pour Kellogg's :D

Merci pour le lien en tout cas :wink:
MadXav a écrit :Cowboy Bebop est une série qui déchire tout.
Un peu de Cobra, un peu de Edgar, un visuel à tomber à la renverse, des scènes d'une beauté époustouflante, de la poésie, des scénarios bétons, des épisodes délirants et surtout, des BO qui tournent en boucle chez moi depuis presque 4 ans...
C'est exactement ça. On peut y ajouter pas mal de clins d'oeil cinématographiques (John Woo est le plus évident) et musicaux (les titres des épisodes).
Cowboy Bebop, c'est dangeureux pour les braguettes.
A mettre dans les citations cultes du forum :D
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Message par orco » ven. sept. 24, 2004 1:40 pm

J'adore cette série!!! J'ai vu la série et le film, par contre je ne connaissais pas l'existence d'une OAV....

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » ven. sept. 24, 2004 1:54 pm

orco a écrit :J'adore cette série!!! J'ai vu la série et le film, par contre je ne connaissais pas l'existence d'une OAV....
Normal, y'en a pas.
C'est une confusion OAV/Série
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
spike spiegel
Messages : 19
Inscription : lun. sept. 06, 2004 8:31 am

milles excuses

Message par spike spiegel » ven. sept. 24, 2004 6:11 pm

:oops: je vous prie d'accepter mes excuses. Effectivement j'ai involontairement confondu OAV et série. Cependant il m'est arrivé souvent de voir des séries êtres présentées comme des OAV, tel que Ulysse 31 , Cat's Eyes et bien d'autres série de mon enfance. Si vous pouviez me donner un exemple concret, ça m'aiderai à mieux faire la différence. Merci. :wink:

SEE YOU LATER...

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » ven. sept. 24, 2004 8:32 pm

Pas de problème :wink:

En fait l'animation japonaise se répartit selon 3 formats. Dans l'ordre (théorique) de qualité technique croissant :

- Les séries télé : Cowboy Bebop, Cat's Eyes, Cobra, DBZ, etc...

- Les OAV (Original Animated Video) : c'est tout simplement le direct to video. Ca peut être des fims ou des séries mais qui ne sortent qu'en support video : Lodoss, Cyber City, Gunm, L'oeuf de l'ange, ...

- Les films cinéma : prévus pour diffusion sur grand écran. Les Ghibli, Akira, Ghost in the Shell, ...


La confusion entre les formats peut venir du fait :

* que certains univers peuvent être déclinés sur ces 3 supports. Ex. Cowboy Bebop a donné une série TV + un film cinéma

* qu'en France nous n'avons droit à certaines séries TV qu'en vidéo (Cowboy Bebop encore par exemple).

et voilà :wink:
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
spike spiegel
Messages : 19
Inscription : lun. sept. 06, 2004 8:31 am

Message par spike spiegel » ven. sept. 24, 2004 8:53 pm

:D :D :D Merci pour tout ses renseignements Morzhol.

Cowboy bebop est, donc, la meilleur "série" que j'ai vu depuis des années :D :D :D



SEE YOU LATER

Avatar de l’utilisateur
VEmpire
Messages : 174
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:26 pm
Localisation : Chicoutimi, Qc, Canada

Message par VEmpire » sam. sept. 25, 2004 5:26 am

Quelqu'un connait l'autre série du réalisateur de Cowboy Bebop, Samurai Shampoo?

Sinon, c'est vrai que la série est vraiment top, j'ai loadé le lien que vous donniez plus haut et du coup, j'ai le goût de me prendre la série en DVD pour les revoir. Des conseils?

Sinon, je ne suis pas vraiment callé en Animation, je crois que je vais créer un thread pour en discuter, hop...
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'univers de Cowboy Bebop

Message par comte vonkrolock » mer. sept. 27, 2017 3:49 pm

Sa valait le coup d'attendre une édition HD, Dybex n'a pas foire celle-ci ouff... de soulagement !! :-D

Image bien plus affuté, plus rien a voir avec l'ancienne édition DVD, que se soit le générique ou bien les épisodes en général. S'est du tous bon, tous parait moins sombre. Une belle dynamique on y gagne en contraste et couleurs, pour dire il y a même du grain. Les images de synthèse non pas été retouché du coup s'est assez marrant de voir à l'image se mélange de finesse (pour la 2D) et rugueux (la 3D) vu que se type de CGI est totalement dépasser aujourd'hui sur les nouvelles dalles UHD.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: L'univers de Cowboy Bebop

Message par orco » lun. févr. 03, 2020 2:55 pm

Je viens de capter qu'une nouvelle édition Blu-Ray US du film est sortie en 2018 et contient VF et sous-titres français. A priori non zonée.
Image

https://www.blu-ray.com/movies/Cowboy-B ... ay/213683/

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'univers de Cowboy Bebop

Message par comte vonkrolock » ven. févr. 07, 2020 6:49 pm

orco a écrit :
lun. févr. 03, 2020 2:55 pm
Je viens de capter qu'une nouvelle édition Blu-Ray US du film est sortie en 2018 et contient VF et sous-titres français. A priori non zonée.
Image

https://www.blu-ray.com/movies/Cowboy-B ... ay/213683/
Pas donner cette édition, pas facilement trouvable. Je garde espoir que Dibex le sorte un jour (La série est sorti en HD chez eux), même s'il fait partie du catalogue Sony...
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: L'univers de Cowboy Bebop

Message par Shinji » ven. févr. 07, 2020 8:14 pm

Je suis un peu perdu avec toutes ces éditions ; je ne sais même plus laquelle il faut privilégier chez Dybex à force...

Pour le film, il me semble que c'est l'australienne qui a la meilleure réputation, la US étant quant à elle sold out depuis un moment.

Répondre