Columbo, saison 1 en Z1 et en Zone 2 (update)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Columbo, saison 1 en Z1 et en Zone 2 (update)

Message par DPG » mer. juil. 03, 2013 7:43 pm

Effectivement, grand merci pour toutes ces infos ! :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Columbo, saison 1 en Z1 et en Zone 2 (update)

Message par Machet » lun. oct. 21, 2013 8:28 am

voici un petit bouquin qui vient de sortir et qui a l'air bien sympa :

Image
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Columbo, saison 1 en Z1 et en Zone 2 (update)

Message par Red Helling » jeu. janv. 26, 2017 7:11 pm

Vous le savez sûrement mais lors de l'édition DVD, le 2ème pilote (Rançon pour un homme mort), a été redoublé. Il paraît que c'est parce que le matériel était en trop mauvais état. Le problème c'est que la voix de Serge Sauvion n'est pas raccord puisque c'est un des premiers épisodes. Il y a quelques semaines, je suis presque sûr que c'est bien le premier doublage qui a été diffusé sur TMC. Et c'est donc l'inconvénient de la TNT qui va enfin être appréciable: les rediffusions aberrantes ! :) Car cet épisode repassse:

- le 27 janvier à 13h40 (donc demain)
- le 30 janvier à 15h15
- le 02 février à 00h20

Un lien pratique pour les diffusions: http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... fusion-tv/

Donc si c'est bien le premier doublage, et j'en suis vraiment presque sûr, voilà qui viendra corriger la version de nos DVDs...

Sinon j'ai trouvé cet article sympa:

https://columbophile.wordpress.com/2016 ... d-columbo/

Et comme vous pouvez le voir, il y a une photo de Falk avec Spielberg sur le tournage de Columbo. Je ne connaissais pas du tout cette photo, alors je l'ai cherchée en meilleure rédolution et elle est là en 1024x768:

https://twitter.com/mccrabb_will/status ... 6658198529

Pour l'avoir dans sa vraie taille, il faut cliquer sur l'image et là vous pouvez l'enregistrer en 1024x768 :)

Comme je le disais, je ne connaissais pas du tout cette photo et c'est sympa de les voir ensemble sur cette photo de tournage :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Columbo, saison 1 en Z1 et en Zone 2 (update)

Message par Red Helling » sam. févr. 08, 2020 9:30 pm

Ce soir sur TMC à 22h45 un documentaire sur Columbo... Je sais pas ce que ça vaut, probable que l'on apprenne pas grand chose, probable que l'on ait droit à des intervenants donnant leur avis qui ne nous intéresse pas (car les avis, j'aime sur un forum, pas dans un documentaire)... Mais Possible aussi qu'il y ait quelques intervenants intéressants et des images d'archives... Nous verrons, même juste quelques images d'archives rares seraient intéressantes pour un fan :) Surtout qu'ils n'ont jamais produits de bonus pour les DVD...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Columbo, saison 1 en Z1 et en Zone 2 (update)

Message par Fatalis rex » dim. févr. 09, 2020 9:26 am

Je ne sais pas ce qu'ils ont sur TMC avec Columbo, à n'importe quelle heure tu mets la chaîne tu tombes dessus... Et là obligé tu te fais avoir, tu regardes :D Ils doivent surfer sur l'effet JOKER, quel plaisir de voir ces gros richards imbus de leur personne se faire piéger par un clodo :D

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Columbo, saison 1 en Z1 et en Zone 2 (update)

Message par Machet » sam. févr. 15, 2020 10:52 pm

Red Helling a écrit :
sam. févr. 08, 2020 9:30 pm
Ce soir sur TMC à 22h45 un documentaire sur Columbo...
Merci Red Helling ! Je l'ai regardé. Peu de choses à se mettre sous la dent malheureusement. Ultra formaté, interviews sur-découpées, on apprend rien ou si peu. Jeannot Szwarc et Lilian Mathieu (cf. mon post un peu au dessus) sont les plus intéressants, mais comme on ne s'attarde sur aucune réflexion, tout ça a peu d'intérêt finalement (Jeannot Szwarc doit être passionnant, il suffisait de le cuisiner un peu). Puis bon, l'avis de Véronique Genest, franchement... )8

Pour avoir de la matière afin de plaquer la voix-off à peu de frais, ils ont mis en scène un gars déguisé en Columbo, roulant avec une 403 pourrie sur les routes de France. L'illusion ne prend pas un instant bien sûr, ça fait même un peu pitié tout ça (la toiture en lambeau de la 403). :D

Pour ceux qui voudraient le voir, ne vous en faites pas, on peut compter sur TMC pour le multi-diffuser dans les prochains mois... et décennies. :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Columbo, saison 1 en Z1 et en Zone 2 (update)

Message par Red Helling » dim. févr. 16, 2020 6:01 am

Oui je l'ai vu aussi et effectivement pas terrible, tu as plus moins tout dit. J'ajouterai quand même qu'il y a des extraits de Enough Rope avec le premier Columbo à l'écran interprété par Bert Freed. Je n'avais jamais vu autre chose que des photos. Les extraits sont bien choisis, on reconnaît les scènes et on peut voir la différence de ton avec Peter Falk. C'est vraiment intéressant...
Après on a beaucoup d'intervenants dont on se demande ce qu'ils font là... Et Jeannot Szwarc pas du tout exploité à sa juste valeur. Ce qu'il dit est intéressant mais comme tu le soulignes, il aurait pu avoir à dire tellement plus. Et il l'a peut-être fait, et ça a été coupé au montage.

Une chose étrange est la voix off qui raconte l'anecdote du chien. Sauf que je ne sais pas d'où vient leur version mais sur la page d'avant on peut trouver mes recherches dans la presse et une histoire sur le chien tout à fait différente. Il y a la source vers le journal pour vérifier. Donc soit le journaliste américain a inventé une histoire et la fait dire à Peter Falk dans son article (j'en doute un peu), soit... Ils ont trouvé une histoire sur le net et ça a fait l'affaire pour le documentaire....

On peut aussi dire que les archives avec Serge Sauvion et de Peter Falk à Paris sont sympa à voir, bien que tout ça soit très court...

Donc quelques éléments qui font que c'est à voir, mais sans ça, le documentaire a vraiment peu d'intérêt...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Répondre