Saison 2
La première très bonne nouvelle, c'est l'abandon du mode narratif trop décousu de la première saison. Les épisodes se suivent, et ça fait franchement du bien. Et ce qu'on suit pendant ces épisodes, c'est principalement l'évolution de Ciri. Ce personnage prend beaucoup d'ampleur, et tant mieux, car il y a de quoi ! Yennefer n'est pas oubliée non plus, avec encore pas mal de nouveautés qui vont encore faire évoluer son caractère.
Et Geralt dans l'affaire ? Fidèle à lui-même, bourrin mais avec un bon fond
Je vous laisse découvrir les autres personnages féminins qui portent cette saison, c'est clairement elles qui ont les plus beaux rôle dans cette série. Les personnages masculins sont tous nettement plus simples, mais c'est pour moi une qualité intéressante dans cet univers d'héroic fantasy.
Au passage, l'univers s'étoffe de nouveaux monstres au global plus réussis que ceux de la première saison.
Avant de terminer, si vous n'avez pas vu l'animé "the witcher : le cauchemar du loup", regardez-le. Elle apporte quelques éléments de scénario qui donnent plus de de profondeur à ce qui se passe dans cette saison 2.
Au global, tout bon pour moi !
Le petit bonus final (teaser de la nouvelle série dérivée avec Michelle Yeoh) m'a bien fait envie... Probable que j'y passe encore pas mal de temps dans cet univers !