The room - Christian Volckman (2019)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

The room - Christian Volckman (2019)

Message par dario carpenter » jeu. mars 05, 2020 8:34 pm

Image

Kate et Matt quittent la ville pour s'installer à la campagne dans une grande maison isolée et délabrée. Peu après leur déménagement, ils découvrent une chambre qui a le pouvoir d'exaucer tous leurs désirs...



Présenté à Gérardmer 2020, THE ROOM sera distribué par Les Films du Poisson le 25 Mars prochain...Christian Volckman parle de son film:

"J’avais un peu peur de la réaction des Français parce que les distributeurs et toutes ces mafias qu’ont créé Gaumont et Pathé sont très violentes. Ces gros groupes n’ont plus aucune âme et cherchent à faire du pognon à tout prix sans réfléchir à ce qu’ils sont en train de faire. Je n’aime pas du tout leur attitude. C’est une attitude américaine mal digérée. Ils ont récupéré tout ce qu’il y a de plus débile aux États-Unis sur le formatage, sur la case, sur le genre…Et ils essaient d’en faire une sorte de méthode qu’ils appliquent bêtement à toutes les productions qu’ils sortent. Même si parfois il y a des bonnes choses qui s’immiscent dans la matrice.

C’est relié aux algorithmes et à la prise de risque des financeurs, ça n’a plus rien à voir avec le contenu. Il faudrait que j’encadre quelques retours que Gaumont m’a fait sur The Room, c’est extraordinaire, ça n’a plus aucun sens. Mon film ne rentre pas dans leurs cases, ils rejettent l’objet dans sa totalité parce que, pour eux, ce n’est ni un film d’auteur, ni un film de genre. Ce n’est rien. Voilà. C’est considéré comme n’étant rien. Ça n’existe pas. Il n’y a pas de jugement, c’est comme si un robot – du genre l’algorithme de Netflix – observait le film et se disait que ça ne rentre nulle part. Alors que bizarrement, les Anglo-saxons ont moins de problèmes avec le genre. Ils sont capables de faire des Black Mirror (Charlie Brooker, 2011) et des séries beaucoup plus libres qui viennent des États-Unis ou de l’Angleterre ou même de la Suède, des séries qui mélangent les genres et ça ne leur pose aucun problème. Mais pas ici et je ne sais pas pourquoi. Les Français sont supposés être très ouverts d’un point de vue de la littérature, de la culture, et c’est vrai – je pense qu’il y a un public très ouvert en France – mais alors ceux qui financent le cinéma se sont mis des œillères et pensent pouvoir maîtriser les films."

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: The room - Christian Volckman (2019)

Message par hitcher » dim. mars 29, 2020 6:11 pm

En mettant son discours de côté, le film n'a certainement pas trouvé la distribution attendue tout simplement parce qu'il est mauvais.

L'idée de départ n'est pas mal, mais le traitement est balourd, les acteurs mauvais (le mec me fait penser à un des types du Palmashow, ça aide pas :mrgreen: ) sans compter que la dernière partie n'a ni queue ni tête.

Je préfère dans un postulat proche (mais dans un autre registre), The Brass Teapot, qui lui était bien écrit, réalisé et interprété (sans pour autant être une bombe).
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The room - Christian Volckman (2019)

Message par Drac » ven. juil. 17, 2020 2:28 pm

J'ai trouvé ça pas mal du tout, je comprends qu'on adhère pas, mais pour moi c'est une des bonnes surprises de l'année :
Le film est visible en VOD (5 euros le film en HD)

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The room - Christian Volckman (2019)

Message par dario carpenter » ven. juil. 17, 2020 2:33 pm

hitcher a écrit :
dim. mars 29, 2020 6:11 pm
En mettant son discours de côté, le film n'a certainement pas trouvé la distribution attendue tout simplement parce qu'il est mauvais.
et depuis le Coronavirus l'a privé de sortie cinéma... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The room - Christian Volckman (2019)

Message par Drac » lun. oct. 26, 2020 12:22 am

Le Blu-ray et le DVD sont sortis le 15 octobre 2020

Répondre