Atlantis Interceptors / Les prédateurs du futur - 1983 - Ruggero Deodato

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
luc427
Messages : 49
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:41 pm

Atlantis Interceptors / Les prédateurs du futur - 1983 - Ruggero Deodato

Message par luc427 » dim. août 28, 2005 9:56 pm

Alors voila c'est un film que j'ai loué plusieurs fois il y trreeeeeesss longtemps

ce dont je me souviens : une il ou des motards (mutants je crois) se mettent a tuer tous le monde , une scene dont je me souviens precisement : quelqu'un rentre dans une grange et il y a un mec pendu qui se balance et dont le corp viens frapper un jukebox ce qui fait sauter le disque qui passe (comme un disque rayé quoi ;-) )
a mon avis c'est un film italien des 70's 80's , j'avais pensé a un fulci mais rien trouvé d'approchant dans sa filmo :shock:


merci de votre aide :D
Dernière modification par luc427 le dim. août 28, 2005 10:09 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
stebzh
Messages : 546
Inscription : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh » dim. août 28, 2005 10:04 pm

ça pourrait être ce film de Ruggero Deodato
Image
Sur une plate-frome pétrolière, une mission océanique vient de faire une
étrange découverte : une plaque gravée, en or.
Dépéchée sur les lieux, Kathy Earls n'aura pas le temps de décrypter cette
plaque.Elle sera comme les autres submergée par un immense
raz-de-marée.
De cette catastrophe, Mick et Washington qui cabotaient dans les parages
vont retirer trois survivants dont Kathy.Lorsqu'ils parviendront une ville
ravagée par un gang sur-réaliste : les défenseurs des secrets de l'atlantide.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
luc427
Messages : 49
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:41 pm

Message par luc427 » dim. août 28, 2005 10:08 pm

c'est ca ! merci beaucoup !

j'adorrrrrrre ce forum :D

je suppose que ca n'est jamais sortit en dvd ?

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. août 29, 2005 10:57 am

Non.. point de DVD de ce gentil post nuke à ma connaissance, le film préféré de Wonkley..... 8)
Reste la bonne vHS.. :roll:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » lun. août 29, 2005 11:46 am

Sorti au cinéma en France sous le titre "Atlantis Interceptors"
"Les prédateurs du futur" étant le titre video !

Image
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. août 29, 2005 12:22 pm

Puisque c'est comme ça, Ze photos !

http://www.devildead.com/indeximagetop. ... lmsID=2150

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast » lun. août 29, 2005 8:04 pm

Excellent dossier post-nuke dans le zine Trash-times : http://www.trash-times.com/zine_galerie.htm#galerie et review de ce Déodato par Tubby :shock:

Avatar de l’utilisateur
John Yebs
Messages : 296
Inscription : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Message par John Yebs » lun. août 29, 2005 8:26 pm

Tubbytoast a écrit :Excellent dossier post-nuke dans le zine Trash-times : http://www.trash-times.com/zine_galerie.htm#galerie et review de ce Déodato par Tubby :shock:
Ah ça je dis beau placement et buuuuuuuuuuuuuut!!! :D :D :D

C'est slockbuster qui va être content.
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Atlantis Interceptors - 1983 - Ruggero Deodato

Message par Manolito » dim. nov. 25, 2018 4:24 pm

"Atlantis Interceptors" est un bis italien pas gâté par l'édition home cinéma : à part un dvd allemand, pas grand chose à se mettre sous la dent.. :shock:

Il passait de temps en temps sur cinéFX et je l'ai vu pour ma part sur Mycanal/Canalplay, copie 1.85 16/9 potable pour un film rare, VASTF mono (film tourné complètement en anglais a priori).

Et il faut dire que si je tiens Deodato pour un réalisateur très capable, voire sous-estimé, cet "Atlantis Interceptors" est un peu le grand n'importe quoi. Oeuvre bissarde totalement opportuniste, elle brasse les souvenirs alors récents de "Mad Max 2" (pour ses méchants punks motorisés, mené par un imitateur de Humungus), "New York 1997" (pour la tentative de survivre dans une ville en ruines occupée par des hordes de nouveaux barbares), et même un peu de "Les aventuriers de l'arche perdue" pour une vague intrigue archéologique !

Le casting est mené par trois vedettes de l'eurobis, à savoir Christopher Connelly en aventurier à la limite de la légalité, Ivan Rassimov en baroudeur pilote d'hélicoptère et George Hilton en scientifique à lunettes. A leurs côtés, Tony King juste après "Pulsions cannibales" et en rôle d'arrière-plan Michele Soavi dans une de ses habituelles compositions de petit jeunot de service.

En tentant de renflouer un sous-marin soviétique échoué, des savants laissent échapper des radiations qui provoquent le réveil et l'émergence de l'Atlantide. Des hordes de membres d'une secte apocalyptique sortent alors de nulle part et sèment le chaos et la destruction dans Miami...

On a du mal à comprendre comment une bande d'une vingtaine de punks peut réduire en décombres une grande ville en quelques heures, l'intrigue et ses explications sont fumeuses, les dialogues sont débiles (les personnages qui se balancent trois fois de suite la même vanne par exemple !). L'action est censé se passer aux USA, mais il est difficile de faire abstraction du tournage aux Philippines, ne serait-ce que parce qu'une bonne part des figurants est asiatique !

Mais tout ça, Deodato s'en fout un peu et mise avant tout sur l'action, les cascades, les hommes-torches, les lances-flammes, les hélicoptères, les explosions, les maquettes, un peu de gore aussi (mais très loin de ses précédents excès cannibalesques), le tout ponctué d'un disco synthé séquencé ultra-répétitif signé par les frères De Angelis, pas très inspirés ici - mention spéciale du kitsch à la chanson du générique "Black Inferno" par le "Inferno Band" !

Enfin, bref, j'aurais aimé le défendre ce post-apocalypse un peu oublié... Mais force est de reconnaître qu'on est loin du niveau des plus sympas "2019, après la chute de New York" ou "Les exterminateurs de l'an 3000", et que ce n'est même pas aussi fun que la trilogie futuriste de Castellari... Un film juste abrutissant, techniquement tenu, mais trop confus et assommant pour convaincre... :(

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Atlantis Interceptors - 1983 - Ruggero Deodato

Message par Romain » dim. nov. 25, 2018 5:25 pm

Vu en 35mm VF à la Scala... C'était quand même dingue. Très très envie de le revoir car je n'avais pas tout compris. :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Atlantis Interceptors - 1983 - Ruggero Deodato

Message par Omega » mar. nov. 27, 2018 3:11 pm

Lors de mon petit entretien en 2014 avec Deodato, lui-même m'a avoué n'avoir rien compris à sa propre fin et n'avoir finalement suivi que de nombreuses directives incohérentes et floues, des producteurs.

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1084
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Recherche titre de film post apocalyptique

Message par gnome » mar. avr. 07, 2020 12:09 pm

Tant qu'on y est en post-apo, je cherche un titre aussi. Je pense que ça se passe sur une île. Une bande de motards sillonnent les rues d'une villes. Quelqu'un tend un cable en travers de la route et un des motards, non sans avoir tendu le cou pour que ça passe mieux :mrgreen: , se fait décapiter par le-dit cable. Je me demande s'il n'y avait pas une scène aussi avec une gente dame ligotée seins à l'air sur le capot d'une voiture un peu comme dans Fair game.

Si quelqu'un peut aider...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Recherche titre de film post apocalyptique

Message par Manolito » mar. avr. 07, 2020 12:47 pm

Pour Gnome, je pense que c'est "Atlantis Interceptor"...

http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... it=deodato

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Recherche titre de film post apocalyptique

Message par Flytag » mar. avr. 07, 2020 1:41 pm

gnome a écrit :
mar. avr. 07, 2020 12:09 pm
Tant qu'on y est en post-apo, je cherche un titre aussi. Je pense que ça se passe sur une île. Une bande de motards sillonnent les rues d'une villes. Quelqu'un tend un cable en travers de la route et un des motards, non sans avoir tendu le cou pour que ça passe mieux :mrgreen: , se fait décapiter par le-dit cable. Je me demande s'il n'y avait pas une scène aussi avec une gente dame ligotée seins à l'air sur le capot d'une voiture un peu comme dans Fair game.

Si quelqu'un peut aider...
Moi ça me fait penser à Stone, film australien de 1974 qui a, d’après ce que l'on dit, inspiré George Miller pour faire Mad Max.

https://www.instagram.com/p/B68LT5KFa7y ... _copy_link

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Recherche titre de film post apocalyptique

Message par Fatalis rex » mar. avr. 07, 2020 3:37 pm

gnome a écrit :
mar. avr. 07, 2020 12:09 pm
Tant qu'on y est en post-apo, je cherche un titre aussi. Je pense que ça se passe sur une île. Une bande de motards sillonnent les rues d'une villes. Quelqu'un tend un cable en travers de la route et un des motards, non sans avoir tendu le cou pour que ça passe mieux :mrgreen: , se fait décapiter par le-dit cable. Je me demande s'il n'y avait pas une scène aussi avec une gente dame ligotée seins à l'air sur le capot d'une voiture un peu comme dans Fair game.

Si quelqu'un peut aider...
Je m'en souviens de la fille nue sur le capot... J'avais dû voir ça sur La Cinq quand la chaîne passait des films d'horreur. Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que dans ce film des rednecks chassaient une grosse bestiole, comme dans RAZORBACK...

EDIT : ça serait pas WHEELS OF FIRE ?

Répondre