Shinobi no Mono Kirigakure Saizō (1964) Tokuzō Tanaka

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Shinobi no Mono Kirigakure Saizō (1964) Tokuzō Tanaka

Message par MadXav » ven. avr. 10, 2020 2:52 pm

Titré Shinobi no Mono 4: Siege à l'international, cet opus délaisse enfin le Ninja Goemon pour un un autre ninja : Kirigakure Saizō !
Saizō est l'un des 10 braves de Sanada, 10 ninjas légendaires, peut être basés sur des personnages réels mais sans certitude. Sanada est en revanche un personnage réel, grand stratège et grand maître de guerre, qui a effectivement fait appel à des ninjas.

Pour cet opus, on reprend curieusement les mêmes acteurs (Ichikawa Raizō et Tomisaburô Wakayama donc), mais dans des rôles différents. L'un demeure le héros, et l'autre un grand méchant. Reste que c'est assez déroutant au début !
Le film se montre plus généreux que les opus 2 et 3, qui étaient très sympas, mais assez politiques et très attachés à l'histoire du Japon. Celui-ci s'en libère un petit peu et dévoilent pas mal de techniques ninjas assez réjouissantes. Au bout de 30 minutes de film, on a même droit à un excellent combat entre notre héros et une coterie de ninja bien filous. Le héros finit par s'échapper tranquillou dans les arbres, via une scène qui fait franchement penser à Predator !

Bref, c'est la classe. Encore un bon opus, mais le top reste à venir !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre