Re-animator II : Bride of Re-animator - Brian Yuzna (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Re-animator II : Bride of Re-animator - Brian Yuzna (1989)

Message par gnome » jeu. mai 14, 2020 6:15 pm

Merci pour l'info MadXav
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Re-animator II : Bride of Re-animator - Brian Yuzna (1989)

Message par Cosmodog » jeu. mai 14, 2020 6:29 pm

« Il y a des semaines ou l'on a fait des dossiers, et encore des dossiers, et de la compta pour essayer d'essuyer les pots cassés pour obtenir des aides et rester en vie durant cette période difficile. »

Oui mais Ecstasy a t’il payé les plâtres ???

:mrgreen:
Dernière modification par Cosmodog le jeu. mai 14, 2020 11:18 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 993
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Re-animator II : Bride of Re-animator - Brian Yuzna (1989)

Message par Stilleben » jeu. mai 14, 2020 11:18 pm

Cosmodog a écrit :
jeu. mai 14, 2020 6:29 pm
« Il y a des semaines ou l'on a fait des dossiers, et encore des dossiers, et de la compta pour essayer d'essuyer les pots cassés pour obtenir des aides et rester en vie durant cette période difficile. »

Oui mais Ecstasy a t’il recollé les plâtres ???

:mrgreen:
C'est plus des Pim's qu'ils enverront avec la commande... c'est de la vaseline !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Re-animator II : Bride of Re-animator - Brian Yuzna (1989)

Message par Dragonball » ven. mai 15, 2020 12:24 am

Revu récemment le film sur le superbe BR sortie il y a déjà quelques années déjà chez Arrow.

Comme c'est souvent le cas, "Réanimator 2" a en quelque sorte pâtis a sa sortie d'être la suite d'un film d'horreur vraiment ! Il me semble de plus que contrairement à Réanimator, Réanimator 2, par contre, n'est pas sortie chez nous au cinéma mais directement en vidéo club, ce qui renforçait encore un peu le côté suite en plus cheap !

C'est peut être pour cela qu'a l'époque je n'avais pas plus accroché à lui que ça !

C'est pourtant un film que j'ai réévaluer à chaque fois que je l'ai revu, en DVD, puis en BR, la HD se révélant idéale pour ce film se déroulant souvent dans une semi obscurité et aux SFX gore très élaboré mais perdant pas mal de leur superbe en VHS de vidéo club visionnée par des dizaines de personnes !

Le premier Réanimator était un film d'horreur parfois assez corsé mais souvent aussi aux limite du comique. Réanimator 2, suite directe du premier film, choisit quand à lui de de pousser cette aspects comique encore plus loin ! Le film perds donc pas mal en tension par rapport au premier mais s'avère par contre encore plus délirant. On frise même parfois le n'importe quoi ! :)

Cela nous donne heureusement une sorte de comédie horrifique souvent franchement jouissive et méritant grandement, si il en est besoin, d'être réévaluer au plus vite ! :)

Et ça vaut aussi pour le très sympathique "Beyond Reanimator" !

Une excellente édition BR de "Réanimator 2" existant déjà en Angleterre, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre que certains pestent contre les retards bien indépendant de leur volonté que subissent de nouveau les futurs sortie de "The Extasy of films" !
Les plus pressé peuvent se la procurer très facilement depuis déjà bien longtemps et cela permet d'attendre le plus sereinement du monde la sortie du BR français qui à n'en pas douter constituera probablement comme 3Réanimator" une belle pièce de collection a acquérir qu'on ait déjà ou non l'édition anglaise ! :)

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Re-animator II : Bride of Re-animator - Brian Yuzna (1989)

Message par Manolito » ven. mai 15, 2020 7:15 am

"Re-animator II" est bien sorti au cinéma en France en novembre 1990 :

https://www.cnc.fr/professionnels/visas ... tion/74884

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Re-animator II : Bride of Re-animator - Brian Yuzna (1989)

Message par Shinji » ven. juin 26, 2020 4:48 pm

En cours de production :

Image

Image

Image

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Re-animator II : Bride of Re-animator - Brian Yuzna (1989)

Message par dario carpenter » lun. août 31, 2020 12:08 pm

Largement inférieur au premier pour moi, Gordon était probablement meilleur réal que Yuzna car la suite de ce dernier est moins carrée, un peu foutraque question mise en scène rythme et scénario...restent des maquillages rigolos et délirants et le duo Herbert et Dan qu'on a plaisir à retrouver.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Re-animator II : Bride of Re-animator - Brian Yuzna (1989)

Message par Drac » lun. août 31, 2020 1:45 pm

dario carpenter a écrit :
lun. août 31, 2020 12:08 pm
Largement inférieur au premier pour moi, Gordon était probablement meilleur réal que Yuzna car la suite de ce dernier est moins carrée, un peu foutraque question mise en scène rythme et scénario...restent des maquillages rigolos et délirants et le duo Herbert et Dan qu'on a plaisir à retrouver.
Je pense qu'on peut considérer Re-animator comme le meilleur film de Gordon (même si j'adore Dolls et From Beyond et qu'il a fait quelques bons films ensuite), Par contre Bride of Re-animator n'est pas mon Yuzna préféré, je l'ai trouvé meilleur sur Le Retour des Morts vivants 3, Society et Beyond Re-animator. En fait le top, c'est Gordon produit par Yuzna.

Répondre