Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Flytag » mar. nov. 05, 2019 8:57 am

D'après leur message, il semble que cela soit intentionnel d avoir laisser le bip bip. A mon avis ils ont pas fait exprès, moi je l aurai enlevé en tout cas si j étais éditeur :lol:

Au moins ils communiquent et semble vouloir s'améliorer à ce niveau. C'est bien, ils vont peu être découvrir les disques de remplacements pour certaines bourdes. :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par MadXav » mar. nov. 05, 2019 6:38 pm

Génial.

Donc ils ont laissé le BipBip pour saluer volontairement le travail du pirate à qui ils ont volé la piste audio, puis ils ont pendant une semaine viré tous les posts Facebook qui parlaient du sujet, histoire de ménager leur effet d'annonce.
C'est magnifique.

Et comme le dessinateur à l'origine du visuel veut un échange public et non privé, ça prouve que cette accusation est non fondée ?
De mieux en mieux !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Romain » mer. nov. 06, 2019 2:42 pm

Concernant la créa intérieure du digipack, un individu a indiqué sur les réseaux sociaux être à l'origine du grillage (qui pour info se trouve dans le film.......!)
ça c'est le pompon! Avec cette logique, ESC aurait pu voler un milliard de dessins/artwork inspirés de Cabal! :D :D :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3220
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par orco » mer. nov. 06, 2019 2:59 pm

Bein c'est clairement compliqué, où est la notion de droit d'auteur lorsque tu fais un graphisme s'inspirant directement d'une oeuvre existante? Je crois pas que les gars aient leur mot à dire légalement.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Romain » mer. nov. 06, 2019 3:41 pm

Si le mec vend son fanart alors légalement il peut y avoir un souci aux yeux des ayants droits.
Pour autant, son dessin lui appartient et personne ne peut lui prendre sans sa permission.
Peu importe ce que dit la loi. La morale dit que c'est mal de voler. :D
https://www.deviantart.com/protectart/j ... -544490149
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Flytag » mer. nov. 06, 2019 4:24 pm

Je ne sais pas mais j'imagine que le dessin a été commissionné pour l'affiche du Ultimate Cabal Cut qui sort plus. Du coup j'imagine qu'il est peu être payé pour ça même si la propriété intellectuelle appartient à Morgan Creek. Enfin j'imagine , je n'y connais rien :lol:

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Romain » mer. nov. 06, 2019 5:53 pm

Si je veux décliner cette oeuvre de Banksy, je dois payer les droits à qui? :D
http://www.banksy-art.com/images/art2.jpg
Est-ce que pour le prochain bluray, l'éditeur peut prendre ce visuel tranquilou le loulou?
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Superfly » mer. nov. 06, 2019 10:31 pm

L'ayant droit fourni des photos ou poster dont il est sur d'avoir les droits. Après l'éditeur peut faire une erreur.
Comme dit Romain. Tu peux prendre une œuvre et faire une autre œuvre après mais tu ne peux la vendre sans avoir l'accord de l'ayant droit du film.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par MadXav » sam. mai 16, 2020 7:28 am

J'ai fait pas mal de conneries durant le confinement.
L'une d'entre elles, c'est d'avoir fait le mouton et finalement commandé CABAL dans son édition "ultra limitée qui est encore dispo des mois après".
Une erreur parce que j'ai vu de nombreuses fois ce film sur M6 ou le 5, en version recadrée dégueulasse, présenté façon téléfilm cheapos et visionné sur des télé médiocre. Je n'ai jamais apprécié le film. Toujours trouvé cette mascarade un peu râtée, ce bestiaire très inégal. Le ton à côté de la plaque etc.
Bref, je me suis dit que j'allais redonner une chance au film, 25 ans plus tard, en version longue, avec une belle image, pas de recadrage, en VO...
Les meilleures conditions possibles quoi. Sauf que le bilan reste le même, la sauce ne prend pas, à aucun moment. Je n'accroche toujours pas au ton du film, je le trouve toujours aussi enfantin, les monstres toujours aussi médiocres à quelques rares exceptions prêt. L'histoire et les enjeux n'ont rien de palpitants, le Director's Cut rallonge le visionnage sans pour autant le rendre plus intéressant.
Echec donc, je ne comprends pas l'engouement pour ce film. Encore une fois, ça me marche pas pour moi alors qu'il semble faire l'unanimité.
Du coup je ne comprends pas. Le film est-il surcôté ? L'attente l'a t'il rendu culte ou l'était-il déjà ? Est-il aimé en tant que film ou juste en tant que Director's cut attendu de tous ?
Donc voilà, triste bilan pour moi, pas de bonne surprise, et un achat que je regrette, ce qui est assez rare. Ca fait deux pendant le confinement, avec BEN et sa copie ignoble.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Manolito » sam. mai 16, 2020 7:53 am

MadXav a écrit :
sam. mai 16, 2020 7:28 am

Echec donc, je ne comprends pas l'engouement pour ce film. Encore une fois, ça me marche pas pour moi alors qu'il semble faire l'unanimité.
Du coup je ne comprends pas. Le film est-il surcôté ? L'attente l'a t'il rendu culte ou l'était-il déjà ? Est-il aimé en tant que film ou juste en tant que Director's cut attendu de tous ?
Peut-être simplement que ce n'est pas un film ou du cinéma qui te parle ?

Tes questions sont orientées et mènent toutes à une même conclusion : ceux qui aiment "Cabal" l'aiment pour de mauvaises raisons...

Je l'ai vu à sa sortie au cinéma (où il a fait un four à son époque), personne ne l'attendait vraiment, et pourtant je l'ai toujours beaucoup aimé, il a une dimension de conte de fée moderne assumé, un côté inclassable et insolite (comme les deux autres films de Barker), le fait d'être un film qui prend le parti des marginaux, de ceux qui sont hors la société, qui le rend attachant et singulier.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par MadXav » sam. mai 16, 2020 11:00 am

Manolito a écrit :
sam. mai 16, 2020 7:53 am
Tes questions sont orientées et mènent toutes à une même conclusion : ceux qui aiment "Cabal" l'aiment pour de mauvaises raisons...
Ah non, mes quetions offrent à chaque fois deux options, une "mauvaise raison", et une "bonne". Je ne juge pas et vu le statut dont bénéficie le film, il est clair que beaucoup l'apprécient. Mais j'admets bien volontiers que ça ne passait pas quand j'étais gosse, et que ça ne pas passe toujours pas auojurd'hui. J'espère réellement que de bonnes conditions de visionnage changeraient la donne mais non, ce n'est pas le cas du tout. Une couteuse confirmation pour moi...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

devilgirl
Messages : 57
Inscription : lun. sept. 26, 2005 11:51 am

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par devilgirl » sam. mai 16, 2020 7:14 pm

Coûteuse confirmation qui aurait pu être évitée en regardant le film sur Amazon Prime Video. Le film est disponible sur la plateforme sous son titre original Nightbreed et il y était avant même la sortie chez ESC.

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Flytag » lun. mai 18, 2020 9:56 am

devilgirl a écrit :
sam. mai 16, 2020 7:14 pm
Coûteuse confirmation qui aurait pu être évitée en regardant le film sur Amazon Prime Video. Le film est disponible sur la plateforme sous son titre original Nightbreed et il y était avant même la sortie chez ESC.
C'est collector , il va le revendre 2 fois plus chère, épuisé depuis des mois!!! Sois disant, alors qu'il en reste encore des exemplaires , même à la Fnac en boutique. :D

Cabal, j'ai plongé dedans quand j'étais jeune, et contrairement à MadXav j'ai adoré ce film à la première vision. C'est le mélange des genres "horrifiques" qui m'avait le plus impressionné à l'époque, le serial killer joué par David Cronenberg 8)) , qui découvre un univers de monstres cachés dans un cimetière, c'est très original. Plus le fait que les monstres sont les humains (le shérif , quel bâtard celui là), qu'il y a une mythologie derrière tout ça. C'est un film généreux que j'ai plaisir à revoir et revoir...

Cabal , c'est comme une musique découvert étant jeune et que tu aime réécouté sans arrêt. C'est l'effet que me font mes films favoris.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par MadXav » lun. mai 18, 2020 10:12 am

Flytag a écrit :
lun. mai 18, 2020 9:56 am
devilgirl a écrit :
sam. mai 16, 2020 7:14 pm
Coûteuse confirmation qui aurait pu être évitée en regardant le film sur Amazon Prime Video. Le film est disponible sur la plateforme sous son titre original Nightbreed et il y était avant même la sortie chez ESC.
C'est collector , il va le revendre 2 fois plus chère, épuisé depuis des mois!!! Sois disant, alors qu'il en reste encore des exemplaires , même à la Fnac en boutique. :D
Plus cher non, je le revendrai le prix que j'ai payé. Mais c'est clair qu'ESC a tellement communiqué sur le fait qu'il était "épuisé" que je ne devrai pas trop peiner à le revendre...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2040
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Drac » lun. mai 18, 2020 10:34 am

MadXav a écrit :
lun. mai 18, 2020 10:12 am
Flytag a écrit :
lun. mai 18, 2020 9:56 am
devilgirl a écrit :
sam. mai 16, 2020 7:14 pm
Coûteuse confirmation qui aurait pu être évitée en regardant le film sur Amazon Prime Video. Le film est disponible sur la plateforme sous son titre original Nightbreed et il y était avant même la sortie chez ESC.
C'est collector , il va le revendre 2 fois plus chère, épuisé depuis des mois!!! Sois disant, alors qu'il en reste encore des exemplaires , même à la Fnac en boutique. :D
Plus cher non, je le revendrai le prix que j'ai payé. Mais c'est clair qu'ESC a tellement communiqué sur le fait qu'il était "épuisé" que je ne devrai pas trop peiner à le revendre...
https://www.amazon.fr/Cabal-Nightbreed- ... 679&sr=8-1
Le combo semble bien épuisé, si certains points de ventes en ont encore, je ne pense pas qu'ils puissent en commander d'autres.

Répondre