Vos derniers achats DVD, BLURAY, HDDVD, VHS, LD

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Vos derniers achats DVD, BLURAY, HDDVD, VHS, LD

Message par Machet » ven. avr. 03, 2020 5:19 pm

Bon, juste pour mettre mon grain de sel de père-la-morale : je trouve ça moyennement civilisé de commander une paire de baskets ou des dvd en ce moment, qui ne sont pas des produits de premières nécessités, et qui vont inutilement faire prendre des risques à des préparateurs et des postiers. :|
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Vos derniers achats DVD, BLURAY, HDDVD, VHS, LD

Message par Flytag » ven. avr. 03, 2020 6:48 pm

Dolls et Butcher Boys je les ai commandé avant, Butcher Boys est arrivé aujourd'hui d'UK et Dolls je l avais reçu avant le confinement. Mais j avoue, j ai commander un BD sur Whowhd hier :|

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Vos derniers achats DVD, BLURAY, HDDVD, VHS, LD

Message par MadXav » ven. avr. 03, 2020 7:19 pm

Dans l'absolu je suis d'accord avec le commentaire de Machet. Sauf qu'on vit une situation exceptionnelle et que chacun la vit de manière personnelle. Certains vont matter des séries Netflix à n'en plus pouvoir, d'autre vont faire du sport à s'en faire claquer les muscles, d'autres vont passer leur journées à bouffer, certains vont malheureusement se montrer irracibles et d'autres vont ressentir le besoin d'acheter.
Donc je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'acheter des DVD en ce moment n'est pas une bonne idée ou une priorité. Mais je ne me permettrai pas de juger une personne qui le fait parce que je pense que chacun exorcise comme il peut, et que la situation n'est simple pour personne...
Ma femme est psy, la mentalité des gens évolue de jour en jour, on le vit tous de manière plus ou moins posée et différente donc oui, il y a des "best practices", mais ne jugeons pas. De mon côté je viens de recevoir The Bride With White Hairs (en double parce que j'ai commandé y'a 6 mois... Et 3 mois). J'en veux un peu à l'éditeur de les envoyer en ce moment, mais je suis content quand même de l'avoir reçu. Paradoxal.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Vos derniers achats DVD, BLURAY, HDDVD, VHS, LD

Message par arioch » ven. avr. 03, 2020 7:32 pm

Je me permets aussi de mettre mon grain de sel ! ;)

Oui, acheter des baskets ou un DVD, ce n'est pas de la première nécessité. Un Blu-ray, oui ! Ah, non, non plus !

Mais... Je vais me faire l'avocat du diable. Continuer à acheter des trucs, d'une manière générale, ça fait vivre une économie qui n'est pas au beau fixe. Et c'est en cascade. Car, ok, on va retirer la problématique de la Poste. Mais un produit comme un DVD, c'est aussi un emballage, et l'emballage provient de quelque part et il a été fabriqué par quelqu'un. Il en va de même pour toutes les fournitures. Il en va de même pour l'énergie (électricité ou gaz) qui sont nécessaires à la création de ces fournitures ou encore à l'entreprise qui va fabriquer le disque, puis le foutre dans une boîte avant qu'un grossiste ne le remette lui aussi dans une boite pour l'envoyer (étiquette, imprimante, etc...).
Donc, je ne remets pas en question le fait que c'est un peu le bordel en ce moment pour la Poste ou les transporteurs. Mais s'arrêter au strict nécessaire, c'est ne plus rien commander et aller à la supérette du coin. Reprenez la logique du dessus et imaginez ce que cela peut vouloir dire pour des entreprises qui se retrouvent à l'arrêt, de leurs fournisseurs qui se retrouvent à l'arrêt, etc...

Le blanc et le noir, ça n'existe pas dans notre monde. Il est clair que la plupart des entreprises qui étaient en difficulté ces derniers temps risquent de voir tomber le coup de grâce par ce virus faute d'activité ! Donc, bon, c'est peut être pas un Blu-ray qui va les sauver mais il est sûrement intéressant d'aller au-delà du "c'est pas indispensable".

Mais, je t'aime beaucoup Machet, c'est pas contre toi, hein ? C'est juste ma réflexion, une opinion... C'est pas de l'agressivité ! :)
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Vos derniers achats DVD, BLURAY, HDDVD, VHS, LD

Message par Dragonball » ven. avr. 03, 2020 7:43 pm

Que ceux qui ont commander "Doom Eternal" se dénoncent tout de suite ! :)

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Vos derniers achats DVD, BLURAY, HDDVD, VHS, LD

Message par japi » ven. avr. 03, 2020 8:33 pm

Machet a écrit :
ven. avr. 03, 2020 5:19 pm
Bon, juste pour mettre mon grain de sel de père-la-morale : je trouve ça moyennement civilisé de commander une paire de baskets ou des dvd en ce moment, qui ne sont pas des produits de premières nécessités, et qui vont inutilement faire prendre des risques à des préparateurs et des postiers. :|
Je ne trouve pas plus anormal de commander un DVD/bluray que d'acheter plus de dix paquets de pâtes ou de nombreux packs de bouteilles d'eau.
Ce virus ne va pas avoir que des conséquences sanitaires dramatiques, mais de graves répercutions économiques aussi.

Après, il faut avoir un peu le goût du risque. Je ne sais pas si toutes les commandes vont arriver...

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Vos derniers achats DVD, BLURAY, HDDVD, VHS, LD

Message par fiend41 » sam. avr. 04, 2020 1:04 pm

pourtant y'a pas une hausse spectaculaire de ventes VOD il me semble avoir lu..

donc vous n'achetiez pas avant de Nike, Apple & co ? :wink:

Après les enfants, la donne nouvelle (je repense parfois à la série "The last ship" où des survivants devenus esclaves pour un repas acceptent tout, ou la série "Incorporated" où qq'un dans sa voiture entend les dégats climatiques d'un autre côté du pays et pousse sa clim à fond)

De grandes marques liées au travail forcé des Ouïghours en Chine

https://www.la-croix.com/Economie/grand ... 1301081512

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Vos derniers achats DVD, BLURAY, HDDVD, VHS, LD

Message par comte vonkrolock » sam. avr. 04, 2020 1:40 pm

MadXav a écrit :
ven. avr. 03, 2020 7:19 pm
The Bride With White Hairs (en double parce que j'ai commandé y'a 6 mois... Et 3 mois). J'en veux un peu à l'éditeur de les envoyer en ce moment, mais je suis content quand même de l'avoir reçu. Paradoxal.
J'ai eu la même réaction, mais s'est vrai que sans ce minimum d’activité ces entreprises sont quasi morte.... Je parle pas des grand groupes bien sûr, mais toujours de ces petits éditeur qui les fournissent. Comme quoi ont a vraiment un super système économique ont le voit bien aujourd'hui. Il est bon encore une fois de le rappeler pourquoi ont bosse et comment se sera après... :? S'est sûr que comparer à d'autres pays ont a pas a se plaindre. Toujours la même rengaine en somme.

Se qui est certain s'est que je constate surtout que cette rubrique à peut été utiliser depuis le confinement a part quelques préco, comme le dis Flytag TOUS CA s'était bien avant le confinement, et qui ont mis beaucoup du temps à arriver. D'ailleurs je travaillais aussi il y a un peut plus d'une semaine, donc ont fini par trouver le temps très long :roll:

Les gens du forum Devildead sont quand même très modérer finalement, même dans leurs passions :-D A part Manolito qui semble le seul encore à faire vivre le forum, grand bravo et merci à lui :wink: Des idées pour l'après il en a laisser des masses que se soit sur la section Fantastique ou pas.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Vos derniers achats DVD, BLURAY, HDDVD, VHS, LD

Message par comte vonkrolock » mer. avr. 29, 2020 6:14 pm

Bon j'avoue j'ai craquer se midi pour une offre fnac sur les BR de Luis Bunuel, mais bon à se prix là il étais difficile de se retenir 30€ pour 4BR et livré en express pour les adhérents :-D :shock: La poste fonctionne pas s'est sûr (une lettre envoyer de Grenoble pour Lyon +15jours pour arriver, par contre la plupart des livreurs privés se gênent plus pour livrer normalement, j'ai pu le constater un peut tous les jours ces temps ci près de chez moi. Donc my turn :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai quand même tenu plus d'un mois :mrgreen: :oops:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Vos derniers achats DVD, BLURAY, HDDVD, VHS, LD

Message par Flytag » mer. avr. 29, 2020 10:50 pm

Reçu mon Space Truckers de chez wowhd, un des seul film de Stuart Gordon que je n'ai pas vu.
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Vos derniers achats DVD, BLURAY, HDDVD, VHS, LD

Message par comte vonkrolock » mar. mai 12, 2020 2:59 pm

Image

Image

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Vos derniers achats DVD, BLURAY, HDDVD, VHS, LD

Message par MadXav » mar. mai 12, 2020 3:28 pm

Reçu aujourd'hui un colis ESC avec :
* HISTOIRES D'OUTRE-TOMBE
* LE TRAIN DES EPOUVANTES
* LA MAISON QUI TUE
* LES COMTES AUX LIMITES DE LA FOLIE
* LE CAVEAU DE LA TERREUR

Tous à 15 euros pièces, ce qui me semble être le juste prix vu comment les éditions sont cheap (livret vide, bonus quasi inexistants).
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Vos derniers achats DVD, BLURAY, HDDVD, VHS, LD

Message par comte vonkrolock » ven. mai 15, 2020 9:37 pm

Préco chez Sidonis/Calysta

Image

Image

Image

Et d'autres titres sur le net
Image

Image

Image

Image

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Vos derniers achats DVD, BLURAY, HDDVD, VHS, LD

Message par comte vonkrolock » lun. mai 18, 2020 3:25 pm

Arrrgggghhhhhhh !!!! Bon sang de bois :evil: :mrgreen: Livraison de Chat qui Fume (tous les titres du moi de Janvier ou Février) qui devais enfin arriver en colissimo, mis soit disant dans ma boites aux lettre et en revenant du boulot rien, de rien :evil: :evil: :evil:
Je sais pas se qu'il faut faire dans se pays (ou toute à été mal vendu au secteur du privé) pour retrouver un vrai service public, ou le travail et (trop) souvent mal effectuer et ou il faut croire aux miracle pour être livrer (et non pas voler). Surtout quand s'est encore une fois la faute à la poste.... :evil:

Et bien sûr l'achat du dessous, lui est bien arrivé, passé sur un site américain bien connu, là y pas de souci de livraison... :roll:
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Vos derniers achats DVD, BLURAY, HDDVD, VHS, LD

Message par Flytag » lun. mai 18, 2020 4:05 pm

comte vonkrolock a écrit :
lun. mai 18, 2020 3:25 pm
Arrrgggghhhhhhh !!!! Bon sang de bois :evil: :mrgreen: Livraison de Chat qui Fume (tous les titres du moi de Janvier ou Février) qui devais enfin arriver en colissimo, mis soit disant dans ma boites aux lettre et en revenant du boulot rien, de rien :evil: :evil: :evil:
Le colis n'a pas été déposé chez un voisin, ça arrive?

Répondre