Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par MadXav » lun. mai 18, 2020 10:45 am

Drac a écrit :
lun. mai 18, 2020 10:34 am
https://www.amazon.fr/Cabal-Nightbreed- ... 679&sr=8-1
Pour le combo est bien épuisé, si certains points de ventes en ont encore, je ne pense pas qu'ils puissent en commander d'autres.
La stratégie ESC est toujours la même : On arrose la Fnac en priorité, boutiques physiques, très massivement. Les boutiques en ligne comme amazon ont en revanche beaucoup moins de stock. Même pour leur propre boutique en ligne, ESC garde peu de stock. Ce qui fait que rapidement, ils n'en n'ont plus et communiquent sur le fait que "Leur édition Collector de la mort est épuisée". Ce qui est faux. C'est épuisé chez eux. C'est tout.
Cet effet d'annonce déclenche une vague d'achat sur amazon, qui fait que rapidement, il est également "out of stock" chez amazon. Mais le produit n'en est pas pour autant épuisé, loin s'en faut. Il n'est juste plus dispo sur le web.
Mais la Fnac elle, continue d'en avoir à la pelle. Dès lors la Fnac a deux solutions : Brader les disques, ou les renvoyer à l'éditeur. Donc régulièrement, la Fnac balance les disques dans les offres "3 pour 2", ou même "4 pour 2".
Mais pour des produits plus prestigieux, ils renvoient à l'éditeur. Ce qui fait qu'un produit qui était supposé épuisé chez ESC se retrouve à nouveau dispo en masse sur leur site web. C'était le cas de la plupart des gros coffrets pour lesquels ESC a déclaré une rupture, pour INFERNO par exemple, et c'est le cas pour CABAL. Donc aujourd'hui, tous ces produits supposés introuvables sont en réalité dispo en grande quantité. Mais pas sur Amazon ou Fnac.com...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2040
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Drac » lun. mai 18, 2020 1:50 pm

La Fnac n'est implantée que dans les grandes villes, je ne suis vraiment pas sûr de trouver un tel film dans une boutique de ma ville.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par MadXav » lun. mai 18, 2020 4:23 pm

Drac a écrit :
lun. mai 18, 2020 1:50 pm
La Fnac n'est implantée que dans les grandes villes, je ne suis vraiment pas sûr de trouver un tel film dans une boutique de ma ville.
Comme je l'ai dit, au bout d'un certain moment, les Fnac en ont marre d'avoir du Stock d'invendus et le retourne à ESC. Donc là, sur le site ESC, tu trouves toutes les éditions qu'ils ont prétendu avoir épuisé. INFERNO et CABAL inclus.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par comte vonkrolock » lun. mai 18, 2020 4:37 pm

Dans tous les cas se genre d'édition même sorti à une quantité plus important que chez le Chat par exemple se retrouve bien rapidement épuisé, alors qu'avant il fallait bien attendre plusieurs années pour qu'un titre disparais complètement des étalés voir du la vente en ligne, se n'est définitivement plus le cas aujourd'hui. Preuve que le support physique est recherché et donc assez rapidement rare et surcoté quand même. Faut vraiment être lá au bon moment pour le trouver dans des opé ou solder.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par MadXav » lun. mai 18, 2020 5:04 pm

comte vonkrolock a écrit :
lun. mai 18, 2020 4:37 pm
Dans tous les cas se genre d'édition même sorti à une quantité plus important que chez le Chat par exemple se retrouve bien rapidement épuisé
Je ne sais pas à quel titre du pense, mais chez ESC par exemple, il n'y a à ma connaissance aucun titre épuisé. INFERNO, sorti y'a un an et demi pile poil, et déclaré "épuisé" dans le mois qui a suivi, est en réalité dispo, et a même été bradé...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par comte vonkrolock » lun. mai 18, 2020 5:28 pm

MadXav a écrit :
lun. mai 18, 2020 5:04 pm
comte vonkrolock a écrit :
lun. mai 18, 2020 4:37 pm
Dans tous les cas se genre d'édition même sorti à une quantité plus important que chez le Chat par exemple se retrouve bien rapidement épuisé
Je ne sais pas à quel titre du pense, mais chez ESC par exemple, il n'y a à ma connaissance aucun titre épuisé. INFERNO, sorti y'a un an et demi pile poil, et déclaré "épuisé" dans le mois qui a suivi, est en réalité dispo, et a même été bradé...
Inferno est un mauvais exemple et j'y pensais justement car il était déjà sorti sous la bannière de l'éditeur WS en HD et d'ailleurs il y a eu comme beaucoup d'autres titres sur ce support chez eux quantités de disque root, clairement je les hais d'avoir fait aussi peut concernant se souci d'usinage. Ils sont été les complices et ont juste fait que aujourd'hui malgré que le BR soit le remplacent officiel du DVD, il reste des doutes sur ces de performance technique si loué par le passé... :roll: Mais bon cela est un autres problème donc dsl pour se petit HS.

Cabal fait parti de ces titres comme tu la si bien dis qu'ont attendais depuis trop longtemps du coup sa à pas fait un pli sur le fait qu'il sera difficile à trouver dans très peut de temps du moins dans son montage cinéma celui sorti officiellement en salle. S'est un peut comme Halloween malgré le fait qu'il soit déjà sorti chez Pathé m'étonnerais pas qu'il soit très rapidement out of stock et cela malgré les différentes éditions qu'a sorti ESC.
Après s'est sûr que ESC Editions sont clairement des marchands de tapis à force de nous sortir autant d'édition d'un même titre en HD, surtout que la plus part de ces titres vont ressortir mais avec moins de contenu (l'Exorciste III, Halloween, Phantasm III, IV et V).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par arioch » lun. mai 18, 2020 7:49 pm

J'aime beaucoup ce film que j'avais découvert lors de sortie en salles (en 1991 ?). J'ai vu la version longue et j'ai trouvé ça moins bien que le montage original. Du coup, j'aime toujours le film qui est un bon complément du livre, les deux ayant une approche légèrement différente. Mais je ne pense pas que je regarderai à nouveau la version longue un jour. :D
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Superfly » mar. mai 19, 2020 9:41 am

MadXav a écrit :
lun. mai 18, 2020 10:45 am
Drac a écrit :
lun. mai 18, 2020 10:34 am
https://www.amazon.fr/Cabal-Nightbreed- ... 679&sr=8-1
Pour le combo est bien épuisé, si certains points de ventes en ont encore, je ne pense pas qu'ils puissent en commander d'autres.
La stratégie ESC est toujours la même : On arrose la Fnac en priorité, boutiques physiques, très massivement. Les boutiques en ligne comme amazon ont en revanche beaucoup moins de stock. Même pour leur propre boutique en ligne, ESC garde peu de stock. Ce qui fait que rapidement, ils n'en n'ont plus et communiquent sur le fait que "Leur édition Collector de la mort est épuisée". Ce qui est faux. C'est épuisé chez eux. C'est tout.
Cet effet d'annonce déclenche une vague d'achat sur amazon, qui fait que rapidement, il est également "out of stock" chez amazon. Mais le produit n'en est pas pour autant épuisé, loin s'en faut. Il n'est juste plus dispo sur le web.
Mais la Fnac elle, continue d'en avoir à la pelle. Dès lors la Fnac a deux solutions : Brader les disques, ou les renvoyer à l'éditeur. Donc régulièrement, la Fnac balance les disques dans les offres "3 pour 2", ou même "4 pour 2".
Mais pour des produits plus prestigieux, ils renvoient à l'éditeur. Ce qui fait qu'un produit qui était supposé épuisé chez ESC se retrouve à nouveau dispo en masse sur leur site web. C'était le cas de la plupart des gros coffrets pour lesquels ESC a déclaré une rupture, pour INFERNO par exemple, et c'est le cas pour CABAL. Donc aujourd'hui, tous ces produits supposés introuvables sont en réalité dispo en grande quantité. Mais pas sur Amazon ou Fnac.com...
Pour le coup c'est normal d'arroser les FNAC. Esc est distributeur et éditeur. Donc quand le distributeur prend 50% du prix HT, une partie est pour la Fnac et l'autre pour lui. Combien chacun je ne sais pas. Mais Amazon lui prend 41% à lui tout seul. Donc pour un distributeur mieux vaut être chez la FNAC car il se fera surement plus de 9%. Surtout les gens vont souvent d'abord sur Amazon ou le site de l'éditeur. Dire qu'ils sont épuisés car on a mis peu de stock permet aux gens après de se ruer chez la FNAC par peur de ne pas avoir leur exemplaire.

Etre distributeur c'est aussi savoir manipuler les gens. Savoir créer un entonnoir. Nous le faisons. Tout le monde le fait :-)

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Manolito » mer. mai 20, 2020 2:06 pm

Il en reste au moins 3 au prix correct de 24 e chez Metaluna.... Pour encourager le commerce de proximité....☺

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par comte vonkrolock » mer. mai 20, 2020 5:04 pm

Manolito a écrit :
mer. mai 20, 2020 2:06 pm
Il en reste au moins 3 au prix correct de 24 e chez Metaluna.... Pour encourager le commerce de proximité....☺
S'est clair que si j'habitais Paris j'aurais plus a prendre le risque de choisir les Postes.... :evil: :evil: :evil: ET j'irais directement chez le Chat :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Fatalis rex » jeu. juin 18, 2020 8:21 pm

J'ai trouvé le director's cut pour une vingtaine d'euros, et je trouve le film bien meilleur dans sa version longue, plus cohérent et mieux construit. Ca valait vraiment la peine, même si ça ne change rien fondamentalement, l'histoire est la même, mais la vision de Barker est mieux développée, et elle le mérite. Ma critique complète : http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... tique.html

Avatar de l’utilisateur
Murakami
Messages : 46
Inscription : dim. sept. 17, 2006 5:56 pm
Localisation : Flayosc
Contact :

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Murakami » dim. juil. 12, 2020 7:04 pm

Pareil pour moi, je préfère de loin la version longue. Tout se déroule de façon plus fluide et on pioche ici ou là quelques éléments d'information sur le monde Midian très bienvenus. Tant pis pour les quelques effets spéciaux un peu ratés. C'est un film d'une richesse incroyable !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Fatalis rex » lun. juil. 13, 2020 9:35 am

Et qui trouve une certaine résonance, avec ses parias regroupés en communauté pour fuir la persécution. Il y a une scène, je ne sais pas si elle est dans la version courte, où un Nightbreed se fait tabasser par les flics, et le seul à prendre sa défense est un black :shock:

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 998
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Stilleben » lun. juil. 13, 2020 11:24 am

Fatalis rex a écrit :
lun. juil. 13, 2020 9:35 am
Et qui trouve une certaine résonance, avec ses parias regroupés en communauté pour fuir la persécution. Il y a une scène, je ne sais pas si elle est dans la version courte, où un Nightbreed se fait tabasser par les flics, et le seul à prendre sa défense est un black :shock:
C'est la scène où il explose littéralement après avoir été exposé aux rayons du soleil par les sbires du shérif , non ? Celui qui a un petit chien.
Il me semble qu'elle figure dans la version cut également.
La scène est d'autant plus forte que parmi les Enfants de la nuit, c'est l'un de ceux qui paraît le plus innocent ou tout du moins le plus inoffensif.
De là découlera l'assaut final.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Clive Barker's Nightbreed (Cabal) (1990)

Message par Fatalis rex » lun. juil. 13, 2020 11:44 am

Oui c'est bien celle-là. La scène démontre comme ce film est sous-estimé, ce que confirme la version longue. C'est clairement un film communautaire (blacks, handicapés, tout ce qu'on veut) qui nous dit en substance "les gens différents ne sont pas forcément meilleurs que les autres, mais ils ont autant le droit de vivre". Le traitement du psy, des flics et des rednecks en dit long sur ce que Clive Barker a dû subir en tant qu'homosexuel.

Répondre