Les diaboliques (1955) de H.G. Clouzot

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: "Les diaboliques" (1955) de H.G. Clouzot

Message par comte vonkrolock » ven. oct. 27, 2017 8:31 pm

Nouveau master sortie par TF1 Vidéos qui a fait une restauration complète du film en partant du négatif originale, et il n'y a plus photo que se soit le Criterion ou le Arrow ils sont clairement à la ramasse face au disque Français.

http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... tf1-studio
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Re: "Les diaboliques" (1955) de H.G. Clouzot

Message par phibes » sam. oct. 28, 2017 7:07 pm

comte vonkrolock a écrit :Nouveau master sortie par TF1 Vidéos qui a fait une restauration complète du film en partant du négatif originale, et il n'y a plus photo que se soit le Criterion ou le Arrow ils sont clairement à la ramasse face au disque Français.

http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... tf1-studio

Je viens de voir le Blu-ray TF1, je confirme le Critérion est loin derrière , quand au Arrow c'est même pas la peine...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: "Les diaboliques" (1955) de H.G. Clouzot

Message par DPG » lun. juin 15, 2020 9:32 am

Le film vient d'être chroniqué sur le site.

Le texte est très bien, mais petite coquille par ctre :

"Mais son grand retour, Clouzot le fait en 1960 avec LA VERITE, première et dernière collaboration avec Jean Gabin, ici en avocat chargé de défendre Brigitte Bardot, impliquée dans un meurtre."

C'est Vanel l'avocat, et non Gabin :wink: Confusion avec "En cas de malheur" :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Les diaboliques (1955) de H.G. Clouzot

Message par savoy1 » lun. juin 15, 2020 12:21 pm

DPG a écrit :
lun. juin 15, 2020 9:32 am
Le texte est très bien, mais petite coquille par ctre :

"Mais son grand retour, Clouzot le fait en 1960 avec LA VERITE, première et dernière collaboration avec Jean Gabin, ici en avocat chargé de défendre Brigitte Bardot, impliquée dans un meurtre."

C'est Vanel l'avocat, et non Gabin :wink: Confusion avec "En cas de malheur" :wink:
La correction est effectuée à l'instant. Merci pour ce retour, on compte sur vous pour ces échanges gratifiants entre rédacteur, correcteur et lecteur.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Les diaboliques (1955) de H.G. Clouzot

Message par DPG » lun. juin 15, 2020 2:31 pm

Merci pour le texte ! Je voulais pas avoir l'air de chercher la petite bête ou pointer du doigt juste ce qui ne va pas hein :wink:

C'est juste que si on lit une critique où tout est nickel (ce qui est le cas 99% du temps), on ne rebondit pas forcément dessus :wink:

Mais encore bravo et merci à tous les redacteurs pour leur travail !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les diaboliques (1955) de H.G. Clouzot

Message par Manolito » lun. juin 15, 2020 3:51 pm

Merci à vous deux ! Plus l'âge avance, plus on a vu de films, mais aussi plus Alzheimer avance ! )8

Répondre