Phase IV - 1973 - Saul Bass

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Phase IV - 1973 - Saul Bass

Message par Mercador » sam. déc. 21, 2019 1:22 pm

Carlotta confirme la présence de la fin alternative sur twitter :

https://twitter.com/CarlottaFilms/statu ... 5299162113

8)) 8)) 8))

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: Phase IV - 1973 - Saul Bass

Message par Nasty Hunter » sam. déc. 21, 2019 9:04 pm

Édition qui va être assez complète comme toujours ou presque chez carlotta.
Merci de l'info Mercador :wink:
De retour a la maison. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Phase IV - 1973 - Saul Bass

Message par orco » ven. janv. 10, 2020 4:57 pm

Les specs du coffret collector Carlotta :
Nouveau master restauré HD
Collection Coffrets Ultra Collector n° 15
Édition limitée et numérotée
Visuel exclusif créé par Scott Saslow
Contient :
- le Blu-ray du film (84')
- le DVD du film (81')
- le livre "Phase IV, éclipse de l'humanité" rédigé par Frank Lafond, enseignant et auteur du "Dictionnaire du cinéma fantastique et de science-fiction", incluant de nombreuses photos d'archives (200 pages)
Documentaire exclusif sur le film
La fin originale du film
Bande-annonce
Il y aura aussi une version simple (sans le livre). Sortie le 8 avril.

http://www.bluray-mania.com/dvd-blu-ray ... se-iv.html

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Phase IV - 1973 - Saul Bass

Message par comte vonkrolock » ven. janv. 10, 2020 9:30 pm

orco a écrit :
ven. janv. 10, 2020 4:57 pm
Il y aura aussi une version simple (sans le livre). Sortie le 8 avril.

http://www.bluray-mania.com/dvd-blu-ray ... se-iv.html
Et peut-être sans les bonus, après s'est pas dis vu comme était bien fourni en suppléments leurs édition simple (20€) de Donnie Darko (mais sans VF... :( ).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Phase IV - 1973 - Saul Bass

Message par orco » sam. janv. 11, 2020 5:20 pm

Il y aura les mêmes bonus sur l'édition simple :
http://www.bluray-mania.com/dvd-blu-ray ... se-iv.html

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: Phase IV - 1973 - Saul Bass

Message par Nasty Hunter » dim. janv. 12, 2020 6:47 am

Merci orco, très bonne nouvelle, c'est préco ! :-D
De retour a la maison. 8)
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Phase IV - 1973 - Saul Bass

Message par comte vonkrolock » dim. janv. 12, 2020 1:11 pm

S'est très bon se que fait Carlotta ces dernières années sur les éditions simple HD, seul leurs sorti en coffret DVD+BR avec goodies de certains titres vendu a prix excessive étaient mauvaises (Brian de Palma, Comme un Chien Enragé, La Vengeance aux Deux Visages...)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: Phase IV - 1973 - Saul Bass

Message par Nasty Hunter » mer. janv. 15, 2020 5:49 am

Personnellement j'en ai acheté aucun des carlotta en édition bling-bling a plus de 50 euro, et pourtant parfois certains titres me démanger fort comme le body double, bref je les ai achetés en édition simple, et parfois avec les soldes c'était quand même de l'ordre 1 gros coffret avec 1 seul film contre 3 ou 4 films en édition simple en face pour le même prix.
De retour a la maison. 8)
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Phase IV - 1973 - Saul Bass

Message par comte vonkrolock » mer. janv. 15, 2020 6:50 pm

Nasty Hunter a écrit :
mer. janv. 15, 2020 5:49 am
Personnellement j'en ai acheté aucun des carlotta en édition bling-bling a plus de 50 euro, et pourtant parfois certains titres me démanger fort comme le body double, bref je les ai achetés en édition simple, et parfois avec les soldes c'était quand même de l'ordre 1 gros coffret avec 1 seul film contre 3 ou 4 films en édition simple en face pour le même prix.
Tu a fait le bon choix si tu cherche pas qu’exclusivement du collector, Carlotta à bien fait de prévoir de vendre ces titres de deux façon différentes comme ça y en a pour toute les bourses :mrgreen:
La seul entorse que j'ai faite à été l'achat dans cette collection du coffret n°07 Hitchcock les Années Selznick au Noël 2017. Une exception pour avoir des titres qui sortirais que bien plus tard en format individuelle (9 mois plus tard) et qui reviendrais au final peut-être aussi chère (pour ça j'avais tord il sont souvent dans des opé sur le site ricains qu'une bonne partie de la planète utilise).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Phase IV - 1973 - Saul Bass

Message par orco » jeu. avr. 30, 2020 11:58 pm

Un Blu-Ray vient de sortir chez les anglais de 101Films, avec ma foi des bonus très intéressants dont les courts métrages de Saul Bass, et dont Quest en HD! 8))

Image
Extras/Episodes:

New HD restoration
The Original Saul Bass ending (plus optional commentary)
An Ant's Life: Contextualising Phase IV
Commentary with film historians Allan Bryce and Richard Holliss
Limited Edition Booklet: includes Phase IV by Deborah Allison, and Adapt or Die: Killer Bug Cinema and Phase IV by Liam Hathaway

Saul Bass: Short Films (Disc 2)

The Searching Eye (1964)
Why Man Creates (1968)
Bass on Titles (1977)
Notes on the Popular Arts (1978)
The Solar Film (1980)
Quest (1984) (new HD restoration)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Phase IV - 1973 - Saul Bass

Message par comte vonkrolock » lun. juin 15, 2020 6:37 pm

Le test du BR sortie par Carlotta sur DVDClassic fait ressortir que s'est pas top pour une fois.... :(

http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray- ... -dvd-livre
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Phase IV - 1973 - Saul Bass

Message par MadXav » lun. juin 15, 2020 10:34 pm

C'était couru d'avance, ils ont repris la copie Olive Film qui, il y a 4 ou 5 ans déjà, n'était pas belle. Il y avait peu de chance que ça s'améliore tout seul... C'est malheureusement de plus en plus courant avec les sorties en France. Les éditeurs sont de moins en moins regardant sur la qualité et sortent ce qui est dispo...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Phase IV - 1973 - Saul Bass

Message par gnome » mar. juin 16, 2020 3:54 pm

Je l'ai commandé hier... :|

Quelqu'un sait si la new HD restoration du disque anglais est vraiment new ?
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Phase IV - 1973 - Saul Bass

Message par orco » mar. juin 16, 2020 4:35 pm

Comme un con j'ai pris l'édition UK car je pensais qu'elle était la seule à proposer les courts métrages, je n'avais pas vu qu'ils étaient aussi sur le collector Carlotta (bon, le prix n'est pas le même non plus). J'ai trouvé que le piqué est pas mal quand même, idem sur la fin alternative. Je ne saurais dire si c'est le même master que le Carlotta, mais comme le contenu des bonus est identique, j'imagine qu'ils sont partis du même package fourni par Paramount(?). Et existe-t-il vraiment une meilleure source?
Pour ce qui est du film, vraiment toujours autant une claque et d'autant plus en enchaînant direct sur la fin alternative qui est juste hallucinante (le top aurait été de pouvoir choisir le montage intégral en seamless branching). Quest est également un vrai bijou, complètement raccord
avec Phase IV dans ses visions monumentales et surréalistes. Pour le reste des bonus, je retiendrai surtout les interviews de Saul Bass sur ses génériques (notamment Seconds) où l'on sent qu'il avait une analyse très fine des films qu'il avait à illustrer. L'analyse de Sean Hogan est assez intéressante, replaçant le film dans son contexte historique, le parallèle avec 2001 ou encore Andromeda Strain, dans une vague qu'il appelle "cosmic horror"...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Phase IV - 1973 - Saul Bass

Message par comte vonkrolock » jeu. juin 25, 2020 6:18 pm

Bon j'ai pu voir le BR (édition simple de Carlotta) et s'est pour moi clairement un coup de parano de chez DVDClassic, la galette HD de chez Carlotta est clean, rien à redire ont a comme à l'habitude chez cet éditeur un travail éditoriale exemplaire. Si la copie est certes daté, et qu'elle semble donc provenir du même master qui a été utiliser par Olive Film voilà 5 ans. Il n'en est pas moins qu'on a une copie de qualité pour un film simplement rare, voir rarissime. Et si les capture utilisé par DVDClassic m'avait fait peur quand à la qualité de l'image, encore une fois il n'en est rien, si ont a bien quelques noir un peut boucher, s'est pas non plus se qui en ressort de la majorité du film.

Alors oui l'un des bonus d'une durée de près d'une demi-heure (donc un bon tiers du film) offre une nouvelle fin avec certainement une copie HD plus stable et au contraste différent, mais de là à affirmer que Carlotta aura fait l'impasse sur un master plus récent pour nous balancé un vieille copie exprès je ne franchirais pas cette ligne de pensé. Surtout maintenant que j'ai pu la voir de mes propres yeux :D

Pour en revenir au film car s'est bien là le sujet de se threat, j'avais le DVD Allemand et j'ai jamais eu vraiment le courage de regarder se suspense d’anticipation SF au delà de la demi-heure, trop pénible de survolé en VO-stA certains dialogues ou situations. J'ai pu grâce à ce nouveau disque HD et Français 8) découvrir un très bon métrage dans la ligné d'Andromeda Strain ou du Cerveau d'Acier (Colossus: The Forbiden Project) qui je pense est à (re)découvrir d'urgence pour la plupart des personnes férus de ce genre, ont est vraiment très loin des films d'exploitation du genre de "Quand la Marabunta gronde" :mrgreen:
Surtout qu'avec des acteurs de la carrure de Nigel Davenport (L'île du Dr Moreau -1977-) et Michael Murphy (Shocker) plutôt invisible à l'écran en dehors de rôle mineur dans la plupart des métrages ou ils apparaisse, ont peut à juste titre dire qu'il apporte une vrai plus valu à ce métrage.
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre