Best of the Best (1989) Robert Radler

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Best of the Best (1989) Robert Radler

Message par MadXav » sam. juin 20, 2020 4:32 pm

Film reflet d'une époque, façon KARATE KID ou KICKBOXER.
On a là une équipe américaine de Taekwondo qui se forme avec "les meilleurs des meilleurs" dont font partie Philipp Rhee (OK je valide), Eric Roberts (OK, pourquoi pas, sauf sa coupe de cheveux) et Chris Penn (et là je me tape une barre de rire).
Globalement, les combats sont d'un autre temps, notammement dans l'équipe américaine où on peine à lever la guibole.
Les enjeux sont également un peu datés. On me dira que j'ai perdu de ma naiveté mais bon, quand même. On notera une altercation dans un troquet, plutôt sympa avec des tables cassées, ce qui est cool. Et puis le mec qui se fait péter la machoire n'est autre que... Kane Hodder ! Le même Hodder qui reviendra dans un rôle différent pour le second opus, et se fera encore casser la gueule...
Le gros intérêt du film, c'est qu'il traite d'un sport finalement assez peu traité au cinéma. Et par rapport aux autres films de tournois, celui-ci opte pour une approche en équipe, assez peu commune. Au final ces particularité en font un film différent et assez agréable.
La grosse ombre au tableau c'est un peu Chris Penn qui non seulement n'est pas crédible en artiste martial, mais en plus surjoue comme un taré un personnage de texan arrogant et colérique.
Bref, sympa de revoir cette pélloche même si je lui préfère le second volet avec des combats clandestins et Chris Penn qui meurt !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Best of the Best (1989) Robert Radler

Message par Flytag » mer. juin 24, 2020 11:33 am

Je me suis fait les 4 Best of the Best sur Prime. Sur les 4 films , Phillip Rhee est le fil conducteur. Eric Roberts lâche l'affaire après le 2. Je trouve les 4 films plutôt divertissants et surtout assez différents des uns des autres pour les regarder à la suite. Le premier étant un film sur le monde du sport et pas du tout un film d'action basique. Les suivants rentrent plus dans le cadre du film d'action habituel. J'aime bien, un coffret Blu-ray pour immortaliser la saga serait sympa.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Best of the Best (1989) Robert Radler

Message par DPG » sam. oct. 03, 2020 5:13 pm

Enfin découvert après l'orage !

Pure péloche 80's qui sent bon le video club :-D Sorte de chainon manquant entre "Bloodsport" et "Rocky 4", on empile tous les clichés possibles et imaginables et les situations vues et revues (le trauma du frère, l'accident du petit, la vieille blessure qui se réveille, etc...) mais ça tient plutôt bien la route. Emballage assez quelconque, mais cast plutôt sympa (même si effectivement, voir Chris Penn en champion d'arts martiaux fait bien sourire), quelques bastons sympathiques, VF à l'ancienne qui garde son charme. On perd pas de temps, on a du rock FM pour emballer les séquences d'entrainement, et on passe 1h40 le sourire aux lèvres, que demande le peuple ? :-D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Best of the Best (1989) Robert Radler

Message par leWalrus » mar. oct. 13, 2020 9:52 am

C'est pas mal ce Best of the Best. Après, oui Chris Penn, on se demande comment il est arrivé dans l'équipe nationale de Taekwondo ce qui fait basculer la plupart de ses scènes dans la catégorie "c'est pas possible" en nous faisant sortir du film. Mais, les autres acteurs assurent et on a des petites scénettes d'entraînement qui me sont chères. :D

Répondre