Balle perdue (2020) Guillaume Pierret

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Balle perdue (2020) Guillaume Pierret

Message par arioch » mer. mai 20, 2020 1:28 pm

Encore un film français qui sort sur Netflix... le 19 juin.

Réalisé par Guillaume Pierret
Avec : Alban Lenoir, Nicolas Duvauchelle, Ramzy Bedia, Stéfi Celma, Rod Paradot , Sébastien Lalanne et Pascale Arbillot

SYNOPSIS
Petit génie de la mécanique, Lino est réputé pour ses voitures-bélier. Jusqu'au jour où il se fait arrêter pour un braquage qui tourne mal. Repéré par le chef d'une unité de flics de choc, il se voit proposer un marché pour éviter la prison. 9 mois plus tard, Lino a largement fait ses preuves. Mais soudain accusé à tort de meurtre, il n'a d'autre choix que de retrouver l'unique preuve de son innocence : la balle du crime, coincée dans une voiture disparue.

https://www.youtube.com/watch?v=fbmh2f6EoDc


Ca a l'air plus punchy que LA TERRE ET LE SANG ..., mais ce dernier sur le papier avait l'air sympa et... au final... On verra...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Balle perdue (2020) Guillaume Pierret

Message par MadXav » sam. juin 20, 2020 1:21 pm

Bon le Synopsis a déjà été donné par Arioch.
Le film n'est pas d'une grande intelligence et le jeu des acteurs n'est pas forcément brillant. Mais j'ai passé un bon moment.
Honnêtement, c'est costaud sans être violent, c'est assez vif, prenant, et les séquences d'action sont habilement dispatchées pour tenir les spectateurs en éveil. Du lot sortiront une longue baston pour sortir d'un commissariat, assez réaliste et bien foutue, et la course automobile finale. Bizarrement, elle est assez courte mais elle a deux avantages : Le premier c'est de montrer de vrais beaux crashs impressionnants, avec des cascadeurs et des de la belle taule froissée. La deuxième c'est de montrer des choses qu'on n'a pas souvent l'occasion de voir :shock: . Alors après, on sent que le metteur en scène est débutant, certains plans trahissent vraiment le manque de vitesse des voitures, et la tentative désespérée de faire croire le contraire. Mais la plupart du temps ça fonctionne et les crashs sont étonnants.
Je place ça aux côtés de LA TERRE ET LE SANG, c'est à dire au chapitre des petits films français qui sont plutôt des bonnes surprise. Pas des grands films, pas des gros budgets, pas des trucs de malade, mais des petites pelloches sympas qu'on regarde avec plaisir en buvant son café.
Et puis merde, la star est quand même une Renault 21 turbo ! C'est pas rien ça ! :lol:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Balle perdue (2020) Guillaume Pierret

Message par Fatalis rex » sam. juin 20, 2020 4:55 pm

C'est la 2ème bonne critique que je lis/entends.




Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Balle perdue (2020) Guillaume Pierret

Message par Superfly » mar. juin 30, 2020 12:51 am

C'est nul. C'est mauvais. Déjà c'est filmé à Sete, la ville la moins photogénique du monde. J'ai reconnu quelques endroits d'ailleurs. Comment peut on croire au personnage de Duvauchelle ? Il y a 10 acteurs en tout dans ce film. Ça sent le film à petit budget. Le court de 30 mn etalé sur 1h30 où il ne se passe rien pendant 1h ! Une scène d'action au début dans le commissariat avec des moments sympas mais au final assez plate... et une à la fin avec 2 belles cascades. Au milieu nada. Le pire, le son. Putain mais y avait pas un mec pour booster les sons lors des scènes de fight ? La ça ne ressemble à rien. Le scénario est nul. Les personnages pas crédibles. C'est filmé dans le sud. Nul mais nul de chez nul.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Balle perdue (2020) Guillaume Pierret

Message par Drac » mar. juin 30, 2020 9:24 am

Superfly a écrit :
mar. juin 30, 2020 12:51 am
Ça sent le film à petit budget.
Un peu fort comme réflexion quand on dirige une boite qui sort beaucoup de films à petit budget. :D

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Balle perdue (2020) Guillaume Pierret

Message par dario carpenter » mar. juin 30, 2020 10:25 am

Fatalis rex a écrit :
sam. juin 20, 2020 4:55 pm
C'est la 2ème bonne critique que je lis/entends.



J'ai lu d'autres critiques dithyrambiques sur le film (mad movies, filmdeculte) mais bon j'avoue j'ai un peur de le mater... :D

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Balle perdue (2020) Guillaume Pierret

Message par Drac » mar. juin 30, 2020 11:04 am

dario carpenter a écrit :
mar. juin 30, 2020 10:25 am
Fatalis rex a écrit :
sam. juin 20, 2020 4:55 pm
C'est la 2ème bonne critique que je lis/entends.



J'ai lu d'autres critiques dithyrambiques sur le film (mad movies, filmdeculte) mais bon j'avoue j'ai un peur de le mater... :D
T'as pas Netflix, problème réglé. :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Balle perdue (2020) Guillaume Pierret

Message par Superfly » mar. juin 30, 2020 11:10 am

Drac a écrit :
mar. juin 30, 2020 9:24 am
Superfly a écrit :
mar. juin 30, 2020 12:51 am
Ça sent le film à petit budget.
Un peu fort comme réflexion quand on dirige une boite qui sort beaucoup de films à petit budget. :D
Ah bon. Gwendoline, Possession, Lord of Illusions etc etc ...

Le problème c'est que les 2 scènes fortes du film sont dans le trailer. Le mec qui pète les murs, 10s dans le film et c'est au début. Et la voiture coupée en 2 (une voiture hein pas 12) c'est à la fin au bout d'1h20. Et il quelques cascades à la fin assez sympathiques mais courtes. Une scène de fight chorégraphié par Manu Lenzi qui est sympa mais putain le son c'est pas possible. On dirait qu'ils tapent sur des coussins.
Mais surtout tout le réal a réussi à rendre tout le monde moche même Pascale Arbillot ou Stéfi Celma :-)
C'est vraiment dommage car ce réal à un sacré potentiel vu son court d'avant mais putain faut quitter le Sud et faire un peu plus burné. Car là c'est mou du gland.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Balle perdue (2020) Guillaume Pierret

Message par Drac » mar. juin 30, 2020 2:48 pm

J'ai pas dit que le Chat ne sortait que des films à petit budget, puis, moi j'aime bien les films à petit budget, comme quasiment tout le monde ici.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Balle perdue (2020) Guillaume Pierret

Message par orco » mer. juil. 01, 2020 10:26 am

C'est comme les chasseurs, il y a le bon petit budget et le mauvais petit budget. :D

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Balle perdue (2020) Guillaume Pierret

Message par leWalrus » lun. juil. 20, 2020 2:30 pm

Un petit film policier nerveux qui mérite d'être vu.
L'histoire est assez simple mais je l'ai trouvé bien ficelé. Alors que je regarde ce genre de film essentiellement pour me vider la tête 90 minutes, j'ai quand même été surpris par quelques petits trucs :
Spoiler : :
Ramzy tué assez vite. La voiture qui n'a pas été brûlée.
On sent une envie de bien faire et contrairement à certains spectateurs, mes scènes préférées ne sont pas celles avec les voitures mais plutôt celle du commissariat et celle dans la ferme. Alban Lenoir assure bien comme acteur physique. Je serais pas surpris qu'on le revoie un peu partout dans ce style de rôle maintenant.

Je retiens un problème : Stéfi Celma est pas super convaincante dans son rôle et Duvauchelle en fait un peu des tonnes. Mais à part, ça c'est sympa, c'est violent quand il faut (ni trop ni pas assez) et ça diverti bien mieux que 90% des films français que j'ai vu ces 20 dernières années.

Donc, des "Balle Perdue", même avec petit budget j'en redemande.
superfly a écrit :Une scène de fight chorégraphié par Manu Lenzi qui est sympa mais putain le son c'est pas possible. On dirait qu'ils tapent sur des coussins.
Je pense qu'il y a une volonté de réalisme dans cette scène. :wink:

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Balle perdue (2020) Guillaume Pierret

Message par Shinji » lun. juil. 20, 2020 8:15 pm

leWalrus a écrit :
lun. juil. 20, 2020 2:30 pm
On sent une envie de bien faire et contrairement à certains spectateurs, mes scènes préférées ne sont pas celles avec les voitures mais plutôt celle du commissariat et celle dans la ferme.
Je te rejoins, et voir Alban Lenoir se fighter avec à Sébastien Lalanne de cette façon après Hero Corp, ça fait tout drôle.

Image

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Balle perdue (2020) Guillaume Pierret

Message par Shinji » jeu. juil. 23, 2020 10:47 am

Featurette sur les cascades :
https://www.youtube.com/watch?v=H-nByWmvLQg

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Balle perdue (2020) Guillaume Pierret

Message par Machet » sam. juil. 25, 2020 6:58 pm

Vu et pas mal du tout, dans la lignée des premiers films de Fred Cavayé : polar musclé qui a su digérer ses influences (Miller, Bay, Kotcheff...) et les retransmettre dans un décorum français. Je comprends l'utilité d'aller tourner à Sète : pas trop de monde et soleil toute l'année. Idéal pour poser sa caméra. Mais dommage qu'il n'en ait pas profité pour filmer la mer.

La partie centrale est un peu molle, c'est vrai, mais ça va, car la mise en scène reste alerte.
Sinon, j'ai eu un peu de mal à croire à cette histoire de voiture bélier qui défonce du béton armé. Mais passons, ce n'est pas bien grave. Et Ramzy ne joue pas très bien.

Mais bonne série B. Rien de transcendant, mais appliquée et qui a su tirer le meilleur de son budget et des situations je pense.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Balle perdue (2020) Guillaume Pierret

Message par DPG » lun. août 03, 2020 10:13 am

Plutôt sympa. Au niveau du scenar', c'est du vu et revu, mais sinon ça se mate bien. Le scènes d'action sont bien emballées, ça se traine pas en route, le cast est pas mal, et on arrive même à rendre une R21 à peu près potable à l'écran )8 Petite série B à la française comme on en fait peu / plus et qui fait plutôt plaisir à voir
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre