Need help Philippe Clair et Jess Hahn

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
nick

Need help Philippe Clair et Jess Hahn

Message par nick »

Hello,

je souhaite faire pour nanarland des fiches sur le réalisateur Philippe Clair et l'acteur Jess Hahn (pas de polémique, je sais que Jess Hahn était un bon acteur de second rôle qui n'a pas tourné que des nanars, mais il est apparu dans plusieurs films appréciés du site).
Si quelqu'un ici pourrait me donner des infos ou m'indiquer des sources, ce serait sympa.
Merci d'avance. :wink:
right hand of doom

Re: Need help Philippe Clair et Jess Hahn

Message par right hand of doom »

nick a écrit :Hello,

je souhaite faire pour nanarland des fiches sur le réalisateur Philippe Clair
C'est Wonkley qui va être content. :lol:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Pour Philippe Clair faut contacter Masterbator :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Allan Theo a écrit :Pour Philippe Clair faut contacter Masterbator :wink:
Je confirme, il connait méme des Phillipe Clair dont je ne soupçonnais pas l'existance.....

Sinon Nick t'es qui toi? :lol:
marchenoir

Message par marchenoir »

Louis Skorecki, le critique cinéphile de Libération qui fait des billets journaliers sur les films qui passent à la télévision adore très sérieusement les films de Philippe Clair. Il y voit l'essence de l'humour juif pied-noir. Il devrait y avoir moyen de retrouver ses papiers.
masterbator

Message par masterbator »

Malheureusement, je ne dispose pas non plus d'éléments le concernant...j'aimerai beaucoup le rencontrer, faire une longue interview de lui histoire de monter un site web à sa gloire...c'est dingue (et triste, enfin pour moi) à quel point il y a peu d'infos sur lui sur le net...
Je ne sais meme pas si il est vivant... :(

J'avoue aussi ne ne pas mourir d'impatience de le voir apparaitre sur Nanarland...ce gars transpire d'humanité et de joie de vivre à travers tous ses films, j'espère simplement que vous traiterez sa carriere avec le plus grand des respects en faisant preuve de dicernement afin d'éviter les "ahaha c'est nul, qu'est ce qu'on se marre"
celia0

Message par celia0 »

Juste pour dire que TPS rend hommage à Philippe Clair ce mois d'Aout en diffusnant pas mois de 5 films du maître.(dont la brigade en folie)
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
schimanski

jess hahn

Message par schimanski »

Jess Hahn va enfin être réhabilité ! Il a débuté je crois dans un petit rôle aux côtés d'un autre Américain exilé, Eddie Constantine, dans "La Môme vert-de-gris". Eric Rohmer l'a engagé pour le rôle principal du "Signe du Lion", l'histoire d'un Ricain sans le sou qui erre dans Paris. Après, il enchaînera les films : "Cartouche", "Les Tribulations d'un Chinois en Chine", "Les Barbouzes", "Les Grandes Gueules", "Quoi de neuf Pussy Cat", etc. Il a fait quelques films en vedette comme "Le Ricain". Il a passé un bout d'essai pour le rôle de Bill Ballantine, l'ami de Bob Morane dans la série TV "Bob Morane" de 1965-1966. C'est finalement Bill Kearns, l'autre Américain du cinéma français, qui aura le rôle. Un de ses derniers films est , je crois, "La galette du roi" de Jean-Michel Ribes, et aussi "Le retour de Lemmy Caution" avec Eddie Constantine (en 88 pour la télé), la boucle était bouclée...
nick

Message par nick »

Je cherche à savoir si Jess Hahn (qui était ancien marine, à ce que j'ai lu), aurait bel et bien découvert la France en participant au débarquement. Il semble qu'il ait été musicien (de jazz) dans des cabarets de Saint-Germain des Près avant de devenir acteur, quelqu'un en sait-il plus là-dessus?

Pour Philippe Clair, je cherche à savoir sa date exacte et son lieu de naissance. Algérie? Tunisie? Il est toujours vivant (74 ans) et d'après une source fiable, voici dix ans environ, il essayait de monter un nouveau projet mais il en était réduit à essayer de recruter des acteurs dans la rue... :?
nick

Message par nick »

Voici un lien pour lire ma bio de Jess Hahn, que je viens de poster sur nanarland. Si quelqu'un voit des erreurs ou des imprécisions, merci d'avance de me les signaler! :)

http://www.dgz15.net/raccoon/viewtopic.php?t=3151
schimanski

Message par schimanski »

top, la bio !! j'ai appris plein de trucs. C'est bien de se pencher sur la carrière d'acteurs de second plan du cinoche français...
nick

Message par nick »

Les infos sur Jess Hahn sont malheureusement rares, surtout sur le net, et j'en ai été réduit à compiler les quelques rares infos (pas forcément de première main) que j'avais. J'espère ne pas avoir commis de grosses bourdes.
nick

Message par nick »

Hop, la bio de Philippe Clair :

http://www.dgz15.net/raccoon/viewtopic.php?t=3236

Si quelqu'un voit des erreurs, merci de me le signaler. :wink:
Répondre