The old guard (Gina Prince-Bythewood -2020)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2998
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

The old guard (Gina Prince-Bythewood -2020)

Message par fiend41 » mar. juil. 14, 2020 10:47 am

Un squad de guerriers est sur tous les fronts depuis.. des siècles. La fatigue et le manque d'objectifs mène leur leader à vouloir abandonner, jusqu'à un sursaut, une nouvelle recrue est réveillée. Et quand une corporation pharmaceutique veut se les approprier, il va falloir qu'ils sauvent leur peau..

Tous les netflixards vont forcèment tomber sur le dernier morceau de viande dispo. Film honorable un peu trop étiré, jouant sur les codes LGBT, certes pas inédit puisque basé sur une série de comics, mais ça se suit pépère à travers divers pays, ça tente d'effacer le côté cheap (on jurerait qu'il n'y a pas plus de 12 acteurs/cascadeurs en tout), le ton chorégraphié à la John wick se pose, le ton balladeur Jack Reacher aussi (et ça, ça me plait :D ), le ton Highlander (avec des siècles d'expérience on connait forcèment des choses et des safehouses où se reposer) et la réflexion derrière cette sorte de bénédiction/malédiction car est-ce parce qu'ils interviennent mais ils ne le savent pas eux-mêmes pourtant (
Spoiler : :
les enfants sauvés auront un rôle important pour l'humanité.., dommage quand on leur montre ça, je les trouve très zen, y'aurait de quoi péter les plombs de se savoir utilisés par une force supérieure depuis si longtemps !)..,
que ça en fait une sorte de destinée prédéterminée ?. En tout cas avec la chaleur d'été arrivant, ça fait réfléchir et voyager l'air de rien ce film.

Bon la fin ouverte promet je ne sais quoi, mais y'aura de la suite oui. N'empêche que niveau torture ça se pose en y réfléchissant !
Spoiler : :
Mourir en se noyant toutes les 3 minutes durant des siècles §£ , .. et comment a t'elle été libérée ? la rouille du cercueil métallique ? et soit elle est devenue totalement folle et va se venger, du coup Booker n'étant pas né elle y voit un allié à retourner, soit je ne sais pas .. vais ptet lire les comics .. :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2041
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The old guard (Gina Prince-Bythewood -2020)

Message par Drac » mar. juil. 14, 2020 10:01 pm

Pas mal, ça se regarde avec plaisir, certains reprochent au film de ressembler à un pilote de série, mouais, j'ai pas ressenti ça, peut-être le fait que ça finisse en cliffhanger, t'as plutôt envie d'avoir la suite dans une semaine, alors qu'il faudra attendre largement plus d'un an avant d'avoir une hypothétique suite.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The old guard (Gina Prince-Bythewood -2020)

Message par MadXav » mer. juil. 15, 2020 7:30 am

On n'est pas loin de l'échec pur et simple. Pour moi effectivement, le film a tout d'un pilote de série télé, avec une longue exposition des personnages et une histoire bateau pour justifier le tout, et surtout une suite. Sur le concept, on lorgne du côté de Highlander, de la malédiction d'être immortel, sans jamais effleurer le romantisme du film de Mulcahy.

Les combats oscillent entre le passable et le bon, les personnages masculins sont sans grand intérêt. Charlize Theron fait le taf, sans extra, sans le panache d'une atomic blond. Kiki Layne est vraiment fade, pas du tout à la hauteur pour prendre "la relève".

On voyage un peu mais curieusement, on est souvent en lieux clos avec une évidente volonté de contrôler le budget. Reste que le film a quand même coûté 70M$ sans qu'on ne voit rien à l'écran ! La réalisation est incroyablement plate et sans inspiration, le visuel est parfaitement lambda et neutre.

Bref, un film qu'on regarde sans conviction, avec quelques baillements.
Si on reste dans les Prod Netflix, on est plus proche de Bright 😕 ou shaft 😓 que de 6 underground ou Tyler Rake. On peut pas gagner à chaque fois...
J'imagine que ça fera comme pour Bright au schéma similaire (film au format pilote, gros budget, grosse star, établissement d'un univers...), à savoir que Netflix communiquera sur un gros succès, mais qu'en réalité, on ne verra jamais de suite. Et à mes yeux, c'est pas plus mal.
J'attends ATOMIC BLOND 2.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: The old guard (Gina Prince-Bythewood -2020)

Message par leWalrus » lun. août 03, 2020 3:33 pm

Assez déçu par ce film. Le pire c'est que j'en attendais rien.
Image

On a comparé les scènes d'action à John Wick, mais celle de The Old Guard sont menées à deux à l'heure sans enjeux ou presque. C'est symptomatique à la fin durant laquelle les personnes rentrent dans des salles blanches suivi de couloir blanc, suivi de salles vitrés suivi de couloir blanc, suivi de ... Bref, pas glorieux.

Charlize Theron joue mal, la jeune est plus que limite. On a les mecs pour faire illusion et la trajectoire des personnages n'a aucun sens :
Spoiler : :
Le personnage de Charlize Theron est sensé mourir. Mais non ! La jeune femme qui était dans l'eau qui réapparait )8
Le grand méchant est nul et n'impose rien, même son projet fou est nul.
Spoiler : :
C'est juste emprisonner des immortels pour créer et vendre des médicaments et soigné des maladies :(
Mais le pire, c'est qu'après 30 premières minutes bien filmées avec de beaux décors, le film fait super cheap au final. Le must c'est la planque française filmé dans un champ avec 3 arbres et 4 tombes en carton :mrgreen:

Image
Quoi que au début :
Spoiler : :
un des persos déboule avec une mobylette !!!!

Shinji
Messages : 3075
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The old guard (Gina Prince-Bythewood -2020)

Message par Shinji » lun. août 03, 2020 4:52 pm

Drac a écrit :
mar. juil. 14, 2020 10:01 pm
certains reprochent au film de ressembler à un pilote de série
Je pensais que c'était une série, et j'étais surpris de voir Charlize Theron dedans. :mrgreen:

En tout cas vu les critiques, je vais déjà lire le comics.

Répondre