Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse - Fabien Mauro

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flichtenbloden
Messages : 105
Inscription : sam. mai 22, 2004 12:30 pm

Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse - Fabien Mauro

Message par Flichtenbloden » sam. oct. 26, 2019 1:17 pm

Je me permets un brin d'auto-promo pour parler d'un livre sur lequel je bosse en tant qu'éditeur et actuellement en financement sur Ulule, des fois que ça intéresse quelques personnes ici.

Image

KAIJU, ENVAHISSEURS & APOCALYPSE c'est un livre de 400 pages (ou plus, ça dépendra de la somme récoltée) dressant un horizon complet du cinéma de science-fiction japonais de l'ère Showa. Donc kaiju eiga bien évidemment, mais aussi de l'invasion E.T., des expériences scientifiques, du space-opéra, des super-héros, des fois tout ça à la fois...
25 chapitres thématiques, une section encyclopédique, près d’un milliers de visuels parfois rares, on voulait mettre le paquet avec les auteurs pour ce premier ouvrage sur le sujet en France.

Les auteurs sont Fabien Mauro et Jordan Guichaux, créateurs de la web-émission Toku Scope, que les amateurs présents sur ce forum connaissent peut-être déjà. Fabien a sorti l’année dernière une biographie d’Ishiro Honda chez Rouge Profond et participé récemment au hors-série Mad Movies consacré à Godzilla.
C'est la première sortie Aardvark Éditions et j'espère bien sûr que beaucoup d'autres suivront.

Si vous êtes intéressé par le sujet et que vous voulez en contrepartie de quoi décorer vos murs, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil au projet : https://fr.ulule.com/livre-kaiju/ :)
Dernière modification par Flichtenbloden le dim. févr. 20, 2022 4:28 pm, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Flichtenbloden
Messages : 105
Inscription : sam. mai 22, 2004 12:30 pm

Re: Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse - Fabien Mauro et Jordan Guichaux

Message par Flichtenbloden » mar. nov. 05, 2019 7:23 pm

Image

A 3 jours de la fin, un petit récap de la campagne :
- l'objectif de départ a été atteint et dépassé, on est ravis de l'enthousiasme général
- le but est maintenant d'aller (au moins) jusque 11 000 euros pour débloquer les 50 pages supplémentaires (on a trop de visuels et pas assez de place, une bien triste situation)

Pour rappel, le livre évoquera aussi bien Godzilla et Gamera que le super-héros japonais Super Giant/Spaceman, les films catastrophes (La Submersion du Japon, Gorath, Virus...), les multiples adaptations de l'homme invisible, les films de mutation de la Toho (L'Homme H, The Secret of Telegian...), les ersatz de Star Wars... le tout introduit par la plume de Jean-Pierre Dionnet, qui a tout de suite accepté après qu'on lui ait présenté le projet.
Bref, on souhaite vraiment concevoir le livre le plus complet possible sur le sujet.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. :)

https://fr.ulule.com/livre-kaiju/

Avatar de l’utilisateur
Flichtenbloden
Messages : 105
Inscription : sam. mai 22, 2004 12:30 pm

Re: Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse - Fabien Mauro

Message par Flichtenbloden » jeu. août 20, 2020 10:30 am

Image

Un an plus tard, c'est le moment de donner quelques nouvelles.
On vient de recevoir le livre, comme prévu il pèse son poids (544 pages pour près de 3 kilos). A gauche la version classique, à droite avec surcouverture exclusive à la campagne Ulule.
Si vous êtes fans de ce cinéma-là, je pense que vous serez servis.

Ca sort officiellement le 6 octobre prochain mais vous pouvez déjà le commander sur notre boutique en ligne.

Pour les franciliens, le lancement (masqué) du livre se fera le samedi 29 août à la boutique Metaluna (17h à 19h30). Ce sera l'occasion de rencontrer l'auteur Fabien Mauro pour faire signer votre exemplaire. Je serai aussi de la partie pour faire coucou.

A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse - Fabien Mauro

Message par MadXav » jeu. août 20, 2020 10:37 am

A très bientôt en effet.
Je devrai normalement me rendre à la dédicace.
Le livre semble vraiment sublime, bien content d'avoir participé à son financement, d'autant que la surjaquette est très belle !
Avec presque 1500 vues sur un thread de seulement 3 posts, je pense que je ne suis pas le seul DevilDeadien à s'être laissé tenter...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Flichtenbloden
Messages : 105
Inscription : sam. mai 22, 2004 12:30 pm

Re: Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse - Fabien Mauro

Message par Flichtenbloden » jeu. août 20, 2020 10:50 am

Au plaisir de s'y voir alors. :P

Juste pour être sûr, tu as bien confirmé ta venue ?
Je demande parce qu'il y a 1 ou 2 contributeurs qui comptaient passer récupérer leur bouquin sans avoir prévenu avant. Et comme je fais livrer la quantité exacte de bouquins à la boutique...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse - Fabien Mauro

Message par MadXav » jeu. août 20, 2020 10:58 am

Flichtenbloden a écrit :
jeu. août 20, 2020 10:50 am
Au plaisir de s'y voir alors. :P
Juste pour être sûr, tu as bien confirmé ta venue ?
Je demande parce qu'il y a 1 ou 2 contributeurs qui comptaient passer récupérer leur bouquin sans avoir prévenu avant. Et comme je fais livrer la quantité exacte de bouquins à la boutique...
Une sympathique personne m'a posé la question hier sur Facebook parce que justement, ma contribution était en cours de préparation. Mais j'ai préféré maintenir l'envoi par la poste, tout simplement parce que je ne suis pas sûr à 100% de pouvoir me rendre à la dédicace... Donc maintenant, je croise les doigts pour recevoir mon colis avant le samedi 29 ! 😂
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Flichtenbloden
Messages : 105
Inscription : sam. mai 22, 2004 12:30 pm

Re: Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse - Fabien Mauro

Message par Flichtenbloden » jeu. août 20, 2020 11:02 am

Je vois de qui tu parles :)

Normalement aucun souci, tout part entre aujourd'hui et lundi donc ça arrivera avant la fin de semaine prochaine (si la Poste déconne pas, bien sûr).

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse - Fabien Mauro

Message par MadXav » mer. août 26, 2020 6:07 pm

Je vous aii écrit via Facebook, j'ai un souci avec la contribution qui m'a été envoyée... 😓
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse - Fabien Mauro

Message par arioch » mer. août 26, 2020 8:42 pm

Ah, merde, après Von Krolok et Le Chat Qui Fume, le forum va assurer le service après-vente d'une autre boîte ! :mrgreen:

Si on pouvait éviter, ce serait bien. :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse - Fabien Mauro

Message par MadXav » mer. août 26, 2020 9:13 pm

Non mais moi je suis gentil et je traite le truc via Facebook. D'ailleurs aucun stress, j'ai reçu le bouquin et il est fabuleux, bien au delà de ce que j'espérai. J'imaginais un bouquin vite lu, avec de belles images. Mais ça n'a d'un bouquin "vite lu". C'est un monstre, qui semble archi complet, avec une iconographie effectivement étonnante. Ça fait bien des années que j'avais pas acheté un pavé sur un "genre cinématographique" aussi riche. Et pourtant j'en achète et j'en lis des bouquins ! Si le fond est aussi étonnant que la forme, ça promet !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Flichtenbloden
Messages : 105
Inscription : sam. mai 22, 2004 12:30 pm

Re: Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse - Fabien Mauro

Message par Flichtenbloden » mar. oct. 06, 2020 1:21 pm

Une petite piqûre de rappel vu que ce joli bottin sort officiellement aujourd'hui.
On privilégie au maximum le circuit court donc en direct et auprès de libraires et boutiques indé. Si votre dealer habituel ne nous l'a pas commandé, tapez des poings pour qu'il le fasse. :P

J'ajouterai rien de plus que MadXav, je pense qu'il a largement fait le travail pour nous. :oops:
(ah si, on a eu l'honneur de faire parler de ce bon vieux Godzi au JT de France 2 dites donc)

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Flichtenbloden
Messages : 105
Inscription : sam. mai 22, 2004 12:30 pm

Re: Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse - Fabien Mauro

Message par Flichtenbloden » jeu. nov. 18, 2021 5:37 pm

Ils reviennent !
Vous l'aviez raté ? Suite à une forte demande nous lançons des précommandes pour un second tirage. Ca évitera qui plus est de voir des vendeurs peu scrupuleux tenter de le refourguer à plus de 150 euros...

Image

Avatar de l’utilisateur
Flichtenbloden
Messages : 105
Inscription : sam. mai 22, 2004 12:30 pm

Re: Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse - Fabien Mauro

Message par Flichtenbloden » lun. nov. 07, 2022 8:51 pm

Un an plus tard, on se décide à relancer la machine via une nouvelle campagne Ulule dès demain à 18 heures. Vous pouvez déjà vous inscrire ici.
On veut jouer franc jeu sur le pourquoi du comment, tout ça est visible sur notre site. Et comme précisé, c'est vraiment la der des der, si la campagne n'aboutit pas on jette l'éponge sur toute réédition du livre.

Ce qui vous attend :
– il s’agit d’un tirage limité à 500 exemplaires, celui-ci sera ajusté en fonction des contributrices et contributeurs. Le but n’est pas de surproduire mais de contenter tout le monde
– le livre sera proposé en version augmentée avec 16 pages supplémentaires (oui vous avez bien lu : texte + iconographie bonus) ; peut-être plus en fonction des résultats…
– il y aura le désormais habituel tarif Early Bird pour les plus rapides d’entre vous
– un tarif préférentiel sera proposé aux heureux possesseurs de la première édition (si vous avez participé à la première campagne ou commandé sur notre boutique ce sera simple, sinon photo avec l’édition du jour de L’Equipe ou Tiercé Magazine)
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse - Fabien Mauro

Message par fiend41 » mar. nov. 08, 2022 12:26 pm

initiative fort louable !

ça concerne différents secteurs de niche ces pourrissages de prix, encore plus quand y'a des sites clés qui remontent l'info, genre https://editioncollector.fr/ mais l'écueil est là de divers constats et échos, il suffit de qq parasites stockeurs revendeurs à prix bien exagéré pour faire croire que c'est vendeur (à plus grosse échelle y'a eu des histoires sur les 25ans de pokemon, et les "hedge funds" amateurs l'ont dans l'os tellement ils ont cru établir les règles en pillant tout.. seulement la réalité c'est d'observer les ventes réalisées pas les annonces de ventes proposées..

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Kaiju, Envahisseurs & Apocalypse - Fabien Mauro

Message par gnome » dim. nov. 20, 2022 4:05 pm

J'ai participé. J'espère que ça sortira parce que j'ai raté le premier tirage.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Répondre