Rottweiler - 2004 - Brian Yuzna

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20815
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. juil. 09, 2007 10:48 am

Yuzna affiche des ambitions politico-sociales sur fond d'attaque animale, c'est malheureusement complètement raté sur tous les tableaux.
On assiste un peu pantois au sabordage d'un concept pourtant intéressant - un rottweiler tripatouillé en machine à tuer intelligente et les clandestins débarquant sur les cotes espagnoles, parqués dans un espèce de Sangatte perverti en cité du sexe de la drogue et de la violence.

Indéniable, la volonté de tenter de trouver une autre voie, mais c'est tellement mal fichu et mal écrit qu'on s'ennuie assez ferme. sans parler du noiveau technique du film qui est le plus faible que Yuzna ait pu commettre. Et pourtant il y avait quelques moyens, ça se sent.

Le gore est quasi-absent et les SFX , qu'ils s'agissent des effets numériques ou mécaniques, sont catastrophiques.

Côté scénario, là aussi c'est la débandade. Des scènes improbables aux accents parfois bunueliens (la mere de famille qui tombe sur l'évadé à poil et qui n'a qu'une idée, lui grimper dessus en lui racontant sonpassé de pute avec sa seule raison d'exister, sa fille qui s'appelle Esperanza) sont mis à mal par un suspense inexistant, des scènes mises bout à bout n'importe comment, reliées par des flash backs lourds et longs...

Fable sociale, drame horrifique, un peu de tout ça. mais terriblement mal construit et surtout, ennuyeux car échouant sur le mode de l'horreur et celui du constat social. Et surtout, ne sachant pas vraiment à qui s'adresser. Très décevant.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Rottweiler

Message par Romain » ven. mai 20, 2011 6:27 pm

La communauté Devildead avait raison... Rottweiler est moisi. Par contre, je l' ai trouvé plutôt Gore (vu sur le DVD zone 2 cheapos) et j'en arriverai à me demander si on a tous vu la même version. :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Rottweiler

Message par Manolito » mer. nov. 01, 2017 2:05 pm

Découvert sur le tard avec le dvd français d'époque, et je rejoins les avis mitigés sur ce métrage. Je m'attendais à un espèce de "Terminator" canin. "Rottweiler" est en fait l'adaptation écrite par son auteur Alberto Vázquez Figueroa d'un roman déjà transposé au cinéma ("El perro" en 1977). Figueroa ayant aussi été transposé pour d'autres films plutôt axés aventures (Ashanti, Tuareg le guerrier du désert...)...

Le sujet de ces migrants débarquant du Maghreb vers une Espagne où ils deviennent la proie d'un étrange réseau mafieux a le mérite de raisonner avec notre actualité contemporaine. Mais, malgré toute la sympathie que j'ai pour Yuzna, malgré les nombreuses idées bizarres et à contre-courant qui ponctuent "Rottweiler", il est clair que c'est un échec. Notamment parce qu'il change de ton et de propos dans tous les sens. Il commence comme une traque de prisonnier rappelant "Deux hommes en fuite" de Losey, puis part dans une histoire de Survival, puis part dans l'absurde avec la fermière nymphomane, puis inclut des éléments fantastiques (la rencontre dans le cimetière), puis une histoire de vengeance, puis une histoire d'amnésie, puis une histoire d'amour... C'est le foutoir, et malgré les bonnes intentions et l'originalité de ce projet de SF insolite, la sauce ne prend pas.

Cela dit, pour rebondir sur les mails précédents, j'ai quand même trouvé ça assez gore...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Rottweiler - 2004 - Brian Yuzna

Message par DPG » ven. oct. 02, 2020 11:23 am

Annoncé chez ESC.

Ils font vraiment les fonds de tiroir du genre... :o
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Rottweiler - 2004 - Brian Yuzna

Message par MadXav » ven. oct. 02, 2020 7:17 pm

DPG a écrit :
ven. oct. 02, 2020 11:23 am
Annoncé chez ESC.
Ils font vraiment les fonds de tiroir du genre... :o
Clairement, ils annoncent des 10aines de trucs, que les films soient sympa ou mineurs, que les copies soient belles ou dégueulasses, ça n'importe même plus !
Et 2 mois plus tard, ça finit dans les solderies...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre