Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)
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Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)
C'est tout l'enjeu de l'intrigue, on ne sait pas. Et vu qu'elle avance trèèès lentement... A priori on ne connaît que deux persos appartenant à l'espèce de Yoda, plus le bébé. Et les jedis font vœu d'abstinence. Peut-être un clone de Yoda... Les jedis semblent en savoir un peu plus, mais vu que la série préfère nous montrer des poursuites, des attaques de base et des vols de paquet de gâteau à l'aide de la Force ça ne fait pas bcp avancer le schmilblik.
Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)
J'adore leur récap' en début d'épisode, qui essaie vainement de créer une intrigue, un fil rouge. On ne comprend rien bien sûr.
Totalement inutile, mais drôle.
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Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
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Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)
Oui ils casent des extraits qui n'ont rien à voir avec l'intrigue, à supposer qu'il y en ait une, de l'épisode.
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Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)
Un épisode 5, ou 13, juste énorme ! Avec vous-savez-qui. On monte clairement le niveau, avec un changement d'ambiance radical.
http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... tique.html
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Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)
Oui, bien d’accord avec Fatalis, très bon épisode 5 pour cette saison 2, qu'on doit à Dave Filoni, le monsieur qui se trouve derrière les séries Clone Wars (seconde du nom) et Rebels. Dave Filoni qui semble avoir tout compris et qui, tout comme Tartakovsky, arrive à sublimer l'orientation discutable de Star Wars prise en 97 par Lucas (la dernière saison de Clone Wars est vraiment superbe).
Brouillard mystérieux, épée laser comme source d'éclairage, pause iconique, choix narratif intéressant (le combat de fin écouté par Mando et Biehn), ambiance moyen-âgeuse poisseuse à souhait. Et... Grogu (adios "baby Yoda"). L'intrigue avance enfin (une première dans cette saison). Et Rosario Dawson reprend magnifiquement le rôle d'une Jedi mise en avant dans la série Clone Wars. Même le résumé avait du sens cette fois !
Du tout bon donc, excepté une boulette d'écriture... Comme par hasard, Mando arrive quelques heures après un ultimatum lancé par la Jedi. "Oh mais tu tombes bien Mando, on t'engage pour aller l'assassiner".
Brouillard mystérieux, épée laser comme source d'éclairage, pause iconique, choix narratif intéressant (le combat de fin écouté par Mando et Biehn), ambiance moyen-âgeuse poisseuse à souhait. Et... Grogu (adios "baby Yoda"). L'intrigue avance enfin (une première dans cette saison). Et Rosario Dawson reprend magnifiquement le rôle d'une Jedi mise en avant dans la série Clone Wars. Même le résumé avait du sens cette fois !
Du tout bon donc, excepté une boulette d'écriture... Comme par hasard, Mando arrive quelques heures après un ultimatum lancé par la Jedi. "Oh mais tu tombes bien Mando, on t'engage pour aller l'assassiner".
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Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)
Attention les spoilers, je me suis fait spoiler par Télé Loisirs j'avais un peu les boules. je ne l'avais pas reconnu, ça fait plaisir. Toujours autant de présence, malgré un rôle secondaire. L'épisode mêle un tas de trucs, ça va du gothique au chambara en passant par le médiéval, et ça fonctionne.
Pour les sabres, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas numériques et que ce sont... heu... des "vrais", ils éclairent le décor.
Spoiler : :
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Pour les sabres, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas numériques et que ce sont... heu... des "vrais", ils éclairent le décor.
Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)
Dans les making of de la postlogie, tu peux voir que les sabres laser sont souvent « vrais », ils éclairent ainsi le décors et les comédiens eux-mêmes. Les sabres sont ensuite « augmentés » numériquement. (halo et scintillement).
J’aime beaucoup aussi la manière dont l’aspect désolé a été rendu en quelques plans. Les arbres morts, les dinosaures de l’espace qui semblent malades et n’ont plus rien à manger... C’est brillant.
J’aime beaucoup aussi la manière dont l’aspect désolé a été rendu en quelques plans. Les arbres morts, les dinosaures de l’espace qui semblent malades et n’ont plus rien à manger... C’est brillant.
Dernière modification par Machet le mar. déc. 01, 2020 10:34 pm, modifié 1 fois.
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Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)
Je pense que c'est un clin d'œil à Dagobah. Mais c'est bien vu,
Spoiler : :
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Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)
Episode 6. Robert Rodriguez nous fait 30 minutes de fan service, avec le retour de Un épisode sympa quand même.
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Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)
En le découvrant je me disais que le gunfight (qui représente la moitié de l'épisode) était plutôt bien foutu, bien mis en scène.
Le générique de fin tombe : Robert Rodriguez. Ceci explique cela. Le bonhomme maîtrise son affaire en la matière.
Episode court, dynamique, l'intrigue rebondit, sans souci d'écriture cette fois (sauf que définitivement, personne ne meurt jamais pour de vrai dans cet univers. A quand le retour de Han, Luke et Leia ?).
Je regrette à titre perso que les "dark troopers" soient des clones d'Iron-man (bon ok ils existent depuis le jeu Battlefront manifestement).
Et les stormtroopers sont toujours nuls, peut-être un poil moins cette fois.
Le générique de fin tombe : Robert Rodriguez. Ceci explique cela. Le bonhomme maîtrise son affaire en la matière.
Episode court, dynamique, l'intrigue rebondit, sans souci d'écriture cette fois (sauf que définitivement, personne ne meurt jamais pour de vrai dans cet univers. A quand le retour de Han, Luke et Leia ?).
Je regrette à titre perso que les "dark troopers" soient des clones d'Iron-man (bon ok ils existent depuis le jeu Battlefront manifestement).
Et les stormtroopers sont toujours nuls, peut-être un poil moins cette fois.
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Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)
The Believer, réalisé par Rick Famuyiwa (je ne connaissais pas).
Chouette épisode, qui rebat les cartes d'un certain manichéisme.
Les ennemis d'hier deviennent des amis.
Au programme : une discussion "politique" suivie d'une scène très "Mad Max". On passe du côté des Troopers. Et là ça devient vraiment intéressant, surtout lors d'une scène toute en tension avec le supérieur Nazi... enfin de l'Empire. Une scène que Tarantino n'aurait pas renié.
Chouette épisode, qui rebat les cartes d'un certain manichéisme.
Les ennemis d'hier deviennent des amis.
Au programme : une discussion "politique" suivie d'une scène très "Mad Max". On passe du côté des Troopers. Et là ça devient vraiment intéressant, surtout lors d'une scène toute en tension avec le supérieur Nazi... enfin de l'Empire. Une scène que Tarantino n'aurait pas renié.
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Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)
Oui un épisode très fun où l'action fonctionne bien, même si très inspiré de MAD MAX 2 (et du SALAIRE DE LA PEUR ?). J'aime bien la "traversée du miroir", elle est bien faite, avec toute la tension qu'elle implique. Et puis grosse surprise au passage, on voit que Mando est prêt à tout pour retrouver Grogu.. Gorgu... Je ne sais plus
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Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)
Après une nuit pour m'en remettre, j'ai la joie de vous faire part de ma dernière critique de cette seconde saison. Un dernier épisode avec un twist de malade à la clé. Les cyniques diront "Ouais trop facile, c'était attendu", n'empêche ça m'a fait quelque chose.
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Re: Star Wars: The Mandalorian - Jon Favreau (2019)
Oui Fatalis, bien d'accord avec toi. Comme pour la saison 1, le dernier épisode récompense nos attentes. Un dernier épisode bien mené, sur toute la ligne ou presque...
L'arrivée de l'Imperial Shuttle est stressante au possible.
Le combat contre les Death Trooper est assez jouissif. On sent bien toute leur puissance, leur aspect machine, têtue et fonctionnelle... finalement plus proche d'un T800 que d'IronMan.
Les combats, les retournement de situation, la perfidie du méchant, le stress autour de ce mythique sabre noir, la lance... Tout ça contenue dans 40mn denses, parfaitement exécutées. J'émets toujours un petit bémol sur les stormtroopers considérés par les scénaristes comme de la vulgaire chaire à canon. La facilité déconcertante pour les dégommer ne met pas en valeur les héros. Tant pis.
Comme dans l'épisode précédent, le volet politique est brossé au détour de quelques dialogues, amoindrissant le manichéisme de l'univers Star Wars. Tout est affaire de points de vue, et je trouve super d'aborder la question. Personne ne peut se revendiquer "méchant" dans l'absolu. Car à l'évidence les troupes impériales sont du bon côté, ils ont perdu des centaines de milliers des leurs frères d'armes sur les deux étoiles de la mort, ils servent la République et luttent contre le terrorisme (soit les rebelles et leurs affiliés).
Et puis : cette fin !... Réglée à la manière de Rogue One. Une fin qui assouvit quelque part des années de fantasme.
Patientez jusqu'à la fin du générique (défilant sur une étonnante variation du Main title), vous serez récompensés !
Spoiler : :
Le combat contre les Death Trooper est assez jouissif. On sent bien toute leur puissance, leur aspect machine, têtue et fonctionnelle... finalement plus proche d'un T800 que d'IronMan.
Spoiler : :
Comme dans l'épisode précédent, le volet politique est brossé au détour de quelques dialogues, amoindrissant le manichéisme de l'univers Star Wars. Tout est affaire de points de vue, et je trouve super d'aborder la question. Personne ne peut se revendiquer "méchant" dans l'absolu. Car à l'évidence les troupes impériales sont du bon côté, ils ont perdu des centaines de milliers des leurs frères d'armes sur les deux étoiles de la mort, ils servent la République et luttent contre le terrorisme (soit les rebelles et leurs affiliés).
Et puis : cette fin !... Réglée à la manière de Rogue One. Une fin qui assouvit quelque part des années de fantasme.
Patientez jusqu'à la fin du générique (défilant sur une étonnante variation du Main title), vous serez récompensés !
Dernière modification par Machet le sam. déc. 19, 2020 2:32 pm, modifié 2 fois.
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