Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Karen » ven. mai 01, 2020 9:18 pm

Machet a écrit :
jeu. avr. 30, 2020 11:53 pm
Une question : j’avais souvenir que Darth Maul faisait une apparition pendant ou après le générique de fin (façon Marvel). Mais dans le bluray, la scène tombe un peu avant le générique. Ils ont changé le montage pour l’exploitation vidéo ou c’est ma mémoire de poisson rouge qui me fait encore des siennes ?
Non c'était déjà comme ça.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Fatalis rex » dim. déc. 20, 2020 6:18 pm

Ce soir sur TF1 ! C'est le moment de réévaluer ce film, qui a eu le malheur de sortir avant qu'on apprenne que la nouvelle trilogie serait une grosse daube.

http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... r-tf1.html

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par comte vonkrolock » dim. déc. 20, 2020 9:29 pm

Fatalis rex a écrit :
dim. déc. 20, 2020 6:18 pm
Ce soir sur TF1 ! C'est le moment de réévaluer ce film, qui a eu le malheur de sortir avant qu'on apprenne que la nouvelle trilogie serait une grosse daube.

http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... r-tf1.html
S'est plutôt qu'il s'est fait plier en deux par un Deadpool 2 sorti en même temps que lui :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Fatalis rex » dim. déc. 20, 2020 9:41 pm

Le film s'est fait démolir avant même sa sortie.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par leWalrus » lun. déc. 21, 2020 10:48 am

comte vonkrolock a écrit :
dim. déc. 20, 2020 9:29 pm
Fatalis rex a écrit :
dim. déc. 20, 2020 6:18 pm
Ce soir sur TF1 ! C'est le moment de réévaluer ce film, qui a eu le malheur de sortir avant qu'on apprenne que la nouvelle trilogie serait une grosse daube.

http://balades-cosmiques.over-blog.com/ ... r-tf1.html
S'est plutôt qu'il s'est fait plier en deux par un Deadpool 2 sorti en même temps que lui :mrgreen:
Je pense aussi que Solo sera réévalué sur le long terme. C'est le plus convaincant avec Rogue One dans les derniers Star Wars
Pour Deadpool 2, je n'ai jamais compris l'enthousiasme autour de ce film, un jour il sera réévalué dans l'autre sens :D (mais ce débat est pour un autre sujet)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Fatalis rex » lun. déc. 21, 2020 12:50 pm

Le seul reproche que je fais, c'est cette photo très sombre et pas très nette. C'est peut-être plus lisible en blu-ray. Pour le reste ça fait le job. La rencontre entre Han et Chewie est crédible. Les touches d'humour tombent juste. Et le droïd est réussi. Et comme le dit le dicton : "Quand le droïd est réussi, le STAR WARS est réussi."

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Machet » lun. déc. 21, 2020 4:06 pm

Je suis plus réservé que toi sur certaines notes d’humour. Genre le droïd gardant la barrière qui se fait décapiter au passage du véhicule et qui termine sa phrase après. Mouaiche. Mais les fausses notes sont rares (« vous êtes seul, alors vous vous appelez Solo » re-mouaiche). Je ne suis pas super fan du droïd militant non plus, qui blablate comme une humaine. Mais ok, l’intention est bonne. En revanche d’autres touches d’humour fonctionnent bien, comme la douche par exemple.

Pour le reste, c’est vraiment du tout bon. La caractérisation des personnages, les designs des costumes et de l’univers, c’est vraiment parfait. Perso j’adore la photo, c’est très osé ces tons charbonneux sous-ex. Les nuits ressemblent à de vraies nuits. Dans les années 70, certains chef op US osaient s’écarter du tout venant formaté. Alors bravo d’avoir fait ça, dans une certaine mesure. surtout sur un film Disney. Enfin l’attaque du train est démente et parfaitement exécutée. Quelle maestria.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Fatalis rex » lun. déc. 21, 2020 7:04 pm

La personnalisation des droïds fait partie de l'humour STAR WARS, je la vois comme le pendant de la sidekick dans INDIANA JONES ET LE TEMPLE MAUDIT. On se dit "mais elle va pas la fermer un peu", c'est misogyne, mais c'est drôle :D
Pour le nom, comment expliquer un nom pareil ? :D Il était évident que ça n'était pas le sien. Il est orphelin, il n'a pas de nom, logique, et l'ironie c'est que l'Empire lui en attribue un. Pour moi c'est un clin d'œil à Vito Corleone (le nom de son village) quand il arrive aux USA dans LE PARRAIN 2.
Puis l'humour, forcément un gag va faire rire untel et pas un autre... La douche est drôle parce qu'elle s'appuie sur la relation heu... ambiguë entre les deux. Lando qui s'enfuie dans le Faucon en arrière-plan aussi, alors que Solo baratine au premier, c'est con mais ça fonctionne toujours ce genre de gag en décalage entre deux plans à la ZAZ.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Machet » lun. déc. 21, 2020 9:32 pm

Je me souviens que le plan très ZAZ du fer à repasser de l’épisode 8 avait été critiqué. Tout comme le sabre jeté par dessus l’épaule. ZAZ à fond. Personnellement je m’en passerai dans un SW. « La folle histoire de l’espace » de Mel Brooks n’est jamais loin dans ces moments là. J’ai quand même l’impression que les scénaristes des nouveaux SW confondent plusieurs types d’humour. Et certains types d’humour siéent mieux que d’autres à Star Wars.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par hitcher » jeu. déc. 24, 2020 3:09 am

leWalrus a écrit :
lun. déc. 21, 2020 10:48 am
C'est le plus convaincant avec Rogue One dans les derniers Star Wars
Exactement!
Ca ne fonctionne que quand ils font autre chose dans le cadre Star Wars.
Sinon c'est du remake déguisé en moins bon.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Fatalis rex » jeu. déc. 24, 2020 10:21 am

Pour moi l'humour de SOLO n'est pas comparable à celui des DERNIERS JEDI. Il s'inscrit dans l'intrigue et ne fait pas sortir du film. Il y a une cohérence. Dans LES DERNIER JEDI c'est l'œuvre d'un réalisateur qui veut faire le malin, et se croit plus intéressant que son sujet. Je ne sais pas ce qu'il devient d'ailleurs, il a dû changer de visage et de nom.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2995
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par tomfincher » jeu. déc. 24, 2020 3:12 pm

Fatalis rex a écrit :
jeu. déc. 24, 2020 10:21 am
Je ne sais pas ce qu'il devient d'ailleurs, il a dû changer de visage et de nom.
Il prépare juste une nouvelle trilogie pour Star Wars, il me semble.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Solo - A Star Wars Story de Ron Howard (2018)

Message par Fatalis rex » jeu. déc. 24, 2020 3:14 pm

Ca confirmerait la stratégie complètement porte nawak de Disney sur STAR WARS.

Répondre