Le masque de cire (Sergio Stivaletti, 1996)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: le masque de cire (sergio Stivaletti,1996)

Message par jacques » jeu. avr. 03, 2008 4:30 pm

DPG a écrit :Le "Dario Argento presente" en recto ne me choque pas, il a produit le truc, c ds le texte qui est au verso du DVD qu'il y a une perle magnifique ! :D :wink:
Bah, cette "perle" est supposée rendre le dvd plus "bankable" aux yeux du consommateur lambda : Argento est plus connu (et donc plus vendeur) que ce brave Stivaletti ...

C'est un peu comme les "Alfred Hitchcock présente" (les bouquins), les "Stephen King a adoré" ou les "Quentin Tarantino présente" ...
C'est vieux comme le monde : c'est de la publicité (mensongère par nature ...) :roll: :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: le masque de cire (sergio Stivaletti,1996)

Message par Manolito » jeu. avr. 03, 2008 4:39 pm

Encore une fois, c'est un projet voulu, monté, co-écrit et produit par Argento, et grâce à son nom en plus... Je ne vois pas trop ce qu'il y a de mensonger à mettre son nom en avant sur la jaquette...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: le masque de cire (sergio Stivaletti,1996)

Message par DPG » jeu. avr. 03, 2008 8:34 pm

Sur la jaquette arrière il est clairement écrit "UN FILM REALISE PAR DARIO ARGENTO", voilà ce dont je parle, ce n'est pas un truc filou, qui omet un detail ou joue sur une figure de style ou une façon de presenter le truc à la Hitchcock presente ou autres, c du pur mytho pour moi !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: le masque de cire (sergio Stivaletti,1996)

Message par dario carpenter » jeu. avr. 03, 2008 8:59 pm

DPG a écrit :Sur la jaquette arrière il est clairement écrit "UN FILM REALISE PAR DARIO ARGENTO", voilà ce dont je parle, ce n'est pas un truc filou, qui omet un detail ou joue sur une figure de style ou une façon de presenter le truc à la Hitchcock presente ou autres, c du pur mytho pour moi !
ben officieusement le film a été réalisé un peu par Dario Argento non? :D :oops:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: le masque de cire (sergio Stivaletti,1996)

Message par Manolito » jeu. avr. 03, 2008 11:11 pm

Non, pas vraiment...

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: le masque de cire (sergio Stivaletti,1996)

Message par jacques » ven. avr. 04, 2008 1:27 am

DPG a écrit :Sur la jaquette arrière il est clairement écrit "UN FILM REALISE PAR DARIO ARGENTO", voilà ce dont je parle, ce n'est pas un truc filou, qui omet un detail ou joue sur une figure de style ou une façon de presenter le truc à la Hitchcock presente ou autres, c du pur mytho pour moi !
Ben oui, on est d'accord : c'est de la pub. mensongère basée sur l'utilisation abusive (puisqu'Argento n' a pas réalisé ...) d'un patronyme connu ...

D'oû les analogies avec Hitchcock, Stephen King et compagnie ... :wink:

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: le masque de cire (sergio Stivaletti,1996)

Message par dario carpenter » dim. janv. 22, 2017 11:25 am

Le Blu Ray américain sort dans quelques jours...pas d'édition prévue pour la France?

Image

Image

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: le masque de cire (sergio Stivaletti,1996)

Message par dario carpenter » jeu. févr. 21, 2019 7:34 pm

Dvd dispo à moins d'un euro chez NOZ amis, en attendant un éventuel blu ray français...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Le masque de cire (Sergio Stivaletti, 1996)

Message par DPG » lun. févr. 25, 2019 12:47 pm

Revu il y a un an ou deux, j'ai qd même trouvé ça très mauvais... Cheap, mal foutu, ça fait illusion pendant un temps, mais ça sombre au fur et à mesure, jusqu'à un final foiré dans les grandes largeurs...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Le masque de cire (Sergio Stivaletti, 1996)

Message par dario carpenter » sam. juil. 13, 2019 11:58 am

LE MASQUE DE CIRE bientôt disponible en Blu Ray:



Image

Image

Audio commentary by director/special effects artist Sergio Stivaletti and Michelangelo Stivaletti
“Beyond Fulci”: Interviews with producer Dario Argento, director Sergio Stivaletti, producer Giuseppe Columbo, production designer Massimo Geleng, actress Gabriella Giorgelli and filmmaker Claudio Fragasso
“The Chamber of Horrors”: Interviews with producer Dario Argento, director Sergio Stivaletti, producer Giuseppe Columbo, production designer Massimo Geleng and actress Gabriella Giorgelli
“Living Dolls”: Interviews with producer Dario Argento, director Sergio Stivaletti, producer Giuseppe Columbo and actress Gabriella Giorgelli
“The Mysteries of the Wax Museum”: Interview with effects artist Sergio Stivaletti
“The Waxworks Symphony”: Interview with soundtrack composer Maurizio Abeni
“The Grand Opening”: Interviews with producer Dario Argento, director Sergio Stivaletti and producer Giuseppe Columbo
“Wax Unmasked”: Interview with film writer Alan Jones
Vintage featurettes: “Behind the Scenes” (22 mins.), “Special Effects” (12 mins.), “On Set with Dario Argento” (4 mins.)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le masque de cire (Sergio Stivaletti, 1996)

Message par comte vonkrolock » mar. janv. 07, 2020 9:57 pm

En voilà un film qui a tenu le choc de deux décennie au moins, et pourtant y partais loin d'être placer :D J'ai été agréablement surpris par la qualité de ce métrage, là ou je m'attendais à un vulgaire gros bis à l'Italienne, le technicien des SFX Sergio Stivaletti, bien épauler certes par Argento, et le regretté maquilleurs Benoît Lestang au SFX font des merveilles.

Une belle ambiance encore une fois se dégage d'un spectacle qui mise beaucoup sur son atmosphère naturel du lieux ou a été mise en scène se film. Rome, la Rome de 1912, comme ces extérieurs tourné dans l'un des parc les plus connue de la ville, celui de La Villa Borghèse. L'un des portails y sert de façade d'entrée du musée.

A la fois hommage aux films le Mystère du Musé de Cire et l'Homme au Masque de Cire avec Vincent Price. Et bien sûr au film de Ricardo Freda que Artus nous à sorti l'année dernière : Le Moulin des Supplices. Le gore en plus, sa va pas aussi loin bien sûr par rapport au film de Lucio, mais l'essentiel est bien là. Ont peut dire que se métrage horrifique ne manque pas d'atouts de charme n'ont plus quand on voit Romina Mondello.

La facture est certes plus télévisuelle que cinéma, mais en l'état je demandais pas Byzance, mais j'ai eu un honnête spectacle encore une fois. Avec sur le fin une forme de Darkman de cette époque, et puis cette fin emprunter au film culte de James Cameron il fallait osez, là je dis s'est du génie.

Découvert sur le DVD TF1 Vidéos, bien que daté et dont la compression est d'une autre époque, fait encore l'affaire et cela malgré une unique version audio (VF).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Le masque de cire (Sergio Stivaletti, 1996)

Message par dario carpenter » jeu. déc. 31, 2020 2:28 pm

En hommage à Joffrey de Peyrac qui vient de nous quitter...

https://www.youtube.com/watch?v=o6vJlGf ... aHautebuse

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le masque de cire (Sergio Stivaletti, 1996)

Message par comte vonkrolock » jeu. déc. 31, 2020 6:43 pm

dario carpenter a écrit :
jeu. déc. 31, 2020 2:28 pm
En hommage à Joffrey de Peyrac qui vient de nous quitter...

https://www.youtube.com/watch?v=o6vJlGf ... aHautebuse
RIP dernier jour de l'année s'est triste, dernier baisser de rideau :cry: il nous laisse une carrière pour le moins incroyablement varié, chapeau Robert :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre