Le film nous narre l'histoire d'un laborantin bossant d'arrache-pied sur des organismes extra-terrestre dont il ne sait pas grand chose. En l'occurence, l'organisme en question est une tomate verte munie de dents, d'yeux (dans l'esprit escargot) et de 2 bras lui permettant de se mouvoir. La tomate semble docile jusqu'à ce que le scientifique plante par mégarde sa serringue dans l'oeil de celle-ci. Là, c'est le drame. La tomate lui croque la main, lui lassant un trou assez béant (et bien dégueux). Aie. Le pire, c'est que la plaie semble très infectée et que cette infection s'attaque très vite au bras. Comme toute personne rationnel, notre bon docteur se fait verser de l'acide sulfurique sur la main (là où Ash aurait saisie une tronconneuse pour prendre le mal à la racine) en espérant stopper le mal. Trop tard. Il tombe en un espèce d'état comateux puis entâme son irrémédiable mutation. Son apparence humaine laisse peu à peu place à celle d'une créature rappelant aux premiers abords celles de "the thing" de Carpenter... Ce qui devait arriver arrive finalement au bout de 45 minutes : La créature se détache et provoque un veritable carnage dans des locaux constituer de 2 couloirs, une pièce et peuplés de 2 scientifiques, le boss de la boite et 2 agents de sécurité...
Bref, on a de toutes évidence à faire à une série B bien bien fauchée : Des décors minimalistes (mais assez crédibles pour faire l'illusion d'un labo high-tech), un nombre d'acteurs très réduit (mais cependant convainquants) et un scénario anorexique (mais qui fonctionne plutôt bien). A côté de ça, on peut dire que le rythme ne faibli à aucun moment, que le film n'est pas avard en sang et effets "gores" et qu'il offre jusqu'au bout un spectacle très réjouissant.
Mais outre toutes ces qualités, ce qui rend le film carrement sympathique, c'est son bestiaire. Bestiaire certe réduit mais au combien convainquant !
Outre la tomate verte dont j'ai déjà parlé, nous avons droit à un chien mutant qui pourrait rappeler un chien cénobite avec des faux airs du chien explosé de "la mouche 2" (l'argressivité en plus). Passé ces 2 créatures charismatiques mais néanmoins secondaires, nous avons le gros morceaux : Le monstre ! Si effectivement, il fait penser par sont aspect organique aux créatures de "The thing", une réaction vient très vite à notre esprit (perturbé ?) lorsque sa mutation se termine et qu'il prend enfin son envol : "Mon Dieu mais c'est une B... !!!".
A partir de cet instant, je vais ouvertement et sans aucun scrupule Spoiler le physique de cette créature dans les moindres détails.
Je recommande donc aux âmes sensibles et aux personnes voulant garder le mystère intact de bien vouloir cesser immédiatement la lecture de ce thead. Merci de votre attention.
[SPOILER de créature en forme de B...]
Donc oui. Reprenons.
Alors qu'elle se trouve dans sa forme "définitive", la créature se détache pour visiter les 2 couloirs du film. Ce premier apperçu de la créature nous permet essentiellement d'admirer la partie haute de son corps. Et là, ça calme. Alors qu'à aucun moment dans le film on a droit au traditionnel plan cul ou nichon que tout bon film SF bis se doit d'offrir, et bien on nous propose une créature dont la partie supérieure et à n'en pas douter une représentation phalique

Le résultat et cependant très très sympa et, passé cette "surprise" (que certains ne remarqueront peut être même pas), la créature à un sacré look. Elle a même des tentacules qui sortent du torax pour aller saisir ses proies (effectivement, les capacités motrices de la bêtes sont très réduites par le fait qu'elle à un très gros popotin et 2 jambes, certes longues, mais très peu musclées) et les ramener jusqu'à sa gueule...
Mais comme un petit croquis vaut mieux qu'un long discours, devant la vision de cette bête, je n'ai pu m'empécher de vous faire une esquisse de son physique !
Voici donc la chose :

On la voit donc dans sa position la plus courante, on reconnait son gros arrière train posé sur le sol, ses 2 pattes qui servent à la trainer, une tentacules sortie alors que l'autre est rentrée et enfin les 2 "portions" à conotation sexuelle.
Comme je ne pouvais pas vous laissez comme ça, voici aussi un petit croquis des "boules" qui sont projetés par la créature. Le dessin la montre ouverte, avec toutes ses dents et au centre, une espèce de "pipette" servant à injecter ou cracher le poison...

[END of SPOILER de créature en forme de B...]
Donc au final, je recommande chaudement ce film qui, sans être extra-ordinaire, à le mérite d'être très sympa et que proposer un bestiaire très convainquant.