The thing - John Carpenter - 1982
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Re: The thing - John Carpenter - 1982
Bon alors, c'est quoi le bilan de toute les éditions sortie ces dernières années ?
La Shoot Factory, la Arrow et la française donc ?
En BR et en BR 4K.
La Shoot Factory, la Arrow et la française donc ?
En BR et en BR 4K.
Re: The thing - John Carpenter - 1982
Je suis content du Arrow.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
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Re: The thing - John Carpenter - 1982
En BR ou en BR 4K ?
Re: The thing - John Carpenter - 1982
En BR.
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Re: The thing - John Carpenter - 1982
Je viens de le revoir (BR 4K anglais qui doit être identique à l'édition fr), édition parfaite, image sublime, par contre vu que je suis en 2.0, je ne peut pas dire grand chose sur le son
Re: The thing - John Carpenter - 1982
test du Blu-ray français
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Re: The thing - John Carpenter - 1982
Ah, un des rares Youtubeurs vraiment crédible dans le domaine!
Re: The thing - John Carpenter - 1982
J'ai enfin matté le Blu-Ray 4k et c'est en effet un gros upgrade en termes de couleurs, de détail, contraste et surtout gestion du grain. On redécouvre encore une fois le film, et on a même par moments l'impression qu'il a été tourné hier!
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Re: The thing - John Carpenter - 1982
Revue récemment.
Que dire de ce film quasi parfait après tant de visionnages ?
Surtout que j'avais déjà pas revu le film il y a moins d'un an !
Et bien plus grand chose évidemment, même si on trouve toujours quelques trucs a dire a ou redire sur un film comme "The Thing".
Un film dont curieusement, je me rappelle jamais vraiment, et en fait c'est plutôt cool, de l’ordre des morts dans le film. Voir même de la manière dont ils meurent !
C'est donc a chaque fois une petite redécouverte ! :
Faut dire que mine de rien, y a quand même pas mal de monde sur cette base américaine !
Là, en revoyant le film, j'ai aussi remarqué, ou je m'en suis tout simplement rappelé, que lorsque McReady et son collègue découvre le vaisseau enfouie sous la neige, l'écoutille de celui ci est ouverte. Ce qui est ne fait assez logique vu que la chose s'en ait extraite. Et ils se retrouvent quasiment devant celle ci. Un peu étrange qu'ils n'ait pas alors le réflexe de pénétrer dans le vaisseau, même si celà est assez logique au niveau de l’efficacité du film, une visite guidée de celui ci aurait sans doute considérablement aimoindri un film dont l’intérêt repose énormément sur cette sensation d'inconnue entourant la chose.
Un élément cependant assez frustrant que la préquelle/Remake aura l'intelligence de combler, apportant un peu de nouveauté par rapport à l'histoire originale, dont elle est quand même une sacrée copie, sans pour autant dénaturer celle ci.
Quand on revoie le film, on s'aperçoit que les apparitions de la chose, si elle sont assez régulièrement, sont par contre souvent très rapide. Mais c'est une chose finalement assez logique que McReady explique d'ailleurs très bien dans le film. Me principale danger que représente par la chose, c'est sa capacité de dissimulation. Mais une foi découverte, elle est beaucoup plus fragile ! Ce qui explique donc que chaque fois qu'elle appairait à découvert, elle ne tarde pas à se faire à chaque fois cramer au lance flamme !
Lorsque j'avais revue le film il y a quelques mois, je m'étais à un moment dit que certains SFX faisaient limite nanar !
Et cette réflexion m'avait moi même immédiatement assez troublée, en mode, "Mais comment j'ai pu pensé un truc pareil ?" !
En fait, ça m'avait traversé l'esprit en voyant, vers la fin, la chose prendre la forme d'une espèce d'araignée ayant pour base la tête d'un des perso du groupe, avec 2 énormes yeux.
Un truc totalement délirant, un mec disant d'ailleurs en la voyant "'You Gotta Be fucking Kidding !" !
Le truc, c'est que si les SFX de Rob Bottin sont évidemment magnifiques, pris dans un autre contexte, comme par exemple celui d'une série B ou Z, ou la chose courserait des filles à moitié à poil comme dans n'importe quel film de Jim Wyrnovsky ou Fred Olen Ray (Je pense d'ailleurs que des maquilleurs ayant œuvré dans le bis comme Screaming Mad George se sont beaucoup inspiré du travail de Rob Bottin sur "The Thing") y aurait un côté un peu ridicule, et ce quelques soit la qualité des SFX hein !
Mais dans le cadre d'un film comme "The Thing", ces SFX délirant prennent par contre une tournure parfois vraiment cauchemardesque !
Car on se trouvent vraiment là devant un "monstre" dont le fonctionnement même fait qu'il est en quelques sorte indescriptible !
Tu vois des trucs à l'écran, mais c'est quasi impossible de pouvoir en parler de façon précise (L'espèce de tête araignée étant un des rares exemple ou justement, c'est moins compliqué !)
Car la chose, c'est au final, et c'est d'ailleurs très bien expliqué dans le film, juste une sorte d'agréga de cellules pouvant prendre n'importe quelle forme, répliquer des organismes à la perfection mais aussi évoluer de manière totalement anarchique !
D'ailleurs comment décrire la dernière apparition de la chose, juste avant que McReady ne l'explose ?
C'est une sorte d'arbre humain avec une énorme bouche remplis de dents pointues à la place de la tête !
Heu voilà !
Et des créatures pareilles, poussant le délire aussi loin, ce qui peut donc être parfois un peu désarçonnant, malgré tout les films qu'a engendré "The Thing", on en a pas vu beaucoup au cinéma !
Et c'est un des éléments qui font de "The Thing" un film aussi particulier et dont on ne se lasse jamais !
Que dire de ce film quasi parfait après tant de visionnages ?
Surtout que j'avais déjà pas revu le film il y a moins d'un an !
Et bien plus grand chose évidemment, même si on trouve toujours quelques trucs a dire a ou redire sur un film comme "The Thing".
Un film dont curieusement, je me rappelle jamais vraiment, et en fait c'est plutôt cool, de l’ordre des morts dans le film. Voir même de la manière dont ils meurent !
C'est donc a chaque fois une petite redécouverte ! :
Faut dire que mine de rien, y a quand même pas mal de monde sur cette base américaine !
Là, en revoyant le film, j'ai aussi remarqué, ou je m'en suis tout simplement rappelé, que lorsque McReady et son collègue découvre le vaisseau enfouie sous la neige, l'écoutille de celui ci est ouverte. Ce qui est ne fait assez logique vu que la chose s'en ait extraite. Et ils se retrouvent quasiment devant celle ci. Un peu étrange qu'ils n'ait pas alors le réflexe de pénétrer dans le vaisseau, même si celà est assez logique au niveau de l’efficacité du film, une visite guidée de celui ci aurait sans doute considérablement aimoindri un film dont l’intérêt repose énormément sur cette sensation d'inconnue entourant la chose.
Un élément cependant assez frustrant que la préquelle/Remake aura l'intelligence de combler, apportant un peu de nouveauté par rapport à l'histoire originale, dont elle est quand même une sacrée copie, sans pour autant dénaturer celle ci.
Quand on revoie le film, on s'aperçoit que les apparitions de la chose, si elle sont assez régulièrement, sont par contre souvent très rapide. Mais c'est une chose finalement assez logique que McReady explique d'ailleurs très bien dans le film. Me principale danger que représente par la chose, c'est sa capacité de dissimulation. Mais une foi découverte, elle est beaucoup plus fragile ! Ce qui explique donc que chaque fois qu'elle appairait à découvert, elle ne tarde pas à se faire à chaque fois cramer au lance flamme !
Lorsque j'avais revue le film il y a quelques mois, je m'étais à un moment dit que certains SFX faisaient limite nanar !
Et cette réflexion m'avait moi même immédiatement assez troublée, en mode, "Mais comment j'ai pu pensé un truc pareil ?" !
En fait, ça m'avait traversé l'esprit en voyant, vers la fin, la chose prendre la forme d'une espèce d'araignée ayant pour base la tête d'un des perso du groupe, avec 2 énormes yeux.
Un truc totalement délirant, un mec disant d'ailleurs en la voyant "'You Gotta Be fucking Kidding !" !
Le truc, c'est que si les SFX de Rob Bottin sont évidemment magnifiques, pris dans un autre contexte, comme par exemple celui d'une série B ou Z, ou la chose courserait des filles à moitié à poil comme dans n'importe quel film de Jim Wyrnovsky ou Fred Olen Ray (Je pense d'ailleurs que des maquilleurs ayant œuvré dans le bis comme Screaming Mad George se sont beaucoup inspiré du travail de Rob Bottin sur "The Thing") y aurait un côté un peu ridicule, et ce quelques soit la qualité des SFX hein !
Mais dans le cadre d'un film comme "The Thing", ces SFX délirant prennent par contre une tournure parfois vraiment cauchemardesque !
Car on se trouvent vraiment là devant un "monstre" dont le fonctionnement même fait qu'il est en quelques sorte indescriptible !
Tu vois des trucs à l'écran, mais c'est quasi impossible de pouvoir en parler de façon précise (L'espèce de tête araignée étant un des rares exemple ou justement, c'est moins compliqué !)
Car la chose, c'est au final, et c'est d'ailleurs très bien expliqué dans le film, juste une sorte d'agréga de cellules pouvant prendre n'importe quelle forme, répliquer des organismes à la perfection mais aussi évoluer de manière totalement anarchique !
D'ailleurs comment décrire la dernière apparition de la chose, juste avant que McReady ne l'explose ?
C'est une sorte d'arbre humain avec une énorme bouche remplis de dents pointues à la place de la tête !
Heu voilà !
Et des créatures pareilles, poussant le délire aussi loin, ce qui peut donc être parfois un peu désarçonnant, malgré tout les films qu'a engendré "The Thing", on en a pas vu beaucoup au cinéma !
Et c'est un des éléments qui font de "The Thing" un film aussi particulier et dont on ne se lasse jamais !
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Re: The thing - John Carpenter - 1982
Depuis hier soir et pour 10 jours seulement, une figurine McReady 1/6 est dispo en pré-commande.
Après les 10 jours, la figurine sera toujours en pré-commande, mais perdra les deux "Things" qui l'accompagne.
https://mondoshop.com/products/the-thin ... ed-edition
Après les 10 jours, la figurine sera toujours en pré-commande, mais perdra les deux "Things" qui l'accompagne.
https://mondoshop.com/products/the-thin ... ed-edition
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Re: The thing - John Carpenter - 1982
Nouvelle vision sur l'UHD 4K Universal.
Rien à dire. Chef oeuvre, implacable de suspens. Une avalanche d'infimes détails, peut-être le film le plus abouti de son auteur, avec les moyens de ses ambitions. Retrospectivement, de voir un tel niveau d'inventivité et d'audace dans les effets mécaniques renvoient ad patres les effets numériques actuels. Je faisais la comparaison avec les cadavres gelés dans la saison 4 de True detective, il n'y a pas photo. le savoir faire d'il y a 43 ans l'emporte à plate couture.
562 229 entrées en France.
Je vais maintenant m'attaquer aux bonus.
Rien à dire. Chef oeuvre, implacable de suspens. Une avalanche d'infimes détails, peut-être le film le plus abouti de son auteur, avec les moyens de ses ambitions. Retrospectivement, de voir un tel niveau d'inventivité et d'audace dans les effets mécaniques renvoient ad patres les effets numériques actuels. Je faisais la comparaison avec les cadavres gelés dans la saison 4 de True detective, il n'y a pas photo. le savoir faire d'il y a 43 ans l'emporte à plate couture.
562 229 entrées en France.
Je vais maintenant m'attaquer aux bonus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
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Re: The thing - John Carpenter - 1982
Big John et Keith David reviennent sur le film:
https://www.theguardian.com/culture/202 ... or-classic
https://www.theguardian.com/culture/202 ... or-classic