
Au sommet d'une montagne inaccessible de l'Himalaya vit une paisible communauté de Yétis, convaincus d'être la seule espèce vivante intelligente. Pourtant, des jeunes yétis impétieux croient qu'il existe une autre espèce quelque part, plus bas, les "smallfoot"... c'est à dire les humains !
"Yéti & compagnie" arrive dans la foulée de "Cigognes et compagnie" sorti en 2016 et comme lui, est le fruit d'une alliance entre Warner Animation Group (aussi producteur des films Lego) pour la production et Sony Animation pour l'animation.
Comme "Cigognes et compagnie", nous trouvons un ton plus insolent que des métrages du genre Pixar, avec un sympathique sens de l'absurde et de l'humour noir, voire un esprit cartoon dans la veine de Chuck Jones et autres Tex Avery lors des scènes les plus animées (comme la longue chute de Mi-go lorsqu'il tombe de la falaise, ou la poursuite dans la ville). L'animation est sympathique, le récit bien pensé et écrit. Certes, le visuel n'est pas très joli et certaines chansons sont gonflantes, mais "Yéti & compagnie" est un film distrayant, assez drôle et bien fait. Amusant !
Vu sur Mycanal/Ciné +.