Cocaine Bear (2023) Elizabeth Banks
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Re: Cocaine Bear (2023) Elizabeth Banks
Heuuu...rassurez moi ... ça sort nul part ça ?
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Re: Cocaine Bear (2023) Elizabeth Banks
Il est drôle ce Cocaine Bear !
Je m'attendais à un peu plus de rythme, surtout que la scène d'introduction est vraiment réussie, mais en fait pas tant que ça, ce qui est une petite déception par rapport à la petite durée.
L'ours est souvent "bizarre", ça fait un peu film moisi parfois. Est-ce que le budget était trop light ? C'est probablement le cas, mais du coup ce n'était peut-être pas nécessaire d'autant le montrer.
Le casting m'a globalement plu. Les personnages, évidemment caricaturaux, sont vraiment sympas. L'arc narratif autour de la mère et des enfants est par contre de loin le moins intéressant. C'est le plus gros défaut du film pour moi, ces personnages ne servent à rien, ou quasiment. Du coup d'autres personnages (comme la femme flic) sont laissés de côté alors qu'il y avait plus de matière intéressante.
Au final, ce n'est pas un film si réussi que ça, mais comme je le disais, il est régulièrement drôle, avec quelques scènes qui sont vraiment réussies.
Etonnant quand même qu'il débarque en salles, mais tant mieux, ça fait de très bonnes séances avec une salle réceptive
Je m'attendais à un peu plus de rythme, surtout que la scène d'introduction est vraiment réussie, mais en fait pas tant que ça, ce qui est une petite déception par rapport à la petite durée.
L'ours est souvent "bizarre", ça fait un peu film moisi parfois. Est-ce que le budget était trop light ? C'est probablement le cas, mais du coup ce n'était peut-être pas nécessaire d'autant le montrer.
Le casting m'a globalement plu. Les personnages, évidemment caricaturaux, sont vraiment sympas. L'arc narratif autour de la mère et des enfants est par contre de loin le moins intéressant. C'est le plus gros défaut du film pour moi, ces personnages ne servent à rien, ou quasiment. Du coup d'autres personnages (comme la femme flic) sont laissés de côté alors qu'il y avait plus de matière intéressante.
Au final, ce n'est pas un film si réussi que ça, mais comme je le disais, il est régulièrement drôle, avec quelques scènes qui sont vraiment réussies.
Etonnant quand même qu'il débarque en salles, mais tant mieux, ça fait de très bonnes séances avec une salle réceptive
Re: Cocaine Bear (2023) Elizabeth Banks
Bah en tout cas, ils ont eu raison de le sortir en salle aux USA, le film cumule déjà 53 millions de $ rien que sur le sol américain
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Re: Cocaine Bear (2023) Elizabeth Banks
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Re: Cocaine Bear (2023) Elizabeth Banks
Ca je pense que c'est une série Z qui a été "Brandé" en mode Cocaïne à la dernière minute pour une sortie SVOD US en parallèle de Cocaïne Bear. Je ne sens bien comme ça.Roderick Usher a écrit : ↑sam. mars 18, 2023 9:16 amJe parle de la bande-annonce avec le requin posté un message plus haut que le mien
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Re: Cocaine Bear (2023) Elizabeth Banks
Vu récemment, bon en fait, on devrait plutôt parler d'un petit verre de Whisky !
Mais un Whisky sympa hein !
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Re: Cocaine Bear (2023) Elizabeth Banks
Le film est pas mal, mais j'aurais aimé quelque chose de plus méchant, Elisabeth Banks fait des efforts pour présenter les personnages qui sont assez nombreux, l'aspect comédie américaine lambda prend trop le dessus sur la comédie gore qui est pourtant le meilleur atout du film, on a quand même quelques passages savoureux qui font que ça passe bien.
Re: Cocaine Bear (2023) Elizabeth Banks
Il y a clairement un malentendu autour de "Crazy Bear". Il a été attendu et vendu (au moins par son affiche) comme une comédie gore d'horreur, dans le style de "Tucker et Dale fightent le mal", ou d'un Troma avec plus de budget.
Mais nous avons en fait affaire à une comédie potache américaine - genre qui, comme la comédie sentimentale hollywoodienne, a un peu disparu des écrans ces dernières années. Il faut dire que les "cerveaux" derrière ce métrage sont ses producteurs Phil Lord et Chris Miller. Nous retrouvons ainsi l'acteur principal qu'ils avaient choisi pour "Solo". Mark Mothersbaugh signe une partition électro-nostalgique comme celle qu'il a livrée pour "Tempête de boulettes géantes".
La veine Lord & Miller qu'on explore ici, c'est plutôt celle de "21 jump Street", ne serait-ce que par l'immaturité du concept (la toxicomanie et les trafics de drogue, c'est drôle). Nous sommes donc dans la grosse blague et la gentille provoc. Il y a certes des séquences d'épouvante cinématographiques et réussies (évidemment, le siège du pavillon de la Ranger, et celle de l'ambulance qui la suit). Mais le reste du métrage verse beaucoup plus dans l'humour de dialogue et de personnages (notamment tout ce qui tourne autour des trafiquants qui veulent récupérer leur magot).
D'où un métrage avec une photo lisse, une mise en scène parfois statique, des personnages bavards. L'ours n'est pas le personnage principal de cette comédie-chorale. Donc, à l'arrivée, un métrage inégal, au dernier acte pas palpitant. Mais quand même un film amusant où on rigole par moment. C'est déjà ça de pris.
Vu à l'UGC CIné Cité la Défense.
Mais nous avons en fait affaire à une comédie potache américaine - genre qui, comme la comédie sentimentale hollywoodienne, a un peu disparu des écrans ces dernières années. Il faut dire que les "cerveaux" derrière ce métrage sont ses producteurs Phil Lord et Chris Miller. Nous retrouvons ainsi l'acteur principal qu'ils avaient choisi pour "Solo". Mark Mothersbaugh signe une partition électro-nostalgique comme celle qu'il a livrée pour "Tempête de boulettes géantes".
La veine Lord & Miller qu'on explore ici, c'est plutôt celle de "21 jump Street", ne serait-ce que par l'immaturité du concept (la toxicomanie et les trafics de drogue, c'est drôle). Nous sommes donc dans la grosse blague et la gentille provoc. Il y a certes des séquences d'épouvante cinématographiques et réussies (évidemment, le siège du pavillon de la Ranger, et celle de l'ambulance qui la suit). Mais le reste du métrage verse beaucoup plus dans l'humour de dialogue et de personnages (notamment tout ce qui tourne autour des trafiquants qui veulent récupérer leur magot).
D'où un métrage avec une photo lisse, une mise en scène parfois statique, des personnages bavards. L'ours n'est pas le personnage principal de cette comédie-chorale. Donc, à l'arrivée, un métrage inégal, au dernier acte pas palpitant. Mais quand même un film amusant où on rigole par moment. C'est déjà ça de pris.
Vu à l'UGC CIné Cité la Défense.
Re: Cocaine Bear (2023) Elizabeth Banks
C'est exactement le ressenti que j'ai eu. Le film souffre un peu d'être écartelé entre comme tu le dis entre ses diverses facettes. j'y ai également vu comédie à l'américaine, mais également une buddy movie avec le fils de Ray Liotta et son copain... le tout entrecoupé de saillies horrifiques sympathiques. Il ne faut pas le vendre pour ce qu'il n'est pas. Et même si le sujet est traité, ce n'est pas non plus un film à thèse sur les liens familiaux comme j'ai pu le lire.
En l'état, c'est un film inégal mais qui m'a fait passer un sacré bon moment. Faut dire que j'aime assez ces scènes de dialogues limite absurdes, or je sais que ça irrite pas mal de gens.
En l'état, c'est un film inégal mais qui m'a fait passer un sacré bon moment. Faut dire que j'aime assez ces scènes de dialogues limite absurdes, or je sais que ça irrite pas mal de gens.
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Re: Cocaine Bear (2023) Elizabeth Banks
Intervention limite inutile mais quand même. Je rejoins Manolito sur le film.
La fin m'a paru bien longue alors que le film fait 1h30.
J'ai pas compris l'ellipse à la fin sur l'une des morts, un petit goût de manque de générosité.
Reste l'assaut de la cabane et la suite avec l'ambulance. C'est trop peu pour moi.
La fin m'a paru bien longue alors que le film fait 1h30.
J'ai pas compris l'ellipse à la fin sur l'une des morts, un petit goût de manque de générosité.
Reste l'assaut de la cabane et la suite avec l'ambulance. C'est trop peu pour moi.
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Re: Cocaine Bear (2023) Elizabeth Banks
Encore des problèmes de drogue en forêt :
Re: Cocaine Bear (2023) Elizabeth Banks
Ils vont tous nous les faire.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
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Re: Cocaine Bear (2023) Elizabeth Banks
Reçu sur l’UHD 4K Universal norvégien.
Tout d’abord, la version 2160p offre une bien meilleure image que le Blu Ray (aussi présent dans la « maximum rampage edition »). Des blancs plus marquants, des détails significatifs quand aux animaux (le papillon après le titre) et, évidemment, les détails des scènes gore, avec un plus sur la tripaille finale que dévorent les oursons. Les paysages ne sont pas en reste. C’est juste splendide.
Pour le film, j’aime toujours beaucoup. Irrévérencieux, rentre-dedans et donnant exactement ce que le titre promet. La narration suit les attaques à travers quelques vignettes scenaristiques qui relient le tout. C’est assez méchant par. Instants, et tout le monde y passe: pas de jugement moral. également , et surtout, des enfants qui jurent comme pas permis. Comme des gamins normaux, quoi.
La meilleure scène reste celle avec l’ambulance. On se l’est refaite deux fois, ce qui permet aussi e profiter du fait que le film est pétri de petits détails. (Comme l’affiche derrière la cabine téléphonique mentionnant le « meilleur glory hole » )
Ca ne respecte rien ou presque, ça ne s’excuse de rien. Faut quand même être sacrément blasé pour ne pas apprécier au moins l’originalité du propos dans un monde de séquelles ou de films-dupliqués ad nauseam. Et puis’merde, quoi, c’est gore à foison et, chose rare, produit par une major qui y a cru. C’est rare. De quoi se plaint on?
Pas encore vus les bonus ou écoute le commentaire audio, mais je m’y colle ce week end.
Tout d’abord, la version 2160p offre une bien meilleure image que le Blu Ray (aussi présent dans la « maximum rampage edition »). Des blancs plus marquants, des détails significatifs quand aux animaux (le papillon après le titre) et, évidemment, les détails des scènes gore, avec un plus sur la tripaille finale que dévorent les oursons. Les paysages ne sont pas en reste. C’est juste splendide.
Pour le film, j’aime toujours beaucoup. Irrévérencieux, rentre-dedans et donnant exactement ce que le titre promet. La narration suit les attaques à travers quelques vignettes scenaristiques qui relient le tout. C’est assez méchant par. Instants, et tout le monde y passe: pas de jugement moral.
Spoiler : :
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La meilleure scène reste celle avec l’ambulance. On se l’est refaite deux fois, ce qui permet aussi e profiter du fait que le film est pétri de petits détails. (Comme l’affiche derrière la cabine téléphonique mentionnant le « meilleur glory hole » )
Ca ne respecte rien ou presque, ça ne s’excuse de rien. Faut quand même être sacrément blasé pour ne pas apprécier au moins l’originalité du propos dans un monde de séquelles ou de films-dupliqués ad nauseam. Et puis’merde, quoi, c’est gore à foison et, chose rare, produit par une major qui y a cru. C’est rare. De quoi se plaint on?
Pas encore vus les bonus ou écoute le commentaire audio, mais je m’y colle ce week end.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Re: Cocaine Bear (2023) Elizabeth Banks
Je plussoie complètement.Superwonderscope a écrit : ↑jeu. déc. 28, 2023 9:46 amCa ne respecte rien ou presque, ça ne s’excuse de rien. Faut quand même être sacrément blasé pour ne pas apprécier au moins l’originalité du propos dans un monde de séquelles ou de films-dupliqués ad nauseam. Et puis’merde, quoi, c’est gore à foison et, chose rare, produit par une major qui y a cru. C’est rare. De quoi se plaint on?
En parlant de "blasé", j'ai un peu l'impression que c'est l'ambiance qui domine les forums ces dernières années (je ne parle pas que d'ici, mais aussi dvdclassik). Comme si on n'était plus capable de prendre son pied avec des choses simples. J'ai l'impression que tout est suranalysé, surcomparé à ce qui a été fait et du coup, plus rien n'est apprécié. Cocaine bear, n'a pas la prétention d'être du Bergman. Il faut le prendre pour ce qu'il est. Et pour ce qu'il est, il fait plutôt bien le boulot. Alors, OK, on peut ergoter par exemple sur la scène où un des personnages écrasé par l'ours dit avoir "le nez dans son vagin" (ou quelque chose comme ça) alors que physiquement c'est impossible, moi aussi j'ai tiqué... et alors ? Ce n'est pas sensé être Oppenheimer.
Je sais que je suis plutôt bon public. j'essaie de juger un film sur divers critères : Est-ce que j'ai passé un bon moment ? Est-ce que le film fait "peur" s'il doit le faire ? Est-ce que le film touche ou fait rire s'il doit le faire ? Est-ce que l'histoire est intéressante et bien menée ? Qu'en est-il de la réalisation et de l'interprétation ? Mais tout ça, je le fais inconsciemment en regardant le film. J'essaie de ne pas comparer à ce qui a été fait avant (du moins à la première vision).
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
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